Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Message par le fou furieux »

bon aller activitées du jour ...nettoyage et premieres decouvertes...
tout d'abord ne connaissant pas l'historique de ce moteur c'est pourquoi j'ai decidé d'un demontage complet
premieres constatations : les bonnes , la culasse est neuve... :) :cool: et le moteur a du etre ouvert y'a pas longtemps ( avant son arret ) parce que le joint n'etait pas trop collé et les coussinets ne sont pas marqués , ceci etant ils seront changés.

les moins bonnes : les travaux precedent ce sont fait a l'economie et l'entretien n'a pas été des plus serieux ..injecteurs naze et circuit de refroidissement plein de boue ( qui prouve que le circuit n'a pas été toujours rempli avec du ldr mais plutot avec de l'eau ... :(

les pas bonnes du tout : le deculassage c'est fait parce qu'il y a eu rupture d'une bougie de prechauf ( ca m'est deja arrivé ... :ouin: ) ou d'un guide soupape comme l'ami pat... :hein: tout ce que je sais c'est que le piston du 2eme cylindre est tres (trop) marqué ce qui va m'obliger a le changer , c'est pas un souci j'en ai d'avance ...mais le verdict sera lorsque j'aurai pris les mesures pour voir si ceux que j'ai sont dans la tolerance ... :no:

quelques tofs pour illustrer ... ;) sachez (pour ceux qui ne connaisse pas que les brides de palliers et les brides de bielles sont toutes reperées pour etre remonter dans le bon sens ( vers l'avant ) la seule chose qui diffrencie les deux en dehors de la grosseurs c'est que les brides de palliers sont reperés de 1 a 5 avec une fleche donc pas moyen de se tromper ( a moins d'avoir de la mer** dans les yeux ... :D ) par contre les brides bielles ne sont pas reperés donc il faut avant de demonter les reperé avec un ptit coup de pointeau pour etre sur de les remettres a leur place

voila place au tofs et a la semaine prochaine car je reprends le boulot demain matin .... :( j'ai les marmots l'aprem et en debut de semaine je vais chez mes beaux parents faire le menuisier, le terrassier, le carreleur etc ... :roll:

a +lff
DSCN1291.JPG
DSCN1287.JPG
DSCN1293.JPG
DSCN1292.JPG
DSCN1295.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux
Maieutikos

dede83 a écrit :cx est pour te répondre de l autre post :D

j'avais bien compris ....'foiré.... ;) :lol:
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

le fou furieux a écrit :bon aller activitées du jour ...nettoyage et premieres decouvertes...
tout d'abord ne connaissant pas l'historique de ce moteur c'est pourquoi j'ai decidé d'un demontage complet
premieres constatations : les bonnes , la culasse est neuve... :) :cool: et le moteur a du etre ouvert y'a pas longtemps ( avant son arret ) parce que le joint n'etait pas trop collé et les coussinets ne sont pas marqués , ceci etant ils seront changés.

les moins bonnes : les travaux precedent ce sont fait a l'economie et l'entretien n'a pas été des plus serieux ..injecteurs naze et circuit de refroidissement plein de boue ( qui prouve que le circuit n'a pas été toujours rempli avec du ldr mais plutot avec de l'eau ... :(

les pas bonnes du tout : le deculassage c'est fait parce qu'il y a eu rupture d'une bougie de prechauf ( ca m'est deja arrivé ... :ouin: ) ou d'un guide soupape comme l'ami pat... :hein: tout ce que je sais c'est que le piston du 2eme cylindre est tres (trop) marqué ce qui va m'obliger a le changer , c'est pas un souci j'en ai d'avance ...mais le verdict sera lorsque j'aurai pris les mesures pour voir si ceux que j'ai sont dans la tolerance ... :no:

quelques tofs pour illustrer ... ;) sachez (pour ceux qui ne connaisse pas que les brides de palliers et les brides de bielles sont toutes reperées pour etre remonter dans le bon sens ( vers l'avant ) la seule chose qui diffrencie les deux en dehors de la grosseurs c'est que les brides de palliers sont reperés de 1 a 5 avec une fleche donc pas moyen de se tromper ( a moins d'avoir de la mer** dans les yeux ... :D ) par contre les brides bielles ne sont pas reperés donc il faut avant de demonter les reperé avec un ptit coup de pointeau pour etre sur de les remettres a leur place

voila place au tofs et a la semaine prochaine car je reprends le boulot demain matin .... :( j'ai les marmots l'aprem et en debut de semaine je vais chez mes beaux parents faire le menuisier, le terrassier, le carreleur etc ... :roll:

a +lff

[ATTACH=CONFIG]27038[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27037[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27040[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27039[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27041[/ATTACH]

:hein: c est bizarre car si tu lis nos camarades ici personne ne change les bougies :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si c'est pour mettre de la bougie chinoise en cristal à la place, c'est pas la peine :D

Pour ma part, il n'a fait que des longs trajets et sort 1 à 2 fois par mois, donc c'est comme si mes bougies avait 2 ans par rapport à un daily driver :hein:
le fou furieux
Maieutikos

le probleme vient du post chauffage .. :( c'etait pourtant des bougies toy .. :ouin: et neuve en plus puisque je venais de refaire le moteur il n'avais qu'un aller retour rp/orleans pour le rodage avant les 24 heures( juste pour info ce moteur avait tellement le feu que j'avais du mal a le suivre avec un 100.. :devil: des pointes a plus de 180 sur autoroute :roll: :roll: )

en fait le timer qui assure le pre et post chauffage a merder ... :ouin: il a porté les bougies au rouge plus que de raisons ce qui fait que le crayon a fondu et est tomber dans le moteur ... :ouin: :ouin:
en fait c'est quelque chose qui peut arriver a n'importe qui a n'importe quel moment... :malade:

voila pour mon experience malheureuse

a+lff
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

moi la bougie a fait tellement de degat, que le cylindre a un jeu longitudinal de 5 mm.
je ne sais pas encore si c'est le pied ou la tete de bielle qui a morflé.

pas eu le courage de poursuivre le demontage

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

le fou furieux a écrit :pas eu besoin d'arrache ... :hein: quel roulement t'a posé probleme? au pire tu as besoin de l'outil pour sortir la pompe ! en ce qui me concerne je remet l'ecrou de 22 une cale de bois et un coup sec sa sort tout seul , par contre si ca ne sort pas du 1er coup je n'insiste pas et je prend l'outil... ;)

a+lff
effectivement c'est pas des roulements.
j'ai dit des betises
c'est la poulie qui est en tete du vilo dont je n'ai pas reussi a devisser l'ecrou, n'ayant pas de cle a choc.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
le fou furieux
Maieutikos

didierMPL a écrit :effectivement c'est pas des roulements.
j'ai dit des betises
c'est la poulie qui est en tete du vilo dont je n'ai pas reussi a devisser l'ecrou, n'ayant pas de cle a choc.

Didier

j'comprend mieux ;) alors effectivement meme a la clé a choc il n'a pas voulut venir alors au grand maux les grands remedes j'ai calé une cale de bois entre le vilo et le bloc ( j'avais retiré le carter )et une rallonge d'1m au bout de la clé et il est venu ... :no:

a+lff
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

180 km/h :o: t'es a la limite de la zone rouge, là :hein:

Celui que tu m'as vendu est de la même veine :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre