range classic // disco 200-300tdi

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: range classic // disco 200-300tdi

Message par Grain.de.Sable »

Grain.de.Sable a écrit :un bloc arrière ??? si c'est pour aussi rouler au quotidien ... je ne suis pas convaincue. :)

pardon j'avais mal lu ta demande.

je ne peux te conseiller. :)

je me méfie des trucs déjà bidouillés en général, parce que tu ne sais jamais si cela a été bien fait, ni si l'engin n'est pas en fin de pièces d'usure.

donc moi je pars sur un engin stock. et tu verras que même stock, sur une suspension de ce type, c'est un autre monde que les lames.

il me semble plus judicieux que tu te familiarises au véhicule de base. et tu verras ce dont tu as vraiment besoin pour ton usage. car pour faire le bois et les chemins, un land stock n'a besoin de rien à part de pneus adaptés.

(mais je suis une réactionnaire pour ça ;) )
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Le range coupé jaune est au moins 2 fois trop cher... Le bloc permanent sur le disco, c'est de la merde sur route! et dangereux en TT dans certaines situations, surtout en ne connaissant pas le véhicule!
Le range blanc, c'était un VM a l'origine, remotorisé en 200 Tdi c'est bien, mais sur la CG c'est marqué quoi!! Si la modif est passée aux mines, en discutant un peu le prix, si la caisse est super propre ok, sinon c'est beaucoup trop cher!

Pour info, un range Tdi c'est a partir de juillet 1993, avant, méfiance sur la CG...

Sinon, comme GDS, vaut mieux partir sur de l'origine, apprendre a connaitre le véhicule ainsi, et quand on est arrivé au bout des capacités du véhicule stock, réfléchir a quelle modifications lui faire... Le gros avantage, c'est qu'on se rendra compte des inconvénients dus aux modifications :D
Surtout, il faut apprendre a se remettre en question... et ne pas faire des modifs qui ne serviront qu'a palier au manque de pratique du conducteur!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

si je prend un disco ou range stock (réhausse et pneus) ce sera pour m'en servir sur route (3eme véhicule) faire du TT (franchissement) allé au bois...ect peut etre un ou deux meeting landrauvergne peut etre le landmania...

si je part sur un véhicule modifier (range coupé v8) se sera juste pour le TT et tiré une remorque de bois du bois a la maison (route de campagne).

avec le sam en 2ans 1/2 j'ai fais 4000km le prochain ce sera pareil je pense.

dans tous cas je suis conscient que ce n'est plus homologué, je connais ça avec le sam et notament la cox ou le moteur a été modifier... donc ce n'est pas un critere qui entre en considération...
juste moins de route si je part sur un range ou disco coupé...

un vm passé en tdi sans modif de CG ne me dérange pas non plus, ce que je veux c'est un véhicule sans trop de soucis, je sais c'est du land mais j'en veux un depuis longtemps....

ps le range coupé a un bloc mais pas permanent
ps2 le disco tout équipé et sur le coincoin depuis le mois de décembre...je l'ai croisé a plusieurs trial
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ça ne change pas que je ne saurais trop te conseiller d'apprendre à connaître ces véhicule sur du basique. et ensuite, tu verras.

mais sinon ya que toi qui peut trancher. personne ne peut décider à ta place.

j'ai fait les landmania et autres montalium avec du stock (et plus ancien :D ) que ce que tu montres. tout (ou presque) est faisable là bas en stock.
ImageImage
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

ok merci

donc que ce soit un range ou un disco il vaudrait mieux que je parte sur un véhicule stock bien entretenu et en fonction je ferais des modif' si j'ai bien compris ce sont les meme pièces que ce soir pour le disco ou le range.

on peut passé quoi comme taille de pneus (profil mud max ou guyane) sur un range/disco stock? meme en coupant un peu les ailes si il faut sans metre du 37 non plus faut pas tout cassé (transmission...)

feub tu me parlé d'une petite réhausse idéal pour pas modifier les angles des pont ect tu peux m'en dire un peut plus... (photo de ton 4x4 peut etre)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

jerem15 a écrit : un vm passé en tdi sans modif de CG ne me dérange pas non plus, ce que je veux c'est un véhicule sans trop de soucis, je sais c'est du land mais j'en veux un depuis longtemps....
C'est surtout que pour ce prix, tu peux trouver un range d'origine en Tdi... ou en CG modifiée, bref celui la est trop cher!! :no:
Pense a la revente aussi... tu dis que tu vois une annonce depuis longtemps, c'est pas un hasard, un véhicule modifié c'est dur a revendre!! Et donc ca décote fortement.

Pour la fiabilité, il y a beaucoup de conneries... la clée est toujours l'entretien!! et la conduite adaptée, un land est conçu pour passer en douceur, si tu le conduis comme ton suz, tout en force, prévoit un stock de demi arbres :D C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux partir sur du stock, et apprendre d'abord...

Pour le problème de l'homologation... c'est pas sur un contrôle des bleus ou au CT que ca crains, c'est en cas d'accident grave, même si t'es pas responsable, genre un con te grille un stop sous ton nez... Ca arrive! T'as un véhicule stock, t'es tranquille. T'as des modifs, même juste des pneus plus grand, et la tu peux avoir l'expert qui va dire que les freins n'étaient pas adpatés, ou que le véhicule a tapé plus haut que ce qu'il aurait du... Et du coup tu te retrouves responsable! Et ton assurance va dire qu'elle avait assuré un véhicule stock... (essaie d'avoir un papier prouvant que ton assurance couvre les modifs, oralement y'a pas de soucis, mais pour avoir une trace écrite!) et tu te retrouves a payer toute ta vie l'invalidité voir le décès de l'abruti qui a grillé le stop...
Tu peux aussi être responsable d'un accident, ca arrive... et tu risques donc de payer tous les dégâts causés, et ca chiffre très vite...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Feub a écrit :tu te retrouves a payer toute ta vie l'invalidité voir le décès de l'abruti qui a grillé le stop...
Dans les faits, vaut mieux le tuer sur le coup, ça coûte beaucoup moins cher que payer à vie sa rente d'invalide...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:lol:

restons pragmatiques ... :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

de plus si c'est un vieux on gagne sur les cotisations retraites, et s'il est sous le coup d'un viager tu fais un heureux ... :D
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

jerem15 a écrit : on peut passé quoi comme taille de pneus (profil mud max ou guyane) sur un range/disco stock? meme en coupant un peu les ailes si il faut sans metre du 37 non plus faut pas tout cassé (transmission...)
En taille réel, sur un véhicule non rehaussé c'est 245/75R16 ou 700x16 maxi, attention les rechappés genre mud max ou guyane sont plus grand que la taille indiquée!!
On peut passer du 235/85R16 ou 750x16 avec une petite découpe, sauf rechappés! Et il ne faut pas de jantes a déport non plus!

Maintenant, faut voir ton usage, je veux dire principalement comment sont les chemins ou le terrain que tu veux faire, par ex vers chez moi les ornières profondes sont rarissime, du coup des grands pneus servent pas a grand chose...

jerem15 a écrit :feub tu me parlé d'une petite réhausse idéal pour pas modifier les angles des pont ect tu peux m'en dire un peut plus... (photo de ton 4x4 peut etre)

C'est un copain qui a ca sur son disco 300 Tdi, il a eu avant un disco 200 et un range qu'il avait rehaussé en ressorts, et il est ravi de sa rehausse de caisse!
Je sais qu'il a acheté un kit tout fait en Angleterre, mais sinon ca se fait assez facilement, ca dépend si tu bricoles ou pas!

Perso c'est un kit OME +45mm, qui en fait plutôt +3cm en réel, ce ne donne pas des croisement de folie par contre ca reste très stable sur route et piste, et c'est ce que je fais principalement, donc ca tombe bien :D
J'ai un peu découpé les ailes, le minimum, j'ai du aussi découper les portes arrières car c'est un 5 portes.
Et en pneus des 265/75R16 en BFG mud, la aussi pas de grip de fou dans la boue, mais très bon comportement sur route et piste... :D
J'ai voulu au début changer de pneus avant/après chaque sortie, pour économiser les mud... ben ca m'a vite saoulé :D

Maintenant j'ai un V8 pour les sorties, modifié donc il fait peu de route (avec un prière anti cons...), de toutes façons ca consomme carrément trop :D
PICT1402.JPG
PICT0092.jpg
Et un 200 Tdi d'origine, stock (j'ai même viré les protec' de bas de caisse depuis cette photo :D )

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre