fumée échappement terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fumée échappement terrano 2

Message par Jpat »

Voilà, je sors du contrôle technique, il est pas passé à cause de la pollution. Elle est tellement forte que le niveau étant hors nome n'a pas pu être capté.
Pour info j'avais bouché la vanne egr.
Que faire ? Rebrancher la vanne ? Je suis pas sûr que ça suffise...
Le type du contrôle m'a conseillé un nettoyage au Winn's anti pollution + rouler en tirant un peu les vitesses.

Nettoyer au Winn's + remettre la vanne ou nettoyer sans remettre la vanne ?
Qu'en pensez-vous ? Et si ça ne suffit pas ? = moteur mort ? (il n'a que 95 000 kms). Bon, je panique un peu, là...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Jpat a écrit :Voilà, je sors du contrôle technique, il est pas passé à cause de la pollution. Elle est tellement forte que le niveau étant hors nome n'a pas pu être capté.
Pour info j'avais bouché la vanne egr.
Que faire ? Rebrancher la vanne ? Je suis pas sûr que ça suffise...

Nettoyer au Winn's anti pollution + remettre la vanne ou nettoyer sans remettre la vanne ?
Qu'en pensez-vous ? Et si ça ne suffit pas ? = moteur mort ? (il n'a que 95 000 kms). Bon, je panique un peu, là...

c'est quoi ta bagnole?
EGR bouché sur le mien et ça passe. ça vient pas de là, au moins...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

didi a écrit :c'est quoi ta bagnole?
EGR bouché sur le mien et ça passe. ça vient pas de là, au moins...
TII 2,7 tdi. Il doit être encrassé parce que je fais à 90 % du temps des petits parcours de ville et que je suis souvent en sous-régime.

Sinon, y a-t-il un réglage à faire pour polluer moins ?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Jpat a écrit :TII 2,7 tdi. Il doit être encrassé parce que je fais à 90 % du temps des petits parcours de ville et que je suis souvent en sous-régime.

déjà fô se présenter moteur chaud maxi.
sinon injecteurs à tarer ou bien tu tires un peu dessus pour virer la merdouille, t'as peu être un pot pourri aussi. Les z'otes vont dire otchoz, aller, rien de grave...

Filtre à air!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

Jpat a écrit :TII 2,7 tdi. Il doit être encrassé parce que je fais à 90 % du temps des petits parcours de ville et que je suis souvent en sous-régime.

ben pourquoi :hein: tu l utilise comme ça y a rien de tel pour le casser :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Mais ce que je voudrais savoir c'est : quand je vais le représenter, après avoir fait tout ça, vaut-il mieux que je rebranche la vanne ? Est-ce que ça ne joue pas un petit peu en faveur du test, ou bien est-ce que au contraire ça peut être pire ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça fait combien de temps, avant de passer le CT, que tu l'as enlevé :hein: ???

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

J'ai passé le mien au CT au mois de juin et RAS (AM 2001, 90000kms, EGR OUT).
En principe la neutralisation de l'EGR améliore les résultats au contrôle anti pollution.
Dans ton cas si ce n'est pas déjà fait, filtre à air propre + filtre à GO propre.
Le décrasser sur autoroute: moteur chaud monter les rapports un peu plus haut que d'habitude puis rouler à 110 et augmenter par tranche de 5 ou 10 km/h.
Une dose de nettoyant peut être un plus mais il faut le faire avec un réservoir presque vide. Autre solution: utiliser quelques litres d'un GO haut de gamme.
Z'en pensez quoi?
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

skalraf a écrit :ça fait combien de temps, avant de passer le CT, que tu l'as enlevé :hein: ???
Plusieurs mois.
stef64 a écrit :J'ai passé le mien au CT au mois de juin et RAS (AM 2001, 90000kms, EGR OUT).
En principe la neutralisation de l'EGR améliore les résultats au contrôle anti pollution.
Dans ton cas si ce n'est pas déjà fait, filtre à air propre + filtre à GO propre.
Le décrasser sur autoroute: moteur chaud monter les rapports un peu plus haut que d'habitude puis rouler à 110 et augmenter par tranche de 5 ou 10 km/h.
Une dose de nettoyant peut être un plus mais il faut le faire avec un réservoir presque vide. Autre solution: utiliser quelques litres d'un GO haut de gamme.
Z'en pensez quoi?
Bah, les filtres ont moins d'un an et je roule peu... Par contre je ne fait pratiquement jamais d'autoroute. Ce week-end, j'ai prévu de "rouler pour rouler", sans autre but que de le décrasser. D'autant plus que j'ai un réservoir plein et comme tu dis j'ai peur que le produit ne fasse pas effet. A moins que je mette 2 doses ?
phil74
Quatre-Quatreux

Message par phil74 »

D'accord avec toi Stef64 ,
filtre à air + gazole neufs et pour ce qui est de l'autoroute ,faudrait faire ça sur 30 minutes au moins ( une centaine de km ) afin de décrasser le pot d'échappement , de nuit on voit mieux les morceaux de calamine incandecents .
vive les wetzets !!
Répondre