Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pseudo a écrit :Salut anjuna.....en theorie je voudrai pouvoir te dire oui...
pour les vehicules marqués en collection sur la carte grise, ils ne sont pas concernés.
apres, malheureusement, vu que c'est un point (et en plus tres important juridiquement) a vérifier, si un ,ne note rien et qu'il y a un probleme (expert apres accident,revente et plainte car refusé ailleur plus tard,ou tout autres choses, plus personne n'assume, et.. la ..
Je n'avais pas pensé à l'aspect juridique ...
Bah c'est pas glop
Merci de ta réponse
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
salut,
qui a compétence pour refrapper un numéro de chassis?
qu'en est-il pour un véhicule avec changement de moteur complètement différent( origine:moteur H 6 cylindres 3.6l diesel atmo vers un moteur 12HT 6 cylindres 4l TD ), pose d'une direction assistée et de frein à disque à l'avant sur un véhicule qui n'en était pas équipé?
travaux fait dans les règles de l'art et de plus je ne parle que pour le controle technique
toy29 a écrit :salut,
qui a compétence pour refrapper un numéro de chassis?
Je ne sais pas du tout (sauf si un carrossier, ou concessionaire change une caisse neuve lui même, la je pense qu'il peut, mais refrapper officiellement un chassis quand on ne sait pas d'ou il vient ? ? ?
qu'en est-il pour un véhicule avec changement de moteur complètement différent( origine:moteur H 6 cylindres 3.6l diesel atmo vers un moteur 12HT 6 cylindres 4l TD ), pose d'une direction assistée et de frein à disque à l'avant sur un véhicule qui n'en était pas équipé?
travaux fait dans les règles de l'art et de plus je ne parle que pour le controle technique
merci pour ta réponse
pour ça, et pour l'instant rien à dire (au CT) moteur diesel pour moteur diesel turbo ou pas et essence pour essence t ou pas, pas controlé plus loin que ça...
direction et disques pareils ils seront vérifiés comme si ils y étaient d'origine...(état, fixation, étancheité, fonctionnement etc...
Vous avez remarqué que je précise souvent ''pour l'instant" car tout peut évoluer d'une année sur l'autre...
quels sont les controles suplementaires pour un véhicule équipé d'un toit relevable de type roy création qu permet un espace de vie plus important une fois relevé...
et si le modele est une adaptation perso?
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
La pose d'un pare-choc renforcé de type Asfir passe-t-elle au CT ?
Il est comme çà :
je suis pas controleur mais je dirai oui il me parait bien et pas plus saillant que l'origine
Une découpe du plancher sous la banquette arrière pour créer un rangement est-elle rédhibitoire au CT ?
Découpe comme suis ( vue de profil )
En noir le plancher d'origine, en rouge la découpe avec création d'une boîte qui ne dépassera pas sous le chassis
Uploaded with ImageShack.us a mon avis non, elle ne sera pas controler
La pose d'une banquette autre que celle d'origine, ça passe ? ( évidemment, fixation solide mais home-made ... ) ils verifie l'etat des fixation et des ceinture apres qu'importe la marque il ne verifie pas encore caMerci d'avance
alors j'ai bon mr le controleur?
par contre ce qui m'embete c'est la double frappe a froid
comment on peut trouver son dossier de reception mine?
j'ai le même problème. mon numéro de châssis est limite (déjà marqué sur l'ancien CT).
le mec m'avait conseillé de le brosser légèrement et d'y mettre un coup de peinture. Je ne l'ai toujours pas fait mais de toutes façons, si je comprends bien, cela ne passerait quand même plus maintenant.
Où peut on refaire frapper à froid son châssis et à quel prix?
seul le constructeur ai autoriser a refraper un numero..
et part principe il ne le fait que sur du neuf
pour le PC il faut un numero d homologation..l ASFIR normalement ai homologue..tandis que l AFN ne l ai pas ..il ya qu a voir les differences de tarif alors qu ils on presque la meme gueule