mains meneuses

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lolo T2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mains meneuses

Message par lolo T2 »

bonsoir a tous ;

une petite question , mon T2 de décembre 2001 a des mains meneuses , quels sont les avantages ou les inconvénients par rapport a des moyeux auto des modèles précédents ;

hormis le fait de ne pas passer la marche arrière pour repasser en 2rm
Pat_84
Quatre-Quatreux

re: mains meneuses

Message par Pat_84 »

lolo T2 a écrit :bonsoir a tous ;

une petite question , mon T2 de décembre 2001 a des mains meneuses , quels sont les avantages ou les inconvénients par rapport a des moyeux auto des modèles précédents ;

hormis le fait de ne pas passer la marche arrière pour repasser en 2rm

l'avantage c'est que tu restes en 4x4 même en marche arrière mais l'inconvénient majeur c'est que le pont avant est entrainé même lorsque l'on roule en 4x2.
D'où l'intérêt des manuels qui te permettent de rouler en 4x2 sans avoir le pont avant entrainé et en plus, parait-il, une baisse de consommation de 1L/100 Kms en 4x2.
Toyota 21 DES ;-)
lolo T2
Quatre-Quatreux

Message par lolo T2 »

merci pat 84
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

le mien est de 2001 aussi, j'avais des moyeux auto d'origine :hein:
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

terrapowa a écrit :le mien est de 2001 aussi, j'avais des moyeux auto d'origine :hein:

avec les manuels, baisse de conso inférieure à un litre pour moi, mais réelle quand même.
Les mains meneuses, ben le seul avantage qu'elles ont, c'est qu'on peut les virer pour mettre des moyeux manuels. :)

Passke avec les mains meneuses, tu peux, ou ta femme, te mettre en 4rm n'importe ou, même sur du dur. Rien t'en empêche.
Si t'as des manuels, ben t'es obligé de les verrouiller, et là t'as pu d'excuses, tu sais!!!

en manoeuvres sur du dur, tu t'apercevras que ça gratte pu à l'avant, quand t'auras tes manuels de DEverrouillés.

pareil, le pont avant, n'est entrainé que quand tu veux. C'est mieux pour lui.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

Les AVM c'est le top :cool:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

terrapowa a écrit :le mien est de 2001 aussi, j'avais des moyeux auto d'origine :hein:

j'ai un 2.7 TDI long BVA 2001 aussi
aux dire de je ne sais plus qui, je croyais avoir des mains meneuses aussi ! et je n'avais aucune indication sur cette roue
Image

et hier en enlevant le cache en plastoc chromé du cote gauche que je n'ai plus a droite voila ce que je decouvre
Image

j'en deduit donc que j'ai des moyeux automatiques, qui necessitent une marche AR si j'ai bien compris pour l'enclenchement de ces derniers
questions, est ceque pour le desenclenchement il faut aussi faire une marche AR ?
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

bonello60 a écrit :j'ai un 2.7 TDI long BVA 2001 aussi
aux dire de je ne sais plus qui, je croyais avoir des mains meneuses aussi ! et je n'avais aucune indication sur cette roue

et hier en enlevant le cache en plastoc chromé du cote gauche que je n'ai plus a droite voila ce que je decouvre

j'en deduit donc que j'ai des moyeux automatiques, qui necessitent une marche AR si j'ai bien compris pour l'enclenchement de ces derniers
questions, est ceque pour le desenclenchement il faut aussi faire une marche AR ?

Re-salut,
Il me semble que tu ne fais marche arrière que pour les désenclencher.
Mais des manuels, c'est mieux. Quand c'est désenclenché, c'est désenclenché ... :D
A+,
ZebuloN
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

zebulon30 a écrit :Re-salut,
Il me semble que tu ne fais marche arrière que pour les désenclencher.
Mais des manuels, c'est mieux. Quand c'est désenclenché, c'est désenclenché ... :D
A+,
ZebuloN
oui c'est bcp mieux c'est ce que j'ai sur mon samurai c'est un peu fastidieux car il faut descendre du vehicule a chaque fois mais c'est mieux pour la meca
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si tu mets le levier en 4rm, en marche avant tu es en 4x4, mais des que tu roucoule, ben 4x2 :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre