range classic // disco 200-300tdi
Modérateur : phil13
- jerem15
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
range classic // disco 200-300tdi
mon samurai a été vendu hier, donc je me mets a la quette du Graal TT a savoir un land...
j'ai un budget de 5000 euro véhicule fini (c'est pas énorme mais ça me suffira)
je veux un 4x4 qui fera dans les 3000 -5000km par an essentiellement du TT,bois et l'hivers pour la neige.
j'aimerais savoir si il vaut mieux partir sur un classic ou un disco pour le modifier réhausse +5, pneus TT dans un 1er temps.
j'adore les 2, mais point de vue fiabilité pour le range j'ai lu que c'été le v8 carbu boite 4 et le disco les 200et 300tdi sont top sauf les dernier 300 avec de l'éléctonique...
corigez moi si je me trompe
après pour trouver de la pièces en neuf et ocaz c'est pareil pour les 2 véhicules?
les grosses roues/croissement de pont sont plus facile a faire sur le quel? je crois qu'il y a moins de place dans les passage de roue du disco...
est ce mieux d'acheté un véhicule qui n'a pas fait de TT ou un véhicule qui est déja équipé?
j'ai trouvé 2 range un racouci avec bloc et un d'origine (v8 de 81 et 83) et 2 disco un 200tdi équipé bloc av arr réhausse grosse roue et un d'origine pour les prix c'est de 2800 a 4000euro...
j'ai mon disco!!!!
- charly 60
re: range classic // disco 200-300tdi
t as des tophs des deux que tu surveilles???
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'aimerais bien qu'on me dise quels sont leurs soucis d'électronique.
il faut que tu choisisses le meilleur rapport qualité-prix : l'état prime sur tout.

- Feub
- Quatre-Quatreux
Mécaniquement c'est strictement identique, le châssis aussi...
Par contre, bizarrement les ailes arrière du disco sont un poil plus proches des pneus...
Mais si tu veux monter une grande taille non homologué, y'a pas le choix, disco ou range faudra mettre un coup de disqueuse aux ailes...
C'est plus simple sur du 3 portes (disco ou range) mais ca se fait aussi sur du 5 portes... je l'ai fais
Pour la réhausse, une toute petite réhausse ressort, + une réhausse de la caisse par rapport au châssis, c'est l'idéal, y'a même un kit complet pour réhausser la caisse, sinon ca se bricole facilement, et ca évite tous les soucis des ressorts trop haut, trop durs, de la géométrie du train avant...
Pour le moteur, oublie les VM des ranges! Enfin c'est un conseil perso
Le 200 Tdi est un excellent moteur, qu'il soit sur un disco ou un range c'est le même
Le V8 c'est le top, surtout en boite auto on se fait grave plaisir, et c'est très fiable, y'a juste un trou dans le réservoir qui bizarrement ne s'ouvre que quand on roule
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- Klug
- VIP

Il y a une soudure sèche chronique sur ces "derniers 300tdi" (pour être exact sur les Range et Disco aussi bien en 300tdi qu'en V8 en fait) qui fait que les vitres électriques arrières se bloquent.Grain.de.Sable a écrit :sauf les derniers 300 avec de l'électronique
j'aimerais bien qu'on me dise quels sont leurs soucis d'électronique.![]()
Si si.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Feub
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :sauf les derniers 300 avec de l'électronique
j'aimerais bien qu'on me dise quels sont leurs soucis d'électronique.![]()
Débitmètre qui lâche, injecteur pilote parfois introuvable, et quand on en trouve, c'est hors de prix... Moteur tellement rare (uniquement sur les disco de 1998 en bva...) que quand t'as un soucis avec, impossible de trouver des infos...
Sinon, on peut virer le merdier d'électronique et remonter une pompe mécanique, par contre faut acheter au moins la pompe, voir surement d'autres trucs, ca a donc un cout...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- jerem15
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/128258854.htm?ca=3_s
le meme mais mieux fini et avec un bloc arrirèe
http://www.leboncoin.fr/voitures/137379689.htm?ca=3_s
une photo

Uploaded with ImageShack.us
http://www.leboncoin.fr/voitures/129777112.htm?ca=22_s
avec une préférence pour le disco noir et rouge et le range racourci...
j'ai mon disco!!!!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Klug a écrit :Il y a une soudure sèche chronique sur ces "derniers 300tdi" (pour être exact sur les Range et Disco aussi bien en 300tdi qu'en V8 en fait) qui fait que les vitres électriques arrières se bloquent.
Si si.
Feub a écrit :Débitmètre qui lâche, injecteur pilote parfois introuvable, et quand on en trouve, c'est hors de prix... Moteur tellement rare (uniquement sur les disco de 1998 en bva...) que quand t'as un soucis avec, impossible de trouver des infos...
Sinon, on peut virer le merdier d'électronique et remonter une pompe mécanique, par contre faut acheter au moins la pompe, voir surement d'autres trucs, ca a donc un cout...
merci
depuis le temps que tout le monde parle des soucis de l'électronique, enfin je les lis

- Klug
- VIP

Ce sera bien entendu le cas dès que tu auras mis des roues "trop grosses" et/ou une réhausse et/ou un bodylift sur n'importe lequel des autres.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"