Le post du HZJ71 ! ... le 4x4 idéal un jour disponible?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le post du HZJ71 ! ... le 4x4 idéal un jour disponible?
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Oui celui ci est magnifique,Horsepower a écrit :HZJ71 2004 40000KM prepa Islandaise
je l'ai en article dans un mag de l'époque lors de sa sortie faudrait que je retrouve... il est revenu à plus de 60000 euros de mémoire,
pour faire 39Mkm ca fait cher du km non?
il me semble par contre que la transmission n'avait pas été touchée (réduction bt et pont identique à l'origine) alors pour tirer ces chaussettes ca doit pas etre simple...
il ferait bien sous le sapin d'un des membres du forum, allez!
je le trouve relativement raisonnable en prix, au vue de la prépa et du kilométrage...un beau jouet!
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
et il y a un turbo aussi
par contre, un truc comme ça, une pente a 40° et il est sur la porte AR
- Horsepower
- Quatre-Quatreux

- mteva
- Quatre-Quatreux
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
[ATTACH=CONFIG]indexOf[/ATTACH]
- extrahilux
- Quatre-Quatreux
HZ
Si Mr Toyoda passe par la faudrai pensé mettre ca (rapidement )sous le capot d'un pick up(un toy!) 5 place, alé meme 4 ca me va! sans trop d'éléctronique pis pas au tarif de Dubai! pasque en attendant on fait coment sans
Dommage pour les normes antipollution!ou alors faut brulé autre "chose", au lycée on fesait marché un moteur de course 4 cylindre diesel pompe rotative a 100% d'huile de colza (pas de perte de perf)avec trés trés peut de modif...mais ca c'était avant !
en attendant vive les HZ,pis les hilux aussi ,pis les autres
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
alors mon ami ....................................le_baroudeur a écrit :Bonjour !
Mon rève? Le même que beaucoup: Un 4x4 fiable, avec chassis échelle et ponts rigides, durable (+ de 500,000km), excellent en tout terrain et utilisable au quotidien (chassis court), sans électronique, dont les pièces sont trouvables facilement et qui soit capable de tenir un bon 110km/h en vitesse de croisière pour le voyage..
J'élimine d'ores et dejà les hj61, hdj80, hzj80 et hdj105 pour leur poids conséquent et leur utilisation limitée (par la taille) en ville...
Je suis persuadé qu'un tel véhicule , en modèle chassis court, (hzj71) trouverait un public en France car il offrirait ce que les autres soit disant purs et durs ne peuvent apporter; la fiabilité et l'électronique limitée (je pense au defender, jimny et wrangler qui ont perdu le charme de leurs ancêtres, fiabilité incluse, à cause de celà...) dans un mythe roulant ( ce véhicule m'évoque les grands espaces de l'outback, les o.n.g. en Afrique.. un descendant direct du bj40 )
Apparemment, ce qui coince est l'existence de normes euro très restrictives en terme de pollution, mais ne peut on pas simplement mettre le strict nécessaire éléctronique pour les contourner? Le moteur 1hz est-il compatible avec ces normes, avec ces aides éléctroniques?
Voilà, ce post est celui du hzj 71, tous les commentaires de toute sorte sont les bienvenus !!
Aimeriez vous que ce véhicule soit un jour importé en France?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.guloffroad.com/vehiculos/hzj_71/originales/HZJ_71_3_fs.jpg&imgrefurl=http://www.guloffroad.com/vehiculos/hzj_71.php&usg=__e4mrpsxcTIBklkRZQd7xukidyiY=&h=480&w=640&sz=61&hl=fr&start=9&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=9hwoFLn4xEOisM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dhzj71%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1
j'adore , c'est le type meme de 4x4 qui me fait purement rever .......................
mais il est vrai que je prefere le HZJ 74 le 71 est vraiment trop petit pour mon usage(c'est pour sa que j'ai un KZJ 73 et pas un 70 ) ......................
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux