Ou alors, le Groui Grouiiiiiiii du sanglier que tu a ramassé et qui a encore la tête coincé dans le pédalier
groui groui sous le kzj
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: groui groui sous le kzj
Ou alors, le Groui Grouiiiiiiii du sanglier que tu a ramassé et qui a encore la tête coincé dans le pédalier
- demoorl
- Quatre-Quatreux
Obélix
- le sanglier : y a pas, meme pas un poil. Y s'est sauvé avec le bruit
) la butée d'embrayage. Il a été refait y a moins de 20 m km, disque, butée et roulement j'ai la facture avec les codes des pièces
- y reste plus que les croisillons. je vais mettre sur chandelle , face à la pente c'est mieux si je glisse
dans le schéma éclaté je vois un croisillon, deux bagues par axe et la tete d'injection de graisse .que contient le kit?
et donc :
que faut il comme outils..?
combien de temps ?
ou en trouver à bon prix si vous avez un tuyau je prends en mp s'il faut.
merci de vos lumière,
Obélix
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- Pat
- Administrateur

C'est pas très compliqué à changer, mais prévoit une disqueuse au cas où, avec l'age, ca ne sort plus comme dans du beurre
Pour le remontage, du bon sens, de la graisse, un maillet et des douilles ou tube de la bonne taille, et n'oublie par de mettre des repères pour l'alignement de l'arbre, il est monté équilibré, j'en ai fait l'expérience ce week end un leger décalage et ca fait comme si on avait desserer les boulons de roues
Pour les pièces, tu en trouves partout
Par contre, je reviens à ma butée, elle chante même en neuf cette bête là
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Donc Pat a raison: tester à nouveau à l'arrêt et si confirmé, regarder d'abord l'embrayage.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
roussje a écrit :Oui, si le bruit disparait à l'arrêt en débrayant, ça ne doit pas venir des croisillons, qui ne travaillent que quand on roule.
Donc Pat a raison: tester à nouveau à l'arrêt et si confirmé, regarder d'abord l'embrayage.![]()
à part que les premiers signauc d'alerte de mon souci de croisillon ont justement fait ça ... et moi démoralisée, je partais sur un pb d'embrayage ou de BV ...
je suis incapable de l'expliquer mais ça a commencé par ça, justement. avec ces symptômes ...

- allanland
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :...et n'oublie par de mettre des repères pour l'alignement de l'arbre, il est monté équilibré, j'en ai fait l'expérience ce week end un leger décalage et ca fait comme si on avait desserer les boulons de roues...
Haaaa bon, fallait faire des repèresGrain.de.Sable a écrit :à part que les premiers signauc d'alerte de mon souci de croisillon ont justement fait ça ... et moi démoralisée, je partais sur un pb d'embrayage ou de BV ...
je suis incapable de l'expliquer mais ça a commencé par ça, justement. avec ces symptômes ...![]()
C'est ballot

- civodul08
- Quatre-Quatreux
Pour compléter ce que dit Pat (si c'est possible!), pour le démontage, il faut un marteau, un jet en bronze (voir burin...) une meuleuse, et de la patience...
Au remontage, il te faut aussi un bon étau pour enfiler les plots du croisillon simultanément 2 par 2 en douceur. Utilise à ce moment là les plots du vieux.
Si tu les tapes tu risque de perdre les aiguilles préalablement collées à la graisse.
Juste avant tu peux passé un coup de papier de verre tout fin pour faire disparaitre les imperfections causées par le démontage.
Voilà comment j'ai procédé dans les grandes lignes!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
allanland a écrit :Haaaa bon, fallait faire des repères
C'est ballot![]()
sur un toy oui ...

- Pat
- Administrateur

Sinon on fait comme j'ai dû faire, car je rappelle que je me suis pris l'arbre sur la tête et l'ai remboité à la va-vite car en même temps je tenais un dif dans son banjo
Vu comment ca vibre, j'aimerai pas être un roulement quand c'est mal monté
D'autres, si
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux