Le post du HZJ71 ! ... le 4x4 idéal un jour disponible?

Modérateurs : cedricfred, Pat

le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le post du HZJ71 ! ... le 4x4 idéal un jour disponible?

Message par le_baroudeur »

Bonjour !
Mon rève? Le même que beaucoup: Un 4x4 fiable, avec chassis échelle et ponts rigides, durable (+ de 500,000km), excellent en tout terrain et utilisable au quotidien (chassis court), sans électronique, dont les pièces sont trouvables facilement et qui soit capable de tenir un bon 110km/h en vitesse de croisière pour le voyage..
J'élimine d'ores et dejà les hj61, hdj80, hzj80 et hdj105 pour leur poids conséquent et leur utilisation limitée (par la taille) en ville...

Je suis persuadé qu'un tel véhicule , en modèle chassis court, (hzj71) trouverait un public en France car il offrirait ce que les autres soit disant purs et durs ne peuvent apporter; la fiabilité et l'électronique limitée (je pense au defender, jimny et wrangler qui ont perdu le charme de leurs ancêtres, fiabilité incluse, à cause de celà...) dans un mythe roulant ( ce véhicule m'évoque les grands espaces de l'outback, les o.n.g. en Afrique.. un descendant direct du bj40 )

Apparemment, ce qui coince est l'existence de normes euro très restrictives en terme de pollution, mais ne peut on pas simplement mettre le strict nécessaire éléctronique pour les contourner? Le moteur 1hz est-il compatible avec ces normes, avec ces aides éléctroniques?

Voilà, ce post est celui du hzj 71, tous les commentaires de toute sorte sont les bienvenus !!

Aimeriez vous que ce véhicule soit un jour importé en France?

Image

Image

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.guloffroad.com/vehiculos/hzj_71/originales/HZJ_71_3_fs.jpg&imgrefurl=http://www.guloffroad.com/vehiculos/hzj_71.php&usg=__e4mrpsxcTIBklkRZQd7xukidyiY=&h=480&w=640&sz=61&hl=fr&start=9&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=9hwoFLn4xEOisM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dhzj71%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26rls%3Den%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1
Discover and create, the rest is detail.
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

re: Le post du HZJ71 ! ... le 4x4 idéal un jour disponible?

Message par le_baroudeur »

Et une petite vidéo pour illustrer.. prise sur un autre post.
Discover and create, the rest is detail.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCQQ9QEwAQ

ça existe dèja et tu peus l'acheter demain si tu veus...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Heu non :( , c'est pas pareil un PS10 et un HZJ :D

Pour le HZJ, il a été réceptionné en euro4 en allemagne et importé jusqu'à cette année en chassis moyen ou long, mais avec l'euro 5 c'est pas possible :( , la dépollution impose la suralimentation. De plus, le court visiblement n'a pas intéressé grand monde, vu le prix et l'usage sans doute :hein:

Mais je vais faire une confidence, il existe le VDJ 71, là le moteur c'est un V8 turboté d'un peu plus de 200 cv, faut pas lacher l'embrayage trop vite car tu décolle le pont avant et fait des étincelles avec l'attelage :D

Comme on dit si on veut, on peut :diable:
Une boite postale à Dubai ou un cousin chez les aussies et après tu arrete de réver, tu deviens un homme :roll: , enfin si tu survis à ce genre d'engin :diable:

Pour nous les pauvres, attachés à la terre franchouillarde de leurs ancètres, il reste la CG 'prototype' à numéro, puissance et taille inconnue, dégotée chez un vieux proprio dont le LJ80 est dissout depuis longtemps par les pluies acides, quelques lettres à frapper, un logo autocollant et ça peut faire illusion :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit : Mais je vais faire une confidence, il existe le VDJ 71, là le moteur c'est un V8 turboté d'un peu plus de 200 cv, faut pas lacher l'embrayage trop vite car tu décolle le pont avant et fait des étincelles avec l'attelage :D :
Ah ouais????? :hein:

Pat a écrit : Pour nous les pauvres, attachés à la terre franchouillarde de leurs ancètres, il reste la CG 'prototype' à numéro, puissance et taille inconnue, dégotée chez un vieux proprio dont le LJ80 est dissout depuis longtemps par les pluies acides, quelques lettres à frapper, un logo autocollant et ça peut faire illusion :lol:
Mouarffff....... :D

Faut des bleus, et un assureur aveugle ausi. :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Perso, ce serait plutôt un HZJ76 que je prendrais.
Regardez ça!
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

vue que tu veut un chassie court mais je prendrais plutôt un HZJ74 car plus polyvalent :eek: :eek: :eek:
car l'intérieur d'un 71 c'est tout petit ;)

71
Image

74
Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Pat a écrit :Heu non :( , c'est pas pareil un PS10 et un HZJ :D

Comme on dit si on veut, on peut :diable:
Une boite postale à Dubai ou un cousin chez les aussies et après tu arrete de réver, tu deviens un homme :roll: , enfin si tu survis à ce genre d'engin :diable:

Pour nous les pauvres, attachés à la terre franchouillarde de leurs ancètres, frapper, un logo autocollant et ça peut faire illusion :lol:
L 'IVECO MASSIF avec 185ch ce n'est pas le PS10 et c'est bien reel et en règle avec la lègislation....
Répondre