mains meneuses
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
lolo T2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mains meneuses
une petite question , mon T2 de décembre 2001 a des mains meneuses , quels sont les avantages ou les inconvénients par rapport a des moyeux auto des modèles précédents ;
hormis le fait de ne pas passer la marche arrière pour repasser en 2rm
re: mains meneuses
lolo T2 a écrit :bonsoir a tous ;
une petite question , mon T2 de décembre 2001 a des mains meneuses , quels sont les avantages ou les inconvénients par rapport a des moyeux auto des modèles précédents ;
hormis le fait de ne pas passer la marche arrière pour repasser en 2rm
l'avantage c'est que tu restes en 4x4 même en marche arrière mais l'inconvénient majeur c'est que le pont avant est entrainé même lorsque l'on roule en 4x2.
D'où l'intérêt des manuels qui te permettent de rouler en 4x2 sans avoir le pont avant entrainé et en plus, parait-il, une baisse de consommation de 1L/100 Kms en 4x2.
-
lolo T2
- Quatre-Quatreux
- terrapowa
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
terrapowa a écrit :le mien est de 2001 aussi, j'avais des moyeux auto d'origine![]()
avec les manuels, baisse de conso inférieure à un litre pour moi, mais réelle quand même.
Les mains meneuses, ben le seul avantage qu'elles ont, c'est qu'on peut les virer pour mettre des moyeux manuels.
Passke avec les mains meneuses, tu peux, ou ta femme, te mettre en 4rm n'importe ou, même sur du dur. Rien t'en empêche.
Si t'as des manuels, ben t'es obligé de les verrouiller, et là t'as pu d'excuses, tu sais!!!
en manoeuvres sur du dur, tu t'apercevras que ça gratte pu à l'avant, quand t'auras tes manuels de DEverrouillés.
pareil, le pont avant, n'est entrainé que quand tu veux. C'est mieux pour lui.
- denti83
- Quatre-Quatreux
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
- bonello60
- Quatre-Quatreux
terrapowa a écrit :le mien est de 2001 aussi, j'avais des moyeux auto d'origine![]()
j'ai un 2.7 TDI long BVA 2001 aussi
aux dire de je ne sais plus qui, je croyais avoir des mains meneuses aussi ! et je n'avais aucune indication sur cette roue

et hier en enlevant le cache en plastoc chromé du cote gauche que je n'ai plus a droite voila ce que je decouvre

j'en deduit donc que j'ai des moyeux automatiques, qui necessitent une marche AR si j'ai bien compris pour l'enclenchement de ces derniers
questions, est ceque pour le desenclenchement il faut aussi faire une marche AR ?
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
bonello60 a écrit :j'ai un 2.7 TDI long BVA 2001 aussi
aux dire de je ne sais plus qui, je croyais avoir des mains meneuses aussi ! et je n'avais aucune indication sur cette roue
et hier en enlevant le cache en plastoc chromé du cote gauche que je n'ai plus a droite voila ce que je decouvre
j'en deduit donc que j'ai des moyeux automatiques, qui necessitent une marche AR si j'ai bien compris pour l'enclenchement de ces derniers
questions, est ceque pour le desenclenchement il faut aussi faire une marche AR ?
Re-salut,
Il me semble que tu ne fais marche arrière que pour les désenclencher.
Mais des manuels, c'est mieux. Quand c'est désenclenché, c'est désenclenché ...
A+,
ZebuloN
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché
- bonello60
- Quatre-Quatreux
oui c'est bcp mieux c'est ce que j'ai sur mon samurai c'est un peu fastidieux car il faut descendre du vehicule a chaque fois mais c'est mieux pour la mecazebulon30 a écrit :Re-salut,
Il me semble que tu ne fais marche arrière que pour les désenclencher.
Mais des manuels, c'est mieux. Quand c'est désenclenché, c'est désenclenché ...
A+,
ZebuloN
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux