Grain.de.Sable a écrit :tu les as laissé trempé dans de l'essence pour qu'ils se nettoient tout seuls (ensuite pinceau) ??
c'est cher ce genre d'injecteurs ? S'ils sont plus près de la fin que du début, autant les changer de suite non que de payer un test pour les changer prochainement non ? (en fait, je n'ai aucune idée de l'espérance de vie moyenne des injecteurs

)
Je n'ai pas tenté le coup du nettoyage à l'essence. Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Je vais tenter la chose.
Cher, j'en sais fichtre rien. En fin de vie ? Je sais pas, ils ont 165000 bornes et ceux qui sont sur mon moteur en ont 235000 et ne semblent pas encore donner des signes de faiblesse. Impossible de savoir s'ils étaient encore bon ou pas. Le moteur tournait bien, par contre il me semblait que le véhicule fumait un peu fort. Bon, il n'avait pas tourné pendant 3 mois. Est ce cela qui le faisait fumer ? Bon le moteur était froid et on l'a monté sur le plateau et c'est tout. Puis il s'est trainé tant bien que mal dans le garage et puis plus tourné depuis 4 mois.
Je sais seulement que c'est des injecteurs haute pression et qu'il n'est pas possible de remplacer la tête la dessus. C'est direct échange standard s'ils ne sont pas bons.
En fait, je révise la totalité du moteur avant de réutiliser le tout. Hier j'ai révisé le démareur. La je suis en train d'étudier la possibilité de supprimer complètement le système EGR. La boite est refaite à neuf.
Pour le turbo, j'attends la réponse d'un réparateur pour le réviser.
Il va recevoir la boite de vitesse de mon T2 3L qui va elle être entièrment révisée la semaine prochaine.
Le glissement limité arrière a déjà été entièrement révisé.
Il va recevoir le nouveau système de direction en cours de réalisation avec skalraf.
Il me restera le chassis à redresser et surtout à renforcer celui ci, l'alternateur à vérifier, le système d'alimentation gas oil à revoir, à convertir le compresseur de clim pour refaire comme son prédécesseur pour enfin utiliser cette nouvelle base pour le prochain rallye.

C'est bien plus rasurant de partir avec une base entièrement révisée à neuf ou du moins presque neuve.

J'espère pouvoir simplement déconnecter la caisse et la reposer sur cette nouvelle base.

Puis déplacer la boite de transfert et le pont avant depuis l'ancien vers ce nouveau chassis.
Cela explique un peu pourquoi je refais le T2 de A à Z
A plus
Vincent