Salives, l'eau à la bouche!!!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salives, l'eau à la bouche!!!

Message par terrapowa »

pour avoir eu ce "travail" à faire sur une autre sortie, je sais que c'est pas évident du tout.
jongler entre les différents formats, le son, l'image, les effets... c'est un boulot long et épuisant nerveusement (un coup ça marche, puis pffft on perd tout ce que l'on a fait ou bien plantage de l'ordi.... bref c'est chiant disons le! :D

pour le son, il faut savoir que l'on peut utiliser sans soucis les chansons de plus de 50 ans (tombées dans le domaine publique ;) ) ce qui un choix, mais quel choix! :D maintenant, la montée infernale sur un air à Chuchu..... :no: :lol:

Après le choix de la vue à la première personne (c'est peut être pas un choix, si peu de vidéos?!) c'est pas l'idéal on se rend pas bien compte de l'évolution du véhicule (travail des suspensions, adhérence, passage étroit...)
par contre c'est hyper net, tu avais un pied? quelle est la marque de ton scope?
il est de toute manière difficile d'évoluer sur un terrain 4x4, un scope à la main, à moins de connaitre super bien le terrain et se poster pour le passage du convoi, le prix à payer c'est que l'on ne profite pas du wkd et que l'on arrête pas de courir. :(

Skalraf,ne prend cela comme des critiques, je pense juste à haute voie, ce sont des constats, cela n'enlève rien au mérite que tu as de t'être auto désigné monteur-réalisateur pour cette sortie.
En plus l'es plus costaud que moa et pas envie de finir dans un coffre à la prochaine sortie :D :D

Peut être pour une prochaine édition désigner un cameraman ou chargé de communication :D .
A voir
Et encore merci à toi.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
RV

Message par RV »

skalraf a écrit :quelle film ???? :D

par-contre sur youtube, il y a plein de vidéo sur "Salives 18 04 09" & il y plein de zone qui n'était pas pour nous !!!!!!! :(

Cordialemennt Raf :eek:

Tu parles de ces vidéos avec des Jeeps ? :hein:

http://www.youtube.com/watch?v=HB4mHGGllQY&playnext=1&videos=eTBKk0yEbkM&feature=mfu_in_order

Elles ne tournent que sur des terrains plats ! :diable: Pas pour les T2 bien sûr ! :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

skalraf a écrit :quelle film ???? :D
...
Celui DU trou où Labricolle s'est lancé calandre la première :D

Sinon, on arrive pô à transférer sur le pc :ouin:
C'est pas not' camescope :(
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

Olivier S. a écrit :Celui DU trou où Labricolle s'est lancé calandre la première :D

ça me rappel que j'en une dans ce style... mais de qui?! :hein:
tu vois pas?! :D
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

terrapowa a écrit :pour avoir eu ce "travail" à faire sur une autre sortie, je sais que c'est pas évident du tout.
jongler entre les différents formats, le son, l'image, les effets... c'est un boulot long et épuisant nerveusement (un coup ça marche, puis pffft on perd tout ce que l'on a fait ou bien plantage de l'ordi.... bref c'est chiant disons le! :D

Ca va j'ai perdu qu'une fois :devil: mais sous vista avec très peu de ram bin tu te dis qu'il te faut un moteur en plus :D

pour le son, il faut savoir que l'on peut utiliser sans soucis les chansons de plus de 50 ans (tombées dans le domaine publique ;) ) ce qui un choix, mais quel choix! :D maintenant, la montée infernale sur un air à Chuchu..... :no: :lol:

Après le choix de la vue à la première personne (c'est peut être pas un choix, si peu de vidéos?!) c'est pas l'idéal on se rend pas bien compte de l'évolution du véhicule (travail des suspensions, adhérence, passage étroit...)
par contre c'est hyper net, tu avais un pied? quelle est la marque de ton scope?
il est de toute manière difficile d'évoluer sur un terrain 4x4, un scope à la main, à moins de connaitre super bien le terrain et se poster pour le passage du convoi, le prix à payer c'est que l'on ne profite pas du wkd et que l'on arrête pas de courir. :(

Skalraf,ne prend cela comme des critiques, je pense juste à haute voie, ce sont des constats, cela n'enlève rien au mérite que tu as de t'être auto désigné monteur-réalisateur pour cette sortie.
En plus l'es plus costaud que moa et pas envie de finir dans un coffre à la prochaine sortie :D :D

Peut être pour une prochaine édition désigner un cameraman ou chargé de communication :D .
A voir
Et encore merci à toi.
J'ai effectivement un pieds de fixer. Qui me sert aussi de support pour le PC Portable. pour le scop j'en ai pas :( C'est un appareil photo kodak DX6490 4Mpxl. J'ai encore les vidéos de Tatiana. Mais je vais déjà découper les films et les mettre dans l'ordre. 1 ré-essayé de faire quelque chose. Pour les critique ne t'inquiète pas je préfère en recevoir & m'améliorer ;) .

C'est vrai que la prochaine fois il faut un cadreur :devil: :diable: .
RV a écrit :Tu parles de ces vidéos avec des Jeeps ? :hein:

http://www.youtube.com/watch?v=HB4mHGGllQY&playnext=1&videos=eTBKk0yEbkM&feature=mfu_in_order

Elles ne tournent que sur des terrains plats ! :diable: Pas pour les T2 bien sûr ! :D

j'en ai vu plusieurs avec des T2, des Lada, Patrol, des jcheeps etc .....

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Olivier S. a écrit :Celui DU trou où Labricolle s'est lancé calandre la première :D

c'est celui avec les K7 ?????

Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

terrapowa a écrit :ça me rappel que j'en une dans ce style... mais de qui?! :hein:
tu vois pas?! :D

:hein: :D
Je crois que j'ai eu du bol d'en sortir si facilement :devil:

skalraf a écrit :c'est celui avec les K7 ?????
...

Yes :no:
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ben effectivement si c'est avec un simple apn, tu t'en sors bien, moi avec le caméscope j'avais finalement trés peu de vidéos exploitables sans oublié la classique avec le cache sur l'objectif et le fameux "merdeu..... le cache!" en fond sonore :lol:

et pour le montage sous Xp, bonjour les crises de nerfs! déjà 20 min pour transférer les 30mo d'une séquence du scope au pc, puis changer le format avec un logiciel spécifique au scope, puis assemblage.... j'ai du mettre une bonne semaine pour 11 minutes de film.

Avec Linux c'est déjà plus simple et plusr apide... a voir si il y a des logiciel de montage vidéos, je cherche et si je trouve je te contact par mp.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

skalraf a écrit : Il faudrait que je trouve un logiciel sous linux. J'aurais moins de soucis à mon avis. Autant que le logiciel que j'ai utilisé me semble assez complet.

Tu as Kdenlive qui semble pas mal (j'y connais pas grand chose en montage vidéo mais entre les trucs trop simplistes et les usines à gaz, celui là me semble sortir du lot).
Il n'est pas encore d'une stabilité à toute épreuve mais les dernières versions ont fait de réels progrès par rapport à il y a 1 an, 1 an et demi (et puis apparemment ça n'a pas l'air d'être le paradis non plus chez Micromachin :D ).
@+
Jean-pierre

Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

Olivier S. a écrit :Yes :no:
il te faut une carte d'acquisition vidéo un peu comme pour mettre les vieux vynils sur CD

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre