fumée échappement terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: fumée échappement terrano 2
Pour info j'avais bouché la vanne egr.
Que faire ? Rebrancher la vanne ? Je suis pas sûr que ça suffise...
Le type du contrôle m'a conseillé un nettoyage au Winn's anti pollution + rouler en tirant un peu les vitesses.
Nettoyer au Winn's + remettre la vanne ou nettoyer sans remettre la vanne ?
Qu'en pensez-vous ? Et si ça ne suffit pas ? = moteur mort ? (il n'a que 95 000 kms). Bon, je panique un peu, là...
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Jpat a écrit :Voilà, je sors du contrôle technique, il est pas passé à cause de la pollution. Elle est tellement forte que le niveau étant hors nome n'a pas pu être capté.
Pour info j'avais bouché la vanne egr.
Que faire ? Rebrancher la vanne ? Je suis pas sûr que ça suffise...
Nettoyer au Winn's anti pollution + remettre la vanne ou nettoyer sans remettre la vanne ?
Qu'en pensez-vous ? Et si ça ne suffit pas ? = moteur mort ? (il n'a que 95 000 kms). Bon, je panique un peu, là...
c'est quoi ta bagnole?
EGR bouché sur le mien et ça passe. ça vient pas de là, au moins...
- Jpat
- Quatre-Quatreux
TII 2,7 tdi. Il doit être encrassé parce que je fais à 90 % du temps des petits parcours de ville et que je suis souvent en sous-régime.didi a écrit :c'est quoi ta bagnole?
EGR bouché sur le mien et ça passe. ça vient pas de là, au moins...
Sinon, y a-t-il un réglage à faire pour polluer moins ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Jpat a écrit :TII 2,7 tdi. Il doit être encrassé parce que je fais à 90 % du temps des petits parcours de ville et que je suis souvent en sous-régime.
déjà fô se présenter moteur chaud maxi.
sinon injecteurs à tarer ou bien tu tires un peu dessus pour virer la merdouille, t'as peu être un pot pourri aussi. Les z'otes vont dire otchoz, aller, rien de grave...
Filtre à air!!
- dede83
- Banni
Jpat a écrit :TII 2,7 tdi. Il doit être encrassé parce que je fais à 90 % du temps des petits parcours de ville et que je suis souvent en sous-régime.
ben pourquoi

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Jpat
- Quatre-Quatreux
- stef64
- Quatre-Quatreux
En principe la neutralisation de l'EGR améliore les résultats au contrôle anti pollution.
Dans ton cas si ce n'est pas déjà fait, filtre à air propre + filtre à GO propre.
Le décrasser sur autoroute: moteur chaud monter les rapports un peu plus haut que d'habitude puis rouler à 110 et augmenter par tranche de 5 ou 10 km/h.
Une dose de nettoyant peut être un plus mais il faut le faire avec un réservoir presque vide. Autre solution: utiliser quelques litres d'un GO haut de gamme.
Z'en pensez quoi?
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Jpat
- Quatre-Quatreux
Plusieurs mois.skalraf a écrit :ça fait combien de temps, avant de passer le CT, que tu l'as enlevé???
Bah, les filtres ont moins d'un an et je roule peu... Par contre je ne fait pratiquement jamais d'autoroute. Ce week-end, j'ai prévu de "rouler pour rouler", sans autre but que de le décrasser. D'autant plus que j'ai un réservoir plein et comme tu dis j'ai peur que le produit ne fasse pas effet. A moins que je mette 2 doses ?stef64 a écrit :J'ai passé le mien au CT au mois de juin et RAS (AM 2001, 90000kms, EGR OUT).
En principe la neutralisation de l'EGR améliore les résultats au contrôle anti pollution.
Dans ton cas si ce n'est pas déjà fait, filtre à air propre + filtre à GO propre.
Le décrasser sur autoroute: moteur chaud monter les rapports un peu plus haut que d'habitude puis rouler à 110 et augmenter par tranche de 5 ou 10 km/h.
Une dose de nettoyant peut être un plus mais il faut le faire avec un réservoir presque vide. Autre solution: utiliser quelques litres d'un GO haut de gamme.
Z'en pensez quoi?
- phil74
- Quatre-Quatreux
filtre à air + gazole neufs et pour ce qui est de l'autoroute ,faudrait faire ça sur 30 minutes au moins ( une centaine de km ) afin de décrasser le pot d'échappement , de nuit on voit mieux les morceaux de calamine incandecents .