groui groui sous le kzj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: groui groui sous le kzj

Message par Pat »

Le bruit qui disparait quand on débraye en roulant ou à l'arret, pour moi, c'est en premier la butée d'embrayage ;)

Ou alors, le Groui Grouiiiiiiii du sanglier que tu a ramassé et qui a encore la tête coincé dans le pédalier :diable:
demoorl
Quatre-Quatreux

Obélix

Message par demoorl »

bon si je récapitule :
- le sanglier : y a pas, meme pas un poil. Y s'est sauvé avec le bruit :D
) la butée d'embrayage. Il a été refait y a moins de 20 m km, disque, butée et roulement j'ai la facture avec les codes des pièces
- y reste plus que les croisillons. je vais mettre sur chandelle , face à la pente c'est mieux si je glisse :diable: c'est vrai que ce sera plus facile que dez démonter l'arbre arrière. si groui groui alors je les change.
dans le schéma éclaté je vois un croisillon, deux bagues par axe et la tete d'injection de graisse .que contient le kit?

et donc :
que faut il comme outils..?
combien de temps ?
ou en trouver à bon prix si vous avez un tuyau je prends en mp s'il faut.

merci de vos lumière,

Obélix
Lorenzo
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un croisillon ca se change si tu a du jeu entre les deux 'U', ca se voit avec un bon démonte-pneu par exemple ;)

C'est pas très compliqué à changer, mais prévoit une disqueuse au cas où, avec l'age, ca ne sort plus comme dans du beurre :D
Pour le remontage, du bon sens, de la graisse, un maillet et des douilles ou tube de la bonne taille, et n'oublie par de mettre des repères pour l'alignement de l'arbre, il est monté équilibré, j'en ai fait l'expérience ce week end un leger décalage et ca fait comme si on avait desserer les boulons de roues :malade: . Si c'est le double croisillon avant, courage et persévérance :D

Pour les pièces, tu en trouves partout ;) mais évites les trucs chinois premier prix comme d'habitude, si tu n'est pas radin et aime la tranquilité : achètes de la pièce d'origine, au moins elle tiens longtemps. Compte une demi journée la première fois quand même :D

Par contre, je reviens à ma butée, elle chante même en neuf cette bête là :D , controles donc controle la garde de l'embrayage, souvent c'est parce que c'est mal réglé ou remis, la fourchette vibre et ca fait du bruit, et puis dit toi que c'est pas parce que c'est facturé que c'est forcément neuf :diable:
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Oui, si le bruit disparait à l'arrêt en débrayant, ça ne doit pas venir des croisillons, qui ne travaillent que quand on roule.
Donc Pat a raison: tester à nouveau à l'arrêt et si confirmé, regarder d'abord l'embrayage. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

roussje a écrit :Oui, si le bruit disparait à l'arrêt en débrayant, ça ne doit pas venir des croisillons, qui ne travaillent que quand on roule.
Donc Pat a raison: tester à nouveau à l'arrêt et si confirmé, regarder d'abord l'embrayage. ;)

à part que les premiers signauc d'alerte de mon souci de croisillon ont justement fait ça ... et moi démoralisée, je partais sur un pb d'embrayage ou de BV ...

je suis incapable de l'expliquer mais ça a commencé par ça, justement. avec ces symptômes ... ;)
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Pat a écrit :...et n'oublie par de mettre des repères pour l'alignement de l'arbre, il est monté équilibré, j'en ai fait l'expérience ce week end un leger décalage et ca fait comme si on avait desserer les boulons de roues :malade: ...
Grain.de.Sable a écrit :à part que les premiers signauc d'alerte de mon souci de croisillon ont justement fait ça ... et moi démoralisée, je partais sur un pb d'embrayage ou de BV ...

je suis incapable de l'expliquer mais ça a commencé par ça, justement. avec ces symptômes ... ;)
Haaaa bon, fallait faire des repères :hein:

C'est ballot :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
civodul08
Quatre-Quatreux

Message par civodul08 »

Pour le croisillon, je l'ai pris chez japocat, visiblement de bonne facture.
Pour compléter ce que dit Pat (si c'est possible!), pour le démontage, il faut un marteau, un jet en bronze (voir burin...) une meuleuse, et de la patience... :cool:
Au remontage, il te faut aussi un bon étau pour enfiler les plots du croisillon simultanément 2 par 2 en douceur. Utilise à ce moment là les plots du vieux.
Si tu les tapes tu risque de perdre les aiguilles préalablement collées à la graisse.
Juste avant tu peux passé un coup de papier de verre tout fin pour faire disparaitre les imperfections causées par le démontage.

Voilà comment j'ai procédé dans les grandes lignes!
"un âne, tu peux lui couper les oreilles, ça fera jamais un cheval de course"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

allanland a écrit :Haaaa bon, fallait faire des repères :hein:

C'est ballot :D

sur un toy oui ... :D
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En fait, je dis de faire des repères pour remonter à l'identique car c'est plus facile :D

Sinon on fait comme j'ai dû faire, car je rappelle que je me suis pris l'arbre sur la tête et l'ai remboité à la va-vite car en même temps je tenais un dif dans son banjo :roll: , donc pour faire propre et clair, on suit la doc : on réaligne les graisseurs, ou on les monte en opposition, ou à 90° selon le type de l'arbre, le nombre de croisillons et comment ca a été équilibré d'origine, mais c'est fatiguant à expliquer donc 'principe de précaution' :lol:

Vu comment ca vibre, j'aimerai pas être un roulement quand c'est mal monté :no:

D'autres, si :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je pencherai aussi pour la butée d'embrayage .............. :no:
Répondre