controle technique moto ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

re: controle technique moto ...

Message par golfette »

phil13 a écrit :D'un autre coté, à vous motards de vous méfier de nous , automobilistes mal réveillés.

Rien ne nous oblige à conduire en fonction de la menace que vous représentez en arrivant subrepticement dans notre dos, surtout quand comme moi , on roule en Berlingo ou en Kangoo sans visibilité arrière .

:diable:

ben le code de la route alors? il te dis pas de regarder tes retros avants chaques manoeuvres, de signaler correctement des changements de directions trente metres avant, de rouler a droite et de te mefier car il est difficile de juger de la vitesse des motos a cause du rapport poid puissance un peu different????
avant de freiner aussi tu doit regarder derriere, si y a une moto, c est qu il peu y a avoir un semi remorque pres a t aplatir aussi, et vu la vitesse a laquelle il roule et le deplacement d air...attention au rhume ;) :D
Enfin kangoo t as deux retros sur les coté avec lesquel tu vois bien derriere....
l anticipation c est la survit dans ce monde de brute, et pour tous les usager....

Enfin je crois !!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

les manœuvres oui bien sur, mais les motards qui doublent entre 2 files , ils respectent le code de la route ?
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :les manœuvres oui bien sur, mais les motards qui doublent entre 2 files , ils respectent le code de la route ?
bah non.

Remarque, c'est pas grave, quand t'en écrabouille un, t'es pas en tord. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

golfette a écrit :ben le code de la route alors?
Il dit 90 sur les routes. 130 sur les autoroutes. les remontées de file sont seulement tolérées.
il te dis pas de regarder tes retros avants chaques manoeuvres, de signaler correctement des changements de directions trente metres avant, de rouler a droite et de te mefier car il est difficile de juger de la vitesse des motos a cause du rapport poid puissance un peu different????
ça vient faire quoi le rapport poids/puissance??
avant de freiner aussi tu doit regarder derriere, c'est pas un peu exagéré? si y a une moto, c est qu il peu y a avoir un semi remorque pres a t aplatir aussi, et vu la vitesse a laquelle il roule et le deplacement d air...attention au rhume ;) :D
Enfin kangoo t as deux retros sur les coté avec lesquel tu vois bien derriere....
l anticipation c est la survit dans ce monde de brute, et pour tous les usager....

Enfin je crois !!!

Putain et c'est vrai que le monde de la moto à sacrément changé!!! et ça va pas dans le bon sens!!!
J'en ai même croisé 2, juste avant un radar, et pas un signe, rien, nada :clap:
Dégouté! ça plus d'autres choses, j'ai tout laché, en 2004, après 24 ans 1/2 :( et pas que l'été!!

mais fô savoir qu'en moto la notion de vitesse est pas du tout la même qu'en voiture. Je sais pas comment on peut rouler tout le temps à 90 sans s'ennuyer ferme :hein: ça m'est arrivé, pour un rodage, dans la beauce...je m'en rappelle encore...
Mais fô savoir AUSSI qu'en moto on a le choix des trajectoires, du fait de la largeur de l'engin, et de son poids. En bagnole, ben c'est pas la même chose :(
Et fô savoir qu'on a tendance à oublier les problèmes des autres quelque soit le véhicule utilisé...ça vient, des fois, avec l'age, mais c'est pas obligé...
Et d'après moi, la vitesse est pas le 1er facteur d'accident, agravant certes, mais pas principal. Mais c'est comme tout fô pas oublier l'autre...
je suis dans les 2 camps maintenant, ou presque, et ça aide à comprendre ;)
mais à l'époque où je n'avais que ma moto, en étant toujours correct, j'avais du mal quand je surprenais quelqu'un en le doublant...
débat ouvert depuis des années, et pas encore refermé, loin de là...

mais on s'éloigne du CT non??? D'ailleurs en parlant de ça, on verra peut être moins de brêle avec un pneu lisse à l'arrière, comme ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
golfette
Banni

Message par golfette »

phil13 a écrit :les manœuvres oui bien sur, mais les motards qui doublent entre 2 files , ils respectent le code de la route ?

pas du tout, mais si tu roules pas comme un anglais, puisqu on est en france ils ont largement de quoi passer sans meme que tu le saches !!!
c est quoi de la jalousie ou quoi ? :roll:
Prend toi une becanne, roule et apres on en reparle... vroum vroum ;)
MOI je circule avec des camions , moto, partner, kangoo, velo, 4X4, sur des routes que meme pas les chameaux ils voudraient venir, mais quand je rencontre quelqu un par l arriere ou l avant je roule a droite , sauf si je veux le faire chier.
vu ce que tu me dis , tu roules comme les touristes en corse, tu vois ceux qui font bien chier le monde, parce ce qu ils se croient seul sur la route :devil: :devil: :( :(... :diable: combien mesure deux voie de large???
:hein: Pas assez pour deux voitures et une moto?
mesure !!!
:diable: je penche plutot pour une sorte de jalousie maladive ... :D :(
DU GENRE OUI MAIS POURQUOI EUX ILS..... roulez a droite, s il y a un probleme c est pour eux pas pour toi... ;)
QUAND au ct c est juste pour le fric , TOUT le reste ils n en ont que faire, comme pour les voitures d ailleurs !!!! :devil:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Se passe des choses par ici :hein: :joker :p our moi , je roule pour le moment en 125 :roll:
en gros tracteurs bleu NH :lol: en 4x4 bien sur :diable: suivant le véhicule que je conduit , je peut vous dire qu'il n'y à pas grand monde qui roule correctement sur la route :no:

bref , donc je suis cuit pour mettre le kit réhausse sur la FZ6 et les pneux TT :hein: :cache:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

labricolle a écrit :Se passe des choses par ici :hein: :joker :p our moi , je roule pour le moment en 125 :roll:
en gros tracteurs bleu NH :lol: en 4x4 bien sur :diable: suivant le véhicule que je conduit , je peut vous dire qu'il n'y à pas grand monde qui roule correctement sur la route :no:

bref , donc je suis cuit pour mettre le kit réhausse sur la FZ6 et les pneux TT :hein: :cache:

tu ferais mieux d'aller mettre un cierge :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Rhooooooo ; j'ai la lumière sur titine :D
Image
golfette
Banni

Message par golfette »

labricolle a écrit :Rhooooooo ; j'ai la lumière sur titine :D

je vois pas bien mais elle a l air bien belle la motobylettte de monsieur!!!!
fz6 ? C est quoa, yam ? 600 ? ;)
the mega fazer? :)

vrooom vrooom moi aussi j aime bien vrooom vrooom
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Vi YAM 600 version fazer GT de 2004 en 98 CV ;)
Image
Répondre