didi a écrit :Paru au journal officiel?
Qu'en est il des véhicules de plus de 20 ans? Mon 500xt risquerait bien de l'énervé le contrôleur
pas forcément plus qu'une voiture de + de 20 ans.
Ceci dit, j'ai un peu l'impression que l'entretien est moins suivi qu'au siècle dernier, quand je fréquentais les concentres.
Je vois régulièrement des pneus lisses à l'arrière...vu la puissance à faire passer sur la route, un peu de pluie, et c'est comme un révolver sur la tempe...
La peur du refus du CT peut rendre raisonnable...
+ 1 et c'est également pour ça que, étant motard, je ne suis pas contre (ni pour d'ailleurs) le CT 2 roues.
Il est vrai que pas mal de motards personnalisent leurs motos, avec des accessoires + ou - légaux (De même que les 4x4treux) et pourtant eux, les 4x4treux, réussissent souvent leurs passages au CT, donc pour les motos ça fera pareil.
Pour moi, le principal bénéfice de ce CT moto sera la lutte contre le vol, car contrôle des marquages et plaques sur le cadre et à ce jour, ben il y a pas mal de saucisses en circulation et par la même, un "joli" marché parallèle.
A une époque, la FFMC luttait avec succès contre ce CT, car l'idée ne date pas d'hier, mais aujourd'hui, il n'y a plus de motards, il n'y a que des blaireaux à moto (JBT Inside).
Celui qui tient à sa moto (et à sa vie) fera l'entretien correctement, tandis que l'autre, comme en voiture, n'en aura rien à faire.
Le principal frein sera la somme a débourser, par un centre, pour se procurer l'équipement adéquat, mais après, une pompe à fric de plus.
en ce qui concerne les véhicules anciens, va y avoir de la casse sur les rouleaux du centre de CT