perte de puissance sur un 4x4 hilux 2.4L TD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

paolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

perte de puissance sur un 4x4 hilux 2.4L TD

Message par paolo »

:) Bonjour a toutes et a tous ,voila c est ma premiere fois sur ce forum,et excusez ma maladresse s il y en a une: voila je me suis acheté un 4x4 hilux double cabine 2.4L turbo diesel année 2000,et j ai un soucis avec, en effet je constacte une perte de puissance,le vehicule ne tire pas du tout,il a 122.000 kilometres,en 3eme dans une cote il ne depasse pas 60 km/h,je souhaiterais savoir , s il vous plait, si l un ou l une d entre vous a deja rencontré ce genre de probleme?? et ou diriger les reparations car ici sur l ile de la reunion meme le bornier de chez toyota ne decele pas la panne...merci de bien vouloir me repondre,amicalement paolo... :)
que la boue soit avec vous.....
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: perte de puissance sur un 4x4 hilux 2.4L TD

Message par Gabrielle »

Salut,

Ben là, comme ca, c'est pas evident. Il faut nous en dire plus.
Bruit, fumée, vide ou chargé, cette meme montée, quand tu la fait avec une autre voiture, c'est comment?

Par ailleurs, ce moteur est pas non plus un foudre de guerre, donc 60 en 3, c'est pas enorme, à mes yeux. Mais donne nous plus de renseignements, s'il te plait.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un peu plus de renseignements en effet, ton impression et ce que tu observes.

Autrement on commence par chercher un problème :
1. Sur l'arrivé d'air (filtre encrassé, durit turbo qui s'affaisse...)
2. Sur l'arrivée de gasoil (filtre encrassé, entrée d'air, injecteurs qui déconnent...)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

heu elle a quelle % la cote :D petit moteur grosse voiture et l'altitude? :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

Runner a écrit :heu elle a quelle % la cote :D petit moteur grosse voiture et l'altitude? :glouglou: :glouglou:
la cote est de 9% l altitude 400metres au dessu de la mer... qu entends tu par petit moteur grosse voiture ??
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

Gabrielle a écrit :Salut,

Ben là, comme ca, c'est pas evident. Il faut nous en dire plus.
Bruit, fumée, vide ou chargé, cette meme montée, quand tu la fait avec une autre voiture, c'est comment?

Par ailleurs, ce moteur est pas non plus un foudre de guerre, donc 60 en 3, c'est pas enorme, à mes yeux. Mais donne nous plus de renseignements, s'il te plait.
la meme montée donc de 9% avec une autre en 4eme et meme 5eme sa fonctionne bien je veux dire la voiture avance et depasse largement les 60 km/h ,en ce qui concerne la fumée oui le 4x4 fume que quand j accelere une fumée noire puis apres sa se dissipe ,au sujet du bruit non pas de bruit quelconque juste sifflement normal du turbo,la cote je l ai faite a vide et pas seulement cette cote toutes les cotes il rame mais grave de chez grave je sais que c est un 4x4 mais je trouve qu il rame enormement quand meme....
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

cedricfred a écrit :Un peu plus de renseignements en effet, ton impression et ce que tu observes.

Autrement on commence par chercher un problème :
1. Sur l'arrivé d'air (filtre encrassé, durit turbo qui s'affaisse...)
2. Sur l'arrivée de gasoil (filtre encrassé, entrée d'air, injecteurs qui déconnent...)
j ai l impression que le turbo ne fonctionne pas ,malgré son sifflement normal ,deja chez le vendeur j avais vu de l huile sur celui ci,mais on ma dit que le turbo fonctionné bien,en faite je n ai pas l effet de poussé comme sur tous vehicules turbo diesel j ai l impression de conduire un vehicule sans turbo,au niveau des filtres a air et gasoil sa ete remplacé le jour de la vente,par contre l entré d air je sais pas comment la detecté???et les injecteurs c est pareil?? comment verifier s ils fonctionnent bien???en tout cas j ai pas de bruit venant du compartiment moteur a part le sifflement du turbo et une fumée noire qui se degage de l echappement quand j accelere puis apres plus rien plus de fumée...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu fais faire une recherche de panne chez un professionnel et si le turbo ne fonctionne pas tu fais réparer aux frais du vendeur. Sinon il te rembourse.
paolo
Quatre-Quatreux

Message par paolo »

cedricfred a écrit :Tu fais faire une recherche de panne chez un professionnel et si le turbo ne fonctionne pas tu fais réparer aux frais du vendeur. Sinon il te rembourse.
mais comment faire ?? tu sais je me mefie des garagistes ils m ont fait tourner en rond meme le bornier toyota ne decele pas la panne,ou dois je me tourné?? concernant les frais je me suis renseigné car je voulais meme annulé la vente mais parait il qu a partir du moment ou je prends possession du vehiucule je l accepte tel qu il est de plus le turbo et l electronic n est pas sous garantie et ceci sur tout les vehicules,a part si on le fait rajouté par ecrit sur les documents de ventes et bien evidement ce que tous revendeur refuse de faire....les 7 jours de reflexion concerne seulement quand tu as le bon de commande et que tu n as pas encore pris le vehicule mais une fois que tu le prends tu n as plus ces 7 jours pour annuler la vente ,sauf vice caché et malheureusement le turbo n est pas sous garantie et ni tout ce qui est electronic je me suis renseigné deja a ce sujet,si le turbo est hs c est pour ma poire ,ce vehicule n a que 4ans je l ai payé 17.500 euros quand meme pour 122.000 kilometres je suis vert de rage.....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On n'en est pas encore au turbo HS puisque tu l'entends, peut-être simpelement un durit qui s'écrase sous la dépression et qui étouffe le turbo. Mais si vraiment il est mort c'est clairement un vice caché comme tu dis et tu te retourneras contre le vendeur.
Répondre