Dépose des injecteurs sur un T2 3L

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Pat_84
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#11

Message par Pat_84 »

Grain.de.Sable a écrit : ... c'est cher ce genre d'injecteurs ? S'ils sont plus près de la fin que du début, autant les changer de suite non que de payer un test pour les changer prochainement non ? (en fait, je n'ai aucune idée de l'espérance de vie moyenne des injecteurs :D )

Prix ici => http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1 ... iesel.html
A multiplier par 4 et ça commence à bien faire mal au U ! :(
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vincent sch
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#12

Message par vincent sch »

Grain.de.Sable a écrit :tu les as laissé trempé dans de l'essence pour qu'ils se nettoient tout seuls (ensuite pinceau) ??

c'est cher ce genre d'injecteurs ? S'ils sont plus près de la fin que du début, autant les changer de suite non que de payer un test pour les changer prochainement non ? (en fait, je n'ai aucune idée de l'espérance de vie moyenne des injecteurs :D )

Je n'ai pas tenté le coup du nettoyage à l'essence. Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Je vais tenter la chose. :)

Cher, j'en sais fichtre rien. En fin de vie ? Je sais pas, ils ont 165000 bornes et ceux qui sont sur mon moteur en ont 235000 et ne semblent pas encore donner des signes de faiblesse. Impossible de savoir s'ils étaient encore bon ou pas. Le moteur tournait bien, par contre il me semblait que le véhicule fumait un peu fort. Bon, il n'avait pas tourné pendant 3 mois. Est ce cela qui le faisait fumer ? Bon le moteur était froid et on l'a monté sur le plateau et c'est tout. Puis il s'est trainé tant bien que mal dans le garage et puis plus tourné depuis 4 mois.

Je sais seulement que c'est des injecteurs haute pression et qu'il n'est pas possible de remplacer la tête la dessus. C'est direct échange standard s'ils ne sont pas bons. :(

En fait, je révise la totalité du moteur avant de réutiliser le tout. Hier j'ai révisé le démareur. La je suis en train d'étudier la possibilité de supprimer complètement le système EGR. La boite est refaite à neuf.
Pour le turbo, j'attends la réponse d'un réparateur pour le réviser.

Il va recevoir la boite de vitesse de mon T2 3L qui va elle être entièrment révisée la semaine prochaine.
Le glissement limité arrière a déjà été entièrement révisé.

Il va recevoir le nouveau système de direction en cours de réalisation avec skalraf.

Il me restera le chassis à redresser et surtout à renforcer celui ci, l'alternateur à vérifier, le système d'alimentation gas oil à revoir, à convertir le compresseur de clim pour refaire comme son prédécesseur pour enfin utiliser cette nouvelle base pour le prochain rallye. :) C'est bien plus rasurant de partir avec une base entièrement révisée à neuf ou du moins presque neuve. :) J'espère pouvoir simplement déconnecter la caisse et la reposer sur cette nouvelle base. :) Puis déplacer la boite de transfert et le pont avant depuis l'ancien vers ce nouveau chassis.

Cela explique un peu pourquoi je refais le T2 de A à Z :D

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#13

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :---->[Clik]<----






Cordialement Raf :eek: .

Pas mal du tout ce truc. Par contre, je ne sais pas si cela ne risque pas de lui faire du mal à l'intérieur de l'injecteur. :hein: En tous les cas le produit est intéressant. C'est comme de plonger le turbo tout habiller dans ce bain, j'ose pas non plus :no: Les paliers ne rsiquent ils rien ? Je pense que c'est très bien quand on démonte tout. Mais mettre un truc tout assemblé dedans, la j'ai des doutes. :hein:

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Vincent
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#14

Message par vincent sch »

Pat_84 a écrit :Prix ici => http://www.euro4x4parts.com/pieces/idz1 ... iesel.html
A multiplier par 4 et ça commence à bien faire mal au U ! :(

Je vois que le kit contient les joints du circuit de retour des fuites de gaz oil. C'est bien vu :) C'est vrai que le prix du neuf est conséquent. :( Bon, je vais me renseigner pour le prix d'une vérification des 4 injecteurs. Si la vérification correspond au prix d'un neuf, j'héisterai entre les faire vérifier ou acheter 4 neufs. :hein:

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Pat_84
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#15

Message par Pat_84 »

vincent sch a écrit :J... Si la vérification correspond au prix d'un neuf, j'héisterai entre les faire vérifier ou acheter 4 neufs. :hein:

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NOn dans ce cas là c'est l'inverse :p aucune hésitation à avoir, prend du neuf ! :D
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Grain.de.Sable
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#16

Message par Grain.de.Sable »

vincent sch a écrit :Je n'ai pas tenté le coup du nettoyage à l'essence. Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Je vais tenter la chose. :)

Cher, j'en sais fichtre rien. En fin de vie ? Je sais pas, ils ont 165000 bornes et ceux qui sont sur mon moteur en ont 235000 et ne semblent pas encore donner des signes de faiblesse. Impossible de savoir s'ils étaient encore bon ou pas. Le moteur tournait bien, par contre il me semblait que le véhicule fumait un peu fort. Bon, il n'avait pas tourné pendant 3 mois. Est ce cela qui le faisait fumer ? Bon le moteur était froid et on l'a monté sur le plateau et c'est tout. Puis il s'est trainé tant bien que mal dans le garage et puis plus tourné depuis 4 mois.

Je sais seulement que c'est des injecteurs haute pression et qu'il n'est pas possible de remplacer la tête la dessus. C'est direct échange standard s'ils ne sont pas bons. :(
tu te doutes que je n'ai jamais fait ce genre choses (rien que le mot injecteur haute pression :D )

mais à chaque fois que j'ai participé à une réfection la première étape d'une pièce beurk a été le trempage dans l'essence (les pinceaux à pocher sont d'excellent pinceaux pour nettoyer ;) .

en fait, tu ne sais pas l'état de tes injecteurs de l'autre moteur non plus :D . Mais en fait, l'état des injecteurs doit être très aléatoire en fonction de la qualité de carburant utilisé et de la conduite (chauffe progressive, petits trajets et/ou autoroute ...).

pour moi le seul intérêt de les faire tester-nettoyer c'est d'en garder en secours.

(pas la peine de nous dire que c'était pour repartir en rallye, on avait tous compris :D )
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vincent sch
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#17

Message par vincent sch »

Grain.de.Sable a écrit :tu te doutes que je n'ai jamais fait ce genre choses (rien que le mot injecteur haute pression :D )


pour moi le seul intérêt de les faire tester-nettoyer c'est d'en garder en secours.

Salut

Ben la, c'est pas certain que cela va marcher! En fait pour avoir un prix à peu près intéressant, enfin pas trop assomant, je m'oriente vers l'échange standard. Solution proposée par Euro4x4part's. Donc si je veux des injecteurs neufs il faut retourner ceux déposés. Donc impossible de les garder pour du secours. :(

Décédément, c'est pas facile de se décider. Prendre de l'échange standard ou bien faire un nettoyage aux ultras sons puis les faire vérifier et acheter des joints parre feu et des joints pour la ligne de retour des fuites de gas oil :hein:
Toi, tu tendrais à dire qu'il vaut mieux repartir sur du neuf. :hein:

Par contre, je viens d'obtenir des réponses sur d'autres sites qui me disent que les mécanos les nettoyent en les plongeant dans des bains à ultras sons. :) L'idée de Skalraf semble être bonne ;)

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Vincent
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#18

Message par dede83 »

oui mais

ils seront nettoyés mais pas reglés

il me semble que tu as un autre bourrin donc tu envoie les plus sales chez e 4x4
tu nettoie les autres au ultrasons
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Grain.de.Sable
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#19

Message par Grain.de.Sable »

dede83 a écrit :oui mais

ils seront nettoyés mais pas reglés

il me semble que tu as un autre bourrin donc tu envoie les plus sales chez e 4x4
tu nettoie les autres au ultrasons

c'est ce que je voulais dire ... ;)

il parle bien môssieur Dédé :devil:
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re: Dépose des injecteurs sur un T2 3L

#20

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :oui mais

ils seront nettoyés mais pas reglés

il me semble que tu as un autre bourrin donc tu envoie les plus sales chez e 4x4
tu nettoie les autres au ultrasons

Salut

C'est un peu ce que je suis en train de me dire. C'est peut être la voix de la sagesse. Mais pour savoir si les miens sont plus sales, il faut que je dépose ceux qui ont 235000 bornes et pour l'instant, ceux ci ne posent pas de soucis. Pas de fumée, pas de modification de conso.
Donc je vais considérer que ceux de l'épave et qui n'ont que 165000 bornes sont les plus solicités et les plus mal en point. Le véhicule appartenait à un retraité qui habitait dans le 92. Il devait certainement faire beaucoup de petits trajets. :( En plus le mteur fumait un peu quand on accélérait. Mais cela peut peut être venir de la vanne EGR.

Si le prix de la vérif coute plus que 100 euros, je prends des neufs en échange de ceux que j'ai déposé et je fais l'essai sur mon moteur pour voir s'il y a un changement de comportement et je garde les anciens qui ont 235000 bornes et qui donnent encore satisfaction, pour les faire nettoyer aux ultras sons et les monter sur le moteur de l'épave. Est ce que c'est une bonne idée ? :hein: Ah tout s'embrouille. Je n'arrive pas a trouver la bonne solution.

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Vincent
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