Sondage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Acheté un 4X4 avec chassis soudé

oui
11
50%
non
11
50%

Nombre total de votes : 22

bucheron 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage

Message par bucheron 57 »

Le mien je l'acheterais de suite :lol: :lol: :lol:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Moi qui est bossé avec des Unimog 406 forestiers dont le chassis étaient renforcés et ressoudés ,je serais tenté de dire oui,si c'est fait par un pro qui connait trés bien le chassis et les faiblesses de celui-ci. ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je dis oui suivant l'énoncé de la question. J'irai quand même demander l'avis du Tonton, ancien soudeur pro, pour m'assurer que c'est bien fait.

Moi même je souhaite refaire le chassis d'un T2 accidenté. Le chassis à pris un coup sur le coté et est tordu. J'envisage d'entailler le chassis dans la zone tordu et le redresser au cotes données dans le manuel d'atelier de Nissan. Puis préparer des renforts fabriqués sur mesure et de les faire souder par le Tonton en lui disant bien que je vais faire du terrain avec et qu'il faut absolument que cela tienne et résiste à mon utilisation. Je peux avoir confiance dans le Tonton il m'a déjà soudé tellement de pièces. Tubes latéraux de protection, support et renfort de treuil et j'ai absolument rien qui a bougé. Quand il me dit, "tu peux y aller, cela ne bougera plus à cet endroit" j'y vais sans aucune crainte Il m'a toujours dit, "Attention, cela ne bougera plus à l'endroit de la soudure mais cela peut casser ailleurs ou juste à coté". J'ai déjà soulevé le 4x4 rien que sur les barres latérale et rien n'a plié. Le Treuil est donné pour 3T, j'ai fais du débardage, du tirage de copain et absolument rien n'a bougé.
Donc si c'est un pro qui fait et qu'il est aussi bon que le Tonton, je dis oui au sondage. ;) encore faut il que le reste du chassis soit saint sinon, c'est pas la peine.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Tout depend de l'utilisation :
- purement 4x4 sans route a faire : oui
- avec de l'autoroute ou de la route et en transport de personnes autres de moi : non

Je ne veux pas faire le donneur de lecon, mais quand on roule avec un vehicule sur route ouverte qui peut generer un accident, ce n'est pas seulement soit que l'on met en danger, mais tous ceux qui se trouvent a proximité... :no:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

yannick a a écrit :Salut,

Petit sondage, seriez vous prêts à acheter un 4X4 dont le chassis a été refait dans les règles de l'art, toute corrosion éliminée, soudures de pro.
Merci de développer votre réponse: pourquoi comment.

Amicalement

Yannick

ca veut tout dire et rien dire !!!!!

il avait quoi avant restauration etc.......

la plus part des véhicules de collection sont quasis entièrement refaite etc.....
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre