Télécomande d'ouverture des portes

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Télécomande d'ouverture des portes

Message par mariol66 »

Salut à tous !!

J'ai un p''tit soucis avec mon GV vitara, a midi en sortant du boulot la télécomande de véroullage-dévérouillage des portes ne foncionnais plus !! obligé d'utiliser la clef !!! j'ai d'abord penser à la pile vu qu'il à 2 ans !! j'ai donc changé la pile ( 8 € !!!! :~: ) et là toujours rien !!!! ma question est : y a t-il un fusible qui commande le recepteur ?? en tout cas impossible de le trouver dans le manuel !!! est-il possible que le boitier ce soit déprogramé sans raison apparante ? tout fonctionnais sans problème 2 h avant !!! je ne sais pas trop ou chercher !! si vous avez déjà connu un problème similaire, merci de m'aider !! :) pour ceux qui connaissent !! c'est une télécommande de type A suzuki !!
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
jnf80
Quatre-Quatreux

re: Télécomande d'ouverture des portes

Message par jnf80 »

J'ai cru voir dans la donc de mon ancien L200 :cry: qui me manque beaucoup :cry: qu'il y été écrit d'éviter de poser les clefs sur du métal ou toute source magnètique. En fait je ne sais pas trop si c'est pour la mémorisation du signal de la télécommande ou du système qui fait que le L200 "reconnaissait" la présence des clefs pour démarrer (clef et télécommande 1 seul boitier)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

avant le L200 sur ma laguna j'ai changé les piles de la télécommande car elle avait du mal à télécommander :D
après elle ne télécommandait plus non plus !!!
heureusement j'avais le double qui n'avait jamais servi, m'en fout je l'ai vendue maintenant mais chez renault, ils m'ont dit que le code de la clé était certainement désactivé car j'ai continué à l'utiliser avec la pile faible!!! :koi:
je vois pas comment le code peut se désactiver !!!! :koi:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

titoopiloo a écrit : chez renault, ils m'ont dit que le code de la clé était certainement désactivé car j'ai continué à l'utiliser avec la pile faible!!! :koi:
je vois pas comment le code peut se désactiver !!!! :koi:
Ben c'est une Renault, j'ai cru entendre parler de quelques problèmes électronique chez eux :lol: :lol: Je rigole mais heureusement là c'est moi grave
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

oui enfin je trouve que c'est n'importe quoi :glouglou:
ils m'auraient dit que c'était parce que j'avais du retard à ma dernière vidange que je ne les aurais pas plus cru :grr:
Bruno66
Quatre-Quatreux

Message par Bruno66 »

Est-ce-que ta clé a déverrouillé toutes les portières ou seulement celle que tu as ouverte?

Sinon, c'est peut-être le fusible du verrouillage centralisé (c'est ce qui m'est arrivé mais pas sur un GV).

Ce serait étonnant que tu ne trouves pas son emplacement sur ta doc. ;)
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

[quote="Bruno66"]Est-ce-que ta clé a déverrouillé toutes les portières ou seulement celle que tu as ouverte?

Sinon, c'est peut-être le fusible du verrouillage centralisé (c'est ce qui m'est arrivé mais pas sur un GV).

Ce serait étonnant que tu ne trouves pas son emplacement sur ta doc. ]
sinon en ouvrant la boite à fusible il y a toujours un shéma avec les symboles tu devvrais trouver :idée:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

A savoir que sur les systemes de fermeture centralisée des portieres il y a une securité, qui fait deverrouiller les portieres en cas d'acident.
Bien evidement, ce systeme est rarement documenté, par contre les concessionnaires le connaissent.
Peu etre lui qui deraille.

Ta telecommande semble etrre de type radio... une astuce pour verifier une telecommande Infra rouge, l'utiliser en la pointant vers un camescope, qui "verra" les infra rouge et les transformera en lumiere blanche, visible sur le film. Ca ne prouve pas que la sequence soit bonne, mais au moins on sait qu'elle fonctionne!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

J'ai téléphone a suziki qui n'ont dit qu'il n'y avait pas de fusibles !! ils pensent à une déprogramation ( due a quoi ??? ) voir le télécommande est naze !!! :cry: je doit prendre rdv et l'amener, par contre je n'ai pas de double et elle n'est pas infrarouge ( pas d'ampoule - boitier fermé ) j'espère en tout cas que c'est juste un déprogramation !! mais ce qui me fait douter c'est que ces dernier jour il fallait que je bip plusieurs fois ou pres du coffre pour que ca marche !! si c'était une déporg ça n'aurais plus marcher d'un coup !!! enfin je pense !! :~:
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Vous ne trouvez pas ça bizard qu'il n'y ai pas de fusible pour ce système ???
Répondre