jerem15 a écrit :
on peut passé quoi comme taille de pneus (profil mud max ou guyane) sur un range/disco stock? meme en coupant un peu les ailes si il faut sans metre du 37 non plus faut pas tout cassé (transmission...)
En taille réel, sur un véhicule non rehaussé c'est 245/75R16 ou 700x16 maxi, attention les rechappés genre mud max ou guyane sont plus grand que la taille indiquée!!
On peut passer du 235/85R16 ou 750x16 avec une petite découpe, sauf rechappés! Et il ne faut pas de jantes a déport non plus!
Maintenant, faut voir ton usage, je veux dire principalement comment sont les chemins ou le terrain que tu veux faire, par ex vers chez moi les ornières profondes sont rarissime, du coup des grands pneus servent pas a grand chose...
jerem15 a écrit :feub tu me parlé d'une petite réhausse idéal pour pas modifier les angles des pont ect tu peux m'en dire un peut plus... (photo de ton 4x4 peut etre)
C'est un copain qui a ca sur son disco 300 Tdi, il a eu avant un disco 200 et un range qu'il avait rehaussé en ressorts, et il est ravi de sa rehausse de caisse!
Je sais qu'il a acheté un kit tout fait en Angleterre, mais sinon ca se fait assez facilement, ca dépend si tu bricoles ou pas!
Perso c'est un kit OME +45mm, qui en fait plutôt +3cm en réel, ce ne donne pas des croisement de folie par contre ca reste très stable sur route et piste, et c'est ce que je fais principalement, donc ca tombe bien

J'ai un peu découpé les ailes, le minimum, j'ai du aussi découper les portes arrières car c'est un 5 portes.
Et en pneus des 265/75R16 en BFG mud, la aussi pas de grip de fou dans la boue, mais très bon comportement sur route et piste...

J'ai voulu au début changer de pneus avant/après chaque sortie, pour économiser les mud... ben ca m'a vite saoulé
Maintenant j'ai un V8 pour les sorties, modifié donc il fait peu de route (avec un prière anti cons...), de toutes façons ca consomme carrément trop
PICT1402.JPG
PICT0092.jpg
Et un 200 Tdi d'origine, stock (j'ai même viré les protec' de bas de caisse depuis cette photo

)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.