
Suite à une discussion autour de la validité d'un arceau vis à vis du contrôle technique est née l'idée de créer un post spécifique lié à l'accord entre les points critiques du contrôle technique et les modifications que nous apportons à nos 4x4

En accord avec monsieur Pseudo en personne ( memberlist.php?mode=viewprofile&u=24995 ) dont c'est le métier au quotidien depuis près de vingt ans, vous pouvez poser ici vos questions auquel il se fera un plaisir de répondre sur la base des textes de loi en application au sein des centres de contrôle. Sur la base du type mine, vous aurez par exemple toutes les montes pneumatiques légales selon l'Utac

Bien évidemment, et conformément à sa demande fort légitime, ne demandez pas son appréciation personnelle sur tel ou tel cas, mais simplement ce que dit la loi. Dura lex sed lex dit-on

En le remerciant par avance pour son aide

NB : attention le contrôle technique évoluant souvent,si vous reprenez des messages par la suite veuillez vérifier que la réglementation n'ai pas évoluée entre temps. merci
Ce post n'est fait que des discutions entre nous dans le but de nous rendre service mais les réponses données doivent être confirmées par la réglementation officielle avant application...merci.
