je ne te jete rien a la tete, mais je serais toi, je reverrais un peu ma copie !! (ou alors tourne un peu plus !!)PHILIPPE IGLESIAS a écrit :Bonne et heureuse années à tous.
Je vien de parcourir les messages et pour moi il y a trois (quatre)mondes de possesseurs 4x4.
Le 4x4 équipé brut...pneumatiques surdimensionnés, réhaussé au max et au taquets dans les chemins
![]()
AH BON ?? ceux qui possedent des vehicules a grosses roues sont des bourrins si je te suis ton raisonnement ?? (je ne prèche pas pour ma paroisse vu que je suis en 235 mais en alligator, mais ta vision reductrice me chagrinne car ce n' est pas le cas de tout ceux qui possedent des grosses roues !!)
Le 4x4 raid, équipé pour les longs parcours à la découverte de panoramas hors hexagone
![]()
Le 4x4 de ville...
Pour la majorité des "tchatcheurs" sur ce forum, franchisseurs, quels sont les objectifs...?, Réhausse +12, Pneus 33 "...? Ben mois je dis que cela ne sert strictement à rien si ce n'est que palier au manque de maitrise du pilote au détriment du chemin. Ho la la je crois que ça va partir à fond![]()
pas tout a fait d' accord non plus !! il y en a effectivement mais tous ne sont pas comme ça quand meme !!
En fait il y aurait une 4° catégorie.
Ceux qui aiment la ballade avec du franchissement en maitrise avec leur capacités. Leur 4x4 ne ressemble pas à des Pick-up mais ils savent avec leur 16" aborder le terrain avec tactique et maitrise...
ça , il y en a peu quand meme qui, ne faisant que du chemin, savent veritablement aborder une grosse difficulté comme il le faut !! mais definissons deja les mots tactique et maitrise !!
Alors le débat est relancé...je met mon casque![]()
![]()
![]()
![]()
un ou deux mondes?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- jim ny pour l'instant
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : pas loin de La Rochelle
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?




Jimny tout vert
Disco Killy k\'etait tout vert aussi!
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8383
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?
Là je suis OK, un kéké avec son tout petit Zuki et des pneus mixtes en 15p qui conduit ça comme si il découvrait sa puberté peut faire beaucoup plus de dégats que des gens qui ont 10,15,25 ans de 4x4 derrière eux avec leurs "monstres superéquipés"scalounet a écrit :PHILIPPE IGLESIAS a écrit :Bonne et heureuse années à tous.
Je vien de parcourir les messages et pour moi il y a trois (quatre)mondes de possesseurs 4x4.
Le 4x4 équipé brut...pneumatiques surdimensionnés, réhaussé au max et au taquets dans les chemins
![]()
AH BON ?? ceux qui possedent des vehicules a grosses roues sont des bourrins si je te suis ton raisonnement ?? (je ne prèche pas pour ma paroisse vu que je suis en 235 mais en alligator, mais ta vision reductrice me chagrinne car ce n' est pas le cas de tout ceux qui possedent des grosses roues !!)
Même si il existe une part de gens aisés qui investissent de suite dans des monstres pour pulvériser tout ce qui bouge.... à part mes vidéos de Lituanie qui PEUT les représenter, quelle est leur part en France ?
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?
Le début d'année est dejà chaud

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Cortel
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2824
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?
pattbo a écrit :
Unimog ? un franchisseur ????![]()
![]()
Cortel n'arrive même pas à faire tourner son "truc" de fils de fer![]()
![]()
![]()
Cortel .... t'es là ?![]()
bonne année Cortel
![]()
![]()
(exemple de chambrage classique entre franchisseurs ...)



Saloupiot



Pfff, il tourne mon Mog, c'est juste qu'il freine trop (surtout quand je veux pas)



- phil4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 623
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?
faut pas confondre 1er avril et 1 janvier CortelPfff, il tourne mon Mog, c'est juste qu'il freine trop (surtout quand je veux pas)

@+

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?



C'est pas la Saint Cortel aujourd'hui ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4069
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Au revoir
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?

pour en revenir qu sujet on ne peut faire du chemin et être tres bon simplement dans les franchissements rencontrés sur les sus dits chemins. La maitrise ce n'est pas forcement savoir tout franchir, ou croire que l'on peut tout franchir, mais bien de connaitre SES limites qui sont souvent atteintes avant celles du véhicule
sur ce

et à toi Jym ny pour l'instant tu es parfaitement bien venu ici meme si tu ne fais que du chemin, la meilleure facon de découvrir les aspects cachés de la france profonde (oui la France d'en bas)
- webmaster
- Fondateur
- Messages : 12569
- Date d’inscription : décembre 2000
- Localisation : Nord de Lyon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: un ou deux mondes?
deuxsevres a écrit :mais bien de connaitre SES limites qui sont souvent atteintes avant celles du véhicule
Oh, oui ...
re: un ou deux mondes?

il faut volontairement, et , régulièrement, en se mettant dans des conditions de sécurité maximale, aller chercher ces limites . Si non on oublie ... ou on devient trop optimiste sur sois ou son véhicule

l'art du franchissement, pour les limites, consiste justement à trouver sur le terrain les conditions particulières de sécurité qui permettent d'aller les chercher ces limites ....
et ceux qui croient que les limites du véhicule sont loin, vous vous trompez !! il suffit de pas grand chose pour les dépasser : une vitesse un peu trop grande, une suspatte fatiguée, un pneu qui éclate comme il y a pas longtemps etc ... il faut être en symbiose avec son 4x4, et savoir se fixer une marge sur son 4x4, sur sa conduite .
Ce n'est pas pour rien que la majorité des franchisseurs gardent leur 4x4 jusqu'à fin de vie. Parcequ'il faut le connaître à fond, et que ca prend du temps ça


La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.