Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai un p''tit soucis avec mon GV vitara, a midi en sortant du boulot la télécomande de véroullage-dévérouillage des portes ne foncionnais plus !! obligé d'utiliser la clef !!! j'ai d'abord penser à la pile vu qu'il à 2 ans !! j'ai donc changé la pile ( 8 € !!!! ) et là toujours rien !!!! ma question est : y a t-il un fusible qui commande le recepteur ?? en tout cas impossible de le trouver dans le manuel !!! est-il possible que le boitier ce soit déprogramé sans raison apparante ? tout fonctionnais sans problème 2 h avant !!! je ne sais pas trop ou chercher !! si vous avez déjà connu un problème similaire, merci de m'aider !! pour ceux qui connaissent !! c'est une télécommande de type A suzuki !!
J'ai cru voir dans la donc de mon ancien L200 qui me manque beaucoup qu'il y été écrit d'éviter de poser les clefs sur du métal ou toute source magnètique. En fait je ne sais pas trop si c'est pour la mémorisation du signal de la télécommande ou du système qui fait que le L200 "reconnaissait" la présence des clefs pour démarrer (clef et télécommande 1 seul boitier)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
avant le L200 sur ma laguna j'ai changé les piles de la télécommande car elle avait du mal à télécommander
après elle ne télécommandait plus non plus !!!
heureusement j'avais le double qui n'avait jamais servi, m'en fout je l'ai vendue maintenant mais chez renault, ils m'ont dit que le code de la clé était certainement désactivé car j'ai continué à l'utiliser avec la pile faible!!!
je vois pas comment le code peut se désactiver !!!!
titoopiloo a écrit : chez renault, ils m'ont dit que le code de la clé était certainement désactivé car j'ai continué à l'utiliser avec la pile faible!!!
je vois pas comment le code peut se désactiver !!!!
Ben c'est une Renault, j'ai cru entendre parler de quelques problèmes électronique chez eux Je rigole mais heureusement là c'est moi grave
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
oui enfin je trouve que c'est n'importe quoi
ils m'auraient dit que c'était parce que j'avais du retard à ma dernière vidange que je ne les aurais pas plus cru
[quote="Bruno66"]Est-ce-que ta clé a déverrouillé toutes les portières ou seulement celle que tu as ouverte?
Sinon, c'est peut-être le fusible du verrouillage centralisé (c'est ce qui m'est arrivé mais pas sur un GV).
Ce serait étonnant que tu ne trouves pas son emplacement sur ta doc. ]
sinon en ouvrant la boite à fusible il y a toujours un shéma avec les symboles tu devvrais trouver
A savoir que sur les systemes de fermeture centralisée des portieres il y a une securité, qui fait deverrouiller les portieres en cas d'acident.
Bien evidement, ce systeme est rarement documenté, par contre les concessionnaires le connaissent.
Peu etre lui qui deraille.
Ta telecommande semble etrre de type radio... une astuce pour verifier une telecommande Infra rouge, l'utiliser en la pointant vers un camescope, qui "verra" les infra rouge et les transformera en lumiere blanche, visible sur le film. Ca ne prouve pas que la sequence soit bonne, mais au moins on sait qu'elle fonctionne!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
J'ai téléphone a suziki qui n'ont dit qu'il n'y avait pas de fusibles !! ils pensent à une déprogramation ( due a quoi ??? ) voir le télécommande est naze !!! je doit prendre rdv et l'amener, par contre je n'ai pas de double et elle n'est pas infrarouge ( pas d'ampoule - boitier fermé ) j'espère en tout cas que c'est juste un déprogramation !! mais ce qui me fait douter c'est que ces dernier jour il fallait que je bip plusieurs fois ou pres du coffre pour que ca marche !! si c'était une déporg ça n'aurais plus marcher d'un coup !!! enfin je pense !!