Sondage
Modérateur : vincent sch
- bucheron 57
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sondage
- vincent sch
- Modérateur
Je dis oui suivant l'énoncé de la question. J'irai quand même demander l'avis du Tonton, ancien soudeur pro, pour m'assurer que c'est bien fait.
Moi même je souhaite refaire le chassis d'un T2 accidenté. Le chassis à pris un coup sur le coté et est tordu. J'envisage d'entailler le chassis dans la zone tordu et le redresser au cotes données dans le manuel d'atelier de Nissan. Puis préparer des renforts fabriqués sur mesure et de les faire souder par le Tonton en lui disant bien que je vais faire du terrain avec et qu'il faut absolument que cela tienne et résiste à mon utilisation. Je peux avoir confiance dans le Tonton il m'a déjà soudé tellement de pièces. Tubes latéraux de protection, support et renfort de treuil et j'ai absolument rien qui a bougé. Quand il me dit, "tu peux y aller, cela ne bougera plus à cet endroit" j'y vais sans aucune crainte Il m'a toujours dit, "Attention, cela ne bougera plus à l'endroit de la soudure mais cela peut casser ailleurs ou juste à coté". J'ai déjà soulevé le 4x4 rien que sur les barres latérale et rien n'a plié. Le Treuil est donné pour 3T, j'ai fais du débardage, du tirage de copain et absolument rien n'a bougé.
Donc si c'est un pro qui fait et qu'il est aussi bon que le Tonton, je dis oui au sondage.
A plus
Vincent

- Serpolet
- Quatre-Quatreux
- purement 4x4 sans route a faire : oui
- avec de l'autoroute ou de la route et en transport de personnes autres de moi : non
Je ne veux pas faire le donneur de lecon, mais quand on roule avec un vehicule sur route ouverte qui peut generer un accident, ce n'est pas seulement soit que l'on met en danger, mais tous ceux qui se trouvent a proximité...
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- stv8
- Quatre-Quatreux
yannick a a écrit :Salut,
Petit sondage, seriez vous prêts à acheter un 4X4 dont le chassis a été refait dans les règles de l'art, toute corrosion éliminée, soudures de pro.
Merci de développer votre réponse: pourquoi comment.
Amicalement
Yannick
ca veut tout dire et rien dire !!!!!
il avait quoi avant restauration etc.......
la plus part des véhicules de collection sont quasis entièrement refaite etc.....