Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Message par le fou furieux »

salut a tous

j'me lance dans la refection d'un moteur de kz ( ce n'est pas le 1er mais je n'avais pas fait de reportage ) . donc si y'en a parmi vous que sa interesse je le fait sinon j'retourne bosser tout seul dans mon coin .... :devil: :D

donc refection complete de A a Z avec prepa pour la course ... ;) si parmi vous il y en a qui veulent des photos de tel ou tel piece demontée qu'il n'hesite pas . ;)

donc j'ouvre le bal voici quelques photos du moteur demonté histoire de ce rendre compte du tas de pieces que ca fait ( pour ceux qui n'on jamais vu ... ;) )

moteur sortie compter environ 3h /3h30 de boulot pour en arrivé la

donc travail d'hier fin d'aprem nettoyage complet du bloc et poncage des plans de joints au papier fin pour enlever les residus.poncage du bloc en lui meme et degraissage complet pour pouvoir le peindre en blanc haute temperature , ce qui permet de mieux cerner une fuite si il devait y avoir .. ;)
ensuite j'attends l'outils qu'a des couettes pour verifier l'ovalisation des cylindres et en fonction je l'emmenerai au rectifieur ou non ensuite prise de cote des pistons pour changer les segments les bagues de bielles ainsi que tout les coussinets seront changer egalement... ;) mais je vous en reparle avec la prochaine series de tofs ...si bien sur ca vous interesse ... ;)
moteur kz2.jpg
moteur kz1.jpg
moteur kz4.jpg
moteur kz.JPG
moteur kz3.jpg
moteur kz5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pourquoi2b
Le Ravi

re: Réfection d'un moteur KZ par LFF : kiki qu'sa interesse ?

Message par pourquoi2b »

rien que pour la curiosité.... :clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bien sûr qu'on est intéressé :cool:
Surtout pour le coté 'amélioration de la performance', c'est une réfection consécutive à un événement fâcheux ou juste se faire plaisir à fraiser les bielles :D ?

Sinon, ca part mal tes photos ne passent pas,
Attend, je t'amène mon moteur pour les refaire :vroum:
:D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Balance toutes les photos, c'est toujours intéressant, rien que pour remettre en question les truc que l'on croit acquis :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Interessé je suis.....

Rien y comprendre je vais..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bon excusez le demarrage un peu poussif ....j'ma gouré dans la gestion des tofs... :D

alors pour vous situez la chose , pas d'evenements facheux ou qoi que se soit d'autre ... :cool: c'est juste un moteur que j'avais d'avance et que je destine a un engin soit de piste soit de franchissement mais ca j'en reparlerai plus tard

en ce qui concerne la prepa en elle meme elle va etre light sur le bloc ( equilibrage vilo , equilibrage bielles, deglacage cylindres et remise au rond si besoin ) pour ce qui est de la culasse se sera polisage interne et en fonction de la destiné du moteur et des fonds je verrai ce que me coute de mettre des soupapes plus grosses... :diable:
ensuite y'aura un gros travail sur la pompe , le turbo sera un tgv mecanique avec gros inter dans les 2 cas .... :diable: :diable:

mais avant d'en arrivé la y'a d'abord un gros travail de nettoyage de prises de mesures au millieme( j'ai pas interet a oublier mes lunettes... :( :D :ouin::lol :) et pas mal d'argent a depenser en pieces .... :roll:

a ce sujet je recherche quelqu'un qui pourrait me preter un movix pour le travail de la culasse ... :D en mp ...merci beaucoup

a+lff

ps : ah oui j'oubliais je ne ferais pas de mise a jour tout les jours .... :no: ce sera en fonction de ma frequence de travail ( donc des enfants, du boulot, des courses etc ) merci de votre comprehension
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

le fou furieux a écrit :salut a tous

j'me lance dans la refection d'un moteur de kz ( ce n'est pas le 1er mais je n'avais pas fait de reportage ) . donc si y'en a parmi vous que sa interesse je le fait sinon j'retourne bosser tout seul dans mon coin .... :devil: :D

donc refection complete de A a Z avec prepa pour la course ... ;) si parmi vous il y en a qui veulent des photos de tel ou tel piece demontée qu'il n'hesite pas . ;)

donc j'ouvre le bal voici quelques photos du moteur demonté histoire de ce rendre compte du tas de pieces que ca fait ( pour ceux qui n'on jamais vu ... ;) )

moteur sortie compter environ 3h /3h30 de boulot pour en arrivé la

donc travail d'hier fin d'aprem nettoyage complet du bloc et poncage des plans de joints au papier fin pour enlever les residus.poncage du bloc en lui meme et degraissage complet pour pouvoir le peindre en blanc haute temperature , ce qui permet de mieux cerner une fuite si il devait y avoir .. ;)
ensuite j'attends l'outils qu'a des couettes pour verifier l'ovalisation des cylindres et en fonction je l'emmenerai au rectifieur ou non ensuite prise de cote des pistons pour changer les segments les bagues de bielles ainsi que tout les coussinets seront changer egalement... ;) mais je vous en reparle avec la prochaine series de tofs ...si bien sur ca vous interesse ... ;)

[ATTACH=CONFIG]27014[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27011[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27016[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27010[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27015[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]27017[/ATTACH]

toujours autant de boulot :D dit moi t'as le chauffage dans ton garage ? si oui ben faudras que je passe te rendre visite ;) bon courage :clap:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

le fou furieux a écrit :bon excusez le demarrage un peu poussif ....j'ma gouré dans la gestion des tofs... :D

alors pour vous situez la chose , pas d'evenements facheux ou qoi que se soit d'autre ... :cool: c'est juste un moteur que j'avais d'avance et que je destine a un engin soit de piste soit de franchissement mais ca j'en reparlerai plus tard

en ce qui concerne la prepa en elle meme elle va etre light sur le bloc ( equilibrage vilo , equilibrage bielles, deglacage cylindres et remise au rond si besoin ) pour ce qui est de la culasse se sera polisage interne et en fonction de la destiné du moteur et des fonds je verrai ce que me coute de mettre des soupapes plus grosses... :diable:
ensuite y'aura un gros travail sur la pompe , le turbo sera un tgv mecanique avec gros inter dans les 2 cas .... :diable: :diable:

mais avant d'en arrivé la y'a d'abord un gros travail de nettoyage de prises de mesures au millieme( j'ai pas interet a oublier mes lunettes... :( :D :ouin::lol :) et pas mal d'argent a depenser en pieces .... :roll:

a ce sujet je recherche quelqu'un qui pourrait me preter un movix pour le travail de la culasse ... :D en mp ...merci beaucoup

a+lff

ps : ah oui j'oubliais je ne ferais pas de mise a jour tout les jours .... :no: ce sera en fonction de ma frequence de travail ( donc des enfants, du boulot, des courses etc ) merci de votre comprehension
laisse moi deviner :diable:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

LFF. Tu vas y faire faire un petit équilibrage? Moi ça m'intérésse toujours les équilibrages :D Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui pourrais me le vérifier mon TGV a moi? Genre dans le sud est ou ailleurs si c'est un tres bon!
Regardez ça!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le TGV, il est piraté sur quel véhicule.............?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre