golfette a écrit :ben le code de la route alors?
Il dit 90 sur les routes. 130 sur les autoroutes. les remontées de file sont seulement tolérées.
il te dis pas de regarder tes retros avants chaques manoeuvres, de signaler correctement des changements de directions trente metres avant, de rouler a droite et de te mefier car il est difficile de juger de la vitesse des motos a cause du rapport poid puissance un peu different????
ça vient faire quoi le rapport poids/puissance??
avant de freiner aussi tu doit regarder derriere,
c'est pas un peu exagéré? si y a une moto, c est qu il peu y a avoir un semi remorque pres a t aplatir aussi, et vu la vitesse a laquelle il roule et le deplacement d air...attention au rhume

Enfin kangoo t as deux retros sur les coté avec lesquel tu vois bien derriere....
l anticipation c est la survit dans ce monde de brute, et pour tous les usager....
Enfin je crois !!!
Putain et c'est vrai que le monde de la moto à sacrément changé!!! et ça va pas dans le bon sens!!!
J'en ai même croisé 2, juste avant un radar, et pas un signe, rien, nada

Dégouté! ça plus d'autres choses, j'ai tout laché, en 2004, après 24 ans 1/2

et pas que l'été!!
mais fô savoir qu'en moto la notion de vitesse est pas du tout la même qu'en voiture. Je sais pas comment on peut rouler tout le temps à 90 sans s'ennuyer ferme

ça m'est arrivé, pour un rodage, dans la beauce...je m'en rappelle encore...
Mais fô savoir AUSSI qu'en moto on a le choix des trajectoires, du fait de la largeur de l'engin, et de son poids. En bagnole, ben c'est pas la même chose

Et fô savoir qu'on a tendance à oublier les problèmes des autres quelque soit le véhicule utilisé...ça vient, des fois, avec l'age, mais c'est pas obligé...
Et d'après moi, la vitesse est pas le 1er facteur d'accident, agravant certes, mais pas principal.
Mais c'est comme tout fô pas oublier l'autre...
je suis dans les 2 camps maintenant, ou presque, et ça aide à comprendre

mais à l'époque où je n'avais que ma moto, en étant toujours correct, j'avais du mal quand je surprenais quelqu'un en le doublant...
débat ouvert depuis des années, et pas encore refermé, loin de là...
mais on s'éloigne du CT non??? D'ailleurs en parlant de ça, on verra peut être moins de brêle avec un pneu lisse à l'arrière, comme ça.