Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#71

Message par Anjuna »

pseudo a écrit :Salut anjuna.....en theorie je voudrai pouvoir te dire oui...

pour les vehicules marqués en collection sur la carte grise, ils ne sont pas concernés.

apres, malheureusement, vu que c'est un point (et en plus tres important juridiquement) a vérifier, si un ,ne note rien et qu'il y a un probleme (expert apres accident,revente et plainte car refusé ailleur plus tard,ou tout autres choses, plus personne n'assume, et.. la .. :malade:

Je n'avais pas pensé à l'aspect juridique ... :no:

Bah c'est pas glop :(

Merci de ta réponse :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#72

Message par toy29 »

salut,
qui a compétence pour refrapper un numéro de chassis?

qu'en est-il pour un véhicule avec changement de moteur complètement différent( origine:moteur H 6 cylindres 3.6l diesel atmo vers un moteur 12HT 6 cylindres 4l TD ), pose d'une direction assistée et de frein à disque à l'avant sur un véhicule qui n'en était pas équipé?

travaux fait dans les règles de l'art et de plus je ne parle que pour le controle technique

merci pour ta réponse
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#73

Message par dede83 »

je sais pas trop :devil:

interdit si pas passé a la drire ou equivalent avec lettre de l importateur autorisant la modif et comme ils se mouillent pas :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#74

Message par pseudo »

toy29 a écrit :salut,
qui a compétence pour refrapper un numéro de chassis?

Je ne sais pas du tout (sauf si un carrossier, ou concessionaire change une caisse neuve lui même, la je pense qu'il peut, mais refrapper officiellement un chassis quand on ne sait pas d'ou il vient ? ? ? :hein:



qu'en est-il pour un véhicule avec changement de moteur complètement différent( origine:moteur H 6 cylindres 3.6l diesel atmo vers un moteur 12HT 6 cylindres 4l TD ), pose d'une direction assistée et de frein à disque à l'avant sur un véhicule qui n'en était pas équipé?

travaux fait dans les règles de l'art et de plus je ne parle que pour le controle technique

merci pour ta réponse
pour ça, et pour l'instant rien à dire (au CT) moteur diesel pour moteur diesel turbo ou pas et essence pour essence t ou pas, pas controlé plus loin que ça...
direction et disques pareils ils seront vérifiés comme si ils y étaient d'origine...(état, fixation, étancheité, fonctionnement etc...


Vous avez remarqué que je précise souvent ''pour l'instant" car tout peut évoluer d'une année sur l'autre... ;)


voila... :)

Avatar du membre
heiko
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : herault
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#75

Message par heiko »

salut PSEUDO

quels sont les controles suplementaires pour un véhicule équipé d'un toit relevable de type roy création qu permet un espace de vie plus important une fois relevé...
et si le modele est une adaptation perso?
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#76

Message par Anjuna »

Salut Pseudo :)

Des petites questions pour toi :

La pose d'un pare-choc renforcé de type Asfir passe-t-elle au CT ?

Il est comme çà :

Image

Une découpe du plancher sous la banquette arrière pour créer un rangement est-elle rédhibitoire au CT ?

Découpe comme suis ( vue de profil )

En noir le plancher d'origine, en rouge la découpe avec création d'une boîte qui ne dépassera pas sous le chassis

Image

Uploaded with ImageShack.us

La pose d'une banquette autre que celle d'origine, ça passe ? ( évidemment, fixation solide mais home-made ... )

Merci d'avance :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#77

Message par nico39 »

Anjuna a écrit :Salut Pseudo :)

Des petites questions pour toi :

La pose d'un pare-choc renforcé de type Asfir passe-t-elle au CT ?

Il est comme çà :

Image


je suis pas controleur mais je dirai oui il me parait bien et pas plus saillant que l'origine
Une découpe du plancher sous la banquette arrière pour créer un rangement est-elle rédhibitoire au CT ?

Découpe comme suis ( vue de profil )

En noir le plancher d'origine, en rouge la découpe avec création d'une boîte qui ne dépassera pas sous le chassis

Image

Uploaded with ImageShack.us
a mon avis non, elle ne sera pas controler

La pose d'une banquette autre que celle d'origine, ça passe ? ( évidemment, fixation solide mais home-made ... )
ils verifie l'etat des fixation et des ceinture apres qu'importe la marque il ne verifie pas encore caMerci d'avance :)

alors j'ai bon mr le controleur?



par contre ce qui m'embete c'est la double frappe a froid :(

comment on peut trouver son dossier de reception mine?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#78

Message par Slecq »

j'ai le même problème. mon numéro de châssis est limite (déjà marqué sur l'ancien CT).
le mec m'avait conseillé de le brosser légèrement et d'y mettre un coup de peinture. Je ne l'ai toujours pas fait mais de toutes façons, si je comprends bien, cela ne passerait quand même plus maintenant.
Où peut on refaire frapper à froid son châssis et à quel prix?
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#79

Message par Ouitara »

seul le constructeur ai autoriser a refraper un numero..
et part principe il ne le fait que sur du neuf

pour le PC il faut un numero d homologation..l ASFIR normalement ai homologue..tandis que l AFN ne l ai pas ..il ya qu a voir les differences de tarif alors qu ils on presque la meme gueule
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

#80

Message par Galopper 59 »

outre les parties "saillantes"

c'est surtout le fait de modifier le gabarit du vl par l'apposition d'un pare choc + proheminant qui fait beaucoup... :no:

c'est pour ca que asfir essais au max de minimisé la partie avant du pare choc... ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre