perte de puissance sur un 4x4 hilux 2.4L TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alexandre =>pajlopper
Statut : Hors ligne

re: perte de puissance sur un 4x4 hilux 2.4L TD

Message par alexandre =>pajlopper »

Tu dis ententdre le turbo mais ne pas ressentir la poussée......

Quid de la Waste gate. La tige qui relie la waste gate au turbo ne serait elle pas déréglée :?: :?:

Ca m'est arrivé quand j'ai changé mon moteur. Tout marchait nickel, on entendait le turbo mais il avançait pas. 2 petites cales sous le support de la waste gate et là........le jour et la nuit.

A méditer ;)
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut Paolo,
Le précédent proprio n'a t-il pas encrassé le moteur en roulant en sous régime ?
Je ferai un nettoyage circuit d'injection avec un produit spécial mais du bon, pas supermarché.
Ensuite ou avant , je m'assurerai qu'il y a une bonne aspiration par les cylindres niveau du filtre à air ou avant admission.
C'est un 2.4 TD 90 cv mais ça doit monter quand même surtout à vide.
@+
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

cedricfred a écrit :On n'en est pas encore au turbo HS puisque tu l'entends, peut-être simpelement un durit qui s'écrase sous la dépression et qui étouffe le turbo. Mais si vraiment il est mort c'est clairement un vice caché comme tu dis et tu te retourneras contre le vendeur.
oui mais quel durite?? et comment la localisée si c est sa?? puis je peux pas me retourner contre le vendeur lit plus haut ce que j ai ecris sur la garanti... le turbo n est pas sous garantie c est categorique je me suis renseigné aupres d une association de consommateur et aupres d un ami vendeur chez un autre concessionnaire ,pour avoir un remboursement du dit turbo il faut que se soit stipuler sur les documents de vente que la garantie inclue le turbo ce qui n est pas le cas meme s ils le disent oralement que c est sous garantie quand y a un pepin ils n oublient pas de te rappeler que c est pas sous garantie,voila je l ai appris a mes depends la prochaine fois je fairais rajouter sur les papiers de ventes d inclure le turbo dans la garantie moteur...
que la boue soit avec vous.....
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

[quote="alexandre"]Tu dis ententdre le turbo mais ne pas ressentir la poussée......

Quid de la Waste gate. La tige qui relie la waste gate au turbo ne serait elle pas déréglée :?: :?:

Ca m'est arrivé quand j'ai changé mon moteur. Tout marchait nickel, on entendait le turbo mais il avançait pas. 2 petites cales sous le support de la waste gate et là........le jour et la nuit.

A méditer ] oui j entends le turbo mais aucune poussée, digne d un moteur turbo meme que se ne soit pas une porsch quand meme on devrait resentir une ptite poussée et bien nada ... comment reconnaitre cette tige?? excuse je ne connais pas trop grand chose et je voudrais etre sur de bien tripoter la piece dont tu parles et pas une autre....comment reconnaitre si elle est n est pas bien reglée?? ou le contraire??? les deux petites cales dont tu parles que faut il faire avec?? quel est l action a realiser??? peux tu m expliquer s il te plait???je suis vraiment desesperé la j ai la rage qui memonte pour m avoir fait arnaquer par celui qui ma vendu le 4x4 et j ai la haine qu aucun garagiste ici sur l ile ne puisse etre capable de trouver la panne a part me raconter des bobards des test que je fais faire sur ma poire pour aucun resultat on m envoi de test en test et la j en ai marre si toutes fois tu penses que c est sa cette tige, ces deux petites cales s il te plait dit moi comment faire pour remedier a mon probleme merci d avance
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

Christian83 a écrit :Salut Paolo,
Le précédent proprio n'a t-il pas encrassé le moteur en roulant en sous régime ?
Je ferai un nettoyage circuit d'injection avec un produit spécial mais du bon, pas supermarché.
Ensuite ou avant , je m'assurerai qu'il y a une bonne aspiration par les cylindres niveau du filtre à air ou avant admission.
C'est un 2.4 TD 90 cv mais ça doit monter quand même surtout à vide.
@+
tu fais bien d en parler car c est ce que ma donner comme argument le vendeur que le vehicule a due rouler en sous regime souvent.... tu penses vraiment que sa peut etre sa??? a 122.000 kilometres?? le turbo aurait quand meme poussée un peu ,peut etre que le moteur aurai stagner oui mais la poussée elle je pense elle aurai ete la presente... enfin je pense et malheureusement ce n est pas le cas.....
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

[quote="alexandre"]Tu dis ententdre le turbo mais ne pas ressentir la poussée......

A méditer ]

une petite photo pour notre ami paolo serait peut etre bienvenue, si tu peux

@+
michel
terranoII, grand vitara
alexandre =>pajlopper

Message par alexandre =>pajlopper »

Dès que je peux, ce sera avec plaisir ;)
pégé
Quatre-Quatreux

Message par pégé »

Bonjour à tous,

je ne connais pas le Hilux et je vais peut-etre dire une ânerie:

ça ne serait pas un pb de débimètre ?
terrano long 3.0 L di
pascal
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je vais vous dire un truc qui paraitra insensé, mais ça vaut le coup de vérifier:
je connais un type qui a revendu il y a 5 ans son Tarot Volswagen (en fait c'est intégralement un Hilux Toyota , siglé Volswagen) ,parcequ'il ne tirait pas et manquait de reprise.
Le gars qui lui a acheté l'a naturellement fait réviser chez Toy,là les mécanos l'ont appelé ,pétés de rire : il y avait encore une cale de bridage , qui limite la course de le tringlerie d'accélérateur ,et doit être normalement retirée lors de la révision en fin de rodage (chose que la concession VW où était entretenue la voiture ignorait peut-être, vu la faible diffusion de ce modèle).....
Je n'ai pas vu ce montage ,je ne sais pas s'il est propre aux versions Volswagen ,et s'il est employé sur les versions toy, mais le type qui me l'a dit (l'ancien proprio, dépité) ni connaissant rien , il n'a pas pu l'inventer....
-->regardes s'il n'y a pas un dispositif amovible (cale en plastique)qui limiterait la commande d'accelerateur.
Est-ce qu'il y a des pro du Hilux qui peuvent confirmer cette technique de bridage/rodage ?
Phil :?:
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

paolo a écrit :
Christian83 a écrit :Salut Paolo,Le précédent proprio n'a t-il pas encrassé le moteur en roulant en sous régime ?
Je ferai un nettoyage circuit d'injection avec un produit spécial mais du bon, pas supermarché.Ensuite ou avant , je m'assurerai qu'il y a une bonne aspiration par les cylindres niveau du filtre à air ou avant admission.C'est un 2.4 TD 90 cv mais ça doit monter quand même surtout à vide.@+
tu fais bien d en parler car c est ce que ma donner comme argument le vendeur que le vehicule a due rouler en sous regime souvent.... tu penses vraiment que sa peut etre sa??? a 122.000 kilometres?? le turbo aurait quand meme poussée un peu ,peut etre que le moteur aurai stagner oui mais la poussée elle je pense elle aurai ete la presente... enfin je pense et malheureusement ce n est pas le cas.....
Ecoutes, pour moi, c'est qu'un avis, certains proprio enlève même le calorstat pour que le moteur ne chauffe pas trop sur un diesel :bang:
J'ai eu cette surprise sur mon BJ 42, il ne montait pas en température avant ++ kilomètres, cette pièce n'y était pas.
Maintenant, le problème peut venir d'autre chose, durit, ségmentation, injecteur, filtre à air, pompe à injection.......
J'ai un LJ 73, donc même moteur 2446 cm3 type 2 LT 90 cv, le turbo pousse bien sur, et siffle, mais je ne suis quand même pas collé au siège quand je pose du plomb sur la pédale de droite.
A+
Répondre