un ou deux mondes?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jim ny pour l'instant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un ou deux mondes?

Message par jim ny pour l'instant »

:?: :?: Il y a t-il un ou deux mondes du 4x4 :?: :?:

Comme toujours, il y a les "purs", ceux qu'ont tout vu :!: tout fait :!:
la grimpette de l'hymalaya en marche arrière :!: :!:
les bourbiers de la mort subite :!: :!:
la descente vers l'enfer :!: :!:

Et puis, le reste, qui n'avont que des malheureux 4x2 pour grimper les trottoirs :!: ah attention "merde de chien" vite passage en 4x4.

Je suis ici depuis peu, et j'ai déjà le sentiment que je ne suis pas dans mon élement, j'ai un 4x4 pour faire des balades dans les bois, découverte de la nature et parce que ca me plait, je ne suis pas un fondu du franchissement, déjà j'en ai pas les moyens et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :!: :!:

Et si 2005 était l'année de la tolérance et de l'humilité :?: :?:
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!
Jimny tout vert
Disco Killy k\'etait tout vert aussi!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: un ou deux mondes?

Message par MG94 »

Il n'y a pas "un ou deux mondes du 4x4". Il y a juste une multitude de pratiques. Des pratiques aussi divers que peuvent l'être les pratiquants. ;)
jim ny pour l'instant a écrit :Je suis ici depuis peu, et j'ai déjà le sentiment que je ne suis pas dans mon élement, j'ai un 4x4 pour faire des balades dans les bois, découverte de la nature et parce que ca me plait, je ne suis pas un fondu du franchissement, déjà j'en ai pas les moyens et on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :!: :!:
Qui te reproche quoi que ce soit ? Ton approche est tout à fait honnorable et il n'y a rien à y redire.
@+
Jean-pierre

Image
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: un ou deux mondes?

Message par arroser »

jim ny pour l'instant a écrit :Et si 2005 était l'année de la tolérance et de l'humilité :?: :?:
Je rejoins complètement MG94 ci dessus : il n'y a pas deux mondes, seulement des pratiques différentes.
Perso, je ne suis pas pratiquant des bourbiers et des zones trial, pourtant, je suis très bien reçu à chaque sortie auquel je participe en spectateur.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Houups commence bien l'année !!!!
Il y a plein de bonnes choses sur ce forum :idée: tu as des rubriques mécaniques pour t'aider dans d'éventuels réparations ou dianostique, tu as une rubrique franchissement mais là effectivement c'est plutot orienter pratique TT et peu orienté "4x4 de ville" mais c'est normal il en faut pour tout le monde
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jim ny pour l'instant
Quatre-Quatreux

Message par jim ny pour l'instant »

Il y a effectivement plein de bonnes choses sur ce site, c'est pour ça que j'ai envie d'y rester d'ailleurs, et à lire les premières réponses, 2005 sera bien l'année de la tolérance :) :)

Pour MG94, il fait beau à Chevilly?
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!
Jimny tout vert
Disco Killy k\'etait tout vert aussi!
Thierry VICAIRE
Quatre-Quatreux

Chacun a sa place.

Message par Thierry VICAIRE »

Bonjour,

Je ne vais pas plagier ce qu'ont dit les amis précédents. Il y a le monde du 4x4 et chacun a sa propre pratique. Comme dans tout ce qui relève de la passion, l'essentiel est d'en tirer le maximum de plaisir en respectant autrui.

Pour ma part, je fais surtout de la ballade sur les chemins pour emmener dans la nature mes petits compagnons à quatre pattes, mon matériel de photo et d'observation des oiseaux. Le tout-terrain se limite à cela pour moi. Il y a bien sur quelques obstacles à franchir au cours de mes déplacements : la Normandie est riche en chemins gras, bourbiers, ..., mais le franchissement n'est pas mon but principal. Mon but est la randonnée, prendre un bon bol d'air, faire des photos, couper le moteur pour descendre discuter avec un bûcheron rencontré, des cavaliers, etc.
Quand on a l'idée que la nature est partagée, que l'on respecte autrui, que l'on va vers lui pour partager, il n'y aucune raison que cela se passe mal.

Je te rassure, tu as tout à fait ta place sur ce forum. Tu y trouveras une multitude de passionnés aux centres d'intérêt multiples et toujours prêts pour un avis, un conseil, un coup de main, ... C'est comme celà que je conçois l'esprit 4x4.

Bienvenue à toi et heureuse année.

Cordialement à toutes et à tous.
Thierry
«...Soyez attentifs à ce que vous dites, écrivez, envoyez et tolérants dans ce que vous entendez, lisez, recevez ...»
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a pas que deux mondes du 4x4 mais autant de mondes du 4x4 que de 4x4treux derrière un volant !

- ceux qui font du franchissement sur terrain
- ceux qui se baladent (j'en suis)
- ceux qui font des raids à l'étranger
- ceux qui aiment pelleter dans le sable ;o)
-
-
-

-
- les bergers
- les professionnels de la montagne ou de la nature en général
- les sauveteurs en montagne
- ceux qui bossent grâce à leur 4x4
- les chasseurs
- les randonneurs pédestres qui veulent partir de plus haut !!!
- ceux qui font du ski et veulent à tous prix arriver à la station
- ceux qui veulent un gros break
- ceux qui tractent
- ceux qui cherchent un véhicule sécurisant pour maman qui va chercher les mômes à l'école au milieu des fous

chacun sa pratique du 4x4 et nous avons besoin d'un forum comme forum4x4 qui nous rassemble dans nos différences...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

probablement, tu as remarqué que "les franchisseurs" sont ceux qui causent le plus ici ;) enfin, qui causent le plus fort :lol: mais c'est une minorité sur ce forum ...

il se trouvent que ces même personnes , aiment aussi chambrer :D bref, c'est pas les plus discrets :lol:

mais je te rassure de suite : ici il y a tous les pratiquants de 4x4 loisires, et justement, toutes les marques également , pour cette même raison .

C'est même le fondement même de ce forum ;)

alors si un franchisseur te chambre , fais de même :D et si c'est pas avec un fond d'humour ou de blagounette, les modérateurs arrivent et mettent tout le monde d'accord .

Facile :lol:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Si si, Jim .... t'as raison !!

Il y a les Sam :idée: ... et tous les autres :D :D :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et pis des fois il y a même les autres : MOI J'AIME PAS LES 4X4 houuuu :idée: :idée: :idée:
Et oui, il y a même des Schtroumpfs grognons à tendance Gargamelistes heu : désolé, 3 gamins en bas ages à Noel ca laisse des traces :lol: :D :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre