Débutant et tout pleins de questions.

Modérateurs : cedricfred, Pat

STAN-43
Quatre-Quatreux
4x4 : Rien que du TOY
Statut : En ligne

mousse

Message par STAN-43 »

salut yoy

si tu veux me voir tu vas zi malacussy vers l'heliport toy noir ou blanc selon mon humeur du jours :D (et le daisir de madame :( )
interdit la mousse dans les portieres et les ailes sinon ton schtrouffffff va
rouiller a la vitesse grand V :confused:
tu as acheté un vehicule rustique il faut faire avec. quand tu va faire du 4x4
en balade ou en franchissement si ça se touve tu vas l'applater contre un arbre ou un rocher tu ne penseras plus au bruit que fait le 3.4l
http://vm4x4.free.fr/xoops/modules/news/
si tu veux faire qq balades avec le club de villard la 1ere le 23/01/2010
la 2 eme le 07/02/2010
tres bonne embiance :) et en general pas trop hard ideal pour debuter
a++
$
yoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Débutant et tout pleins de questions.

Message par yoy »

OK OK, tapez pas, j'abandonne l'idée de la mousse dans les ailes arrière, promis !!!
Je nettoie l'intérieur, je refait les panneaux de porte avec de l'alu et ce sera tout.
STAN-43 merci pour la proposition de ballade je suis fortement intéressé, j'ai tout à apprendre en tt, malheureusement, les deux jours que tu proposes, je bosse... :mad:
Pour info on fait quoi à part des randos dans un club de 4x4 ???
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

des apéro :D
ImageImage
STAN-43
Quatre-Quatreux

a gogo

Message par STAN-43 »

salut
grain se sable, je ne savais pas que tu nous connaissé aussi bien !!!!!!
ya pas que l'apero ya aussi des bonnes bouffes .....

yoy si tu colles avec l'esprit 4x4treux stephanois, tu veras il y a plein de petits club en haute-loire l'ambiance y est vraiment sympas.
je sors plusieurs fois par an avec un autre club du sud de la france (balades sur plusieurs jours) eux aussi ont un tres bon etat d'esprit et un humour tres salé..... si ça t'interresse je te les presenterais
bonne journée
$
yoy
Quatre-Quatreux

Message par yoy »

Hello les gens

Un petit up du sujet pour informer des avancements.

Avec un peu de soleil c'est plus simple de s'y mettre, donc voila pour commencer, le trou coté conducteur a été traité au rustol et j'ai riveté et collé une plaque d'alu sur toute la surface des pieds et les ailes arrières ont reçu chacune env 1l d'huile de vidange.

J'ai réussi laborieusement à démonter tout l'intérieur, là où ça a été galère c'est qu'il a fallu couper les vis de fixation des sièges car tout était collé, grippé... et là encore une tite surprise, la vis arrière droite du siège passager se trouvait dans le vide avec autour un trou d'environ 5cm !!! :ouin:

J'ai gratté, nettoyé tous les points de rouille sur le plancher, tout traité au rustol, rebouché les petits trous à la colle carrosserie et repeint avec de la peinture spéciale climats extrêmes applicable directement sur la rouille, maintenant c'est tout beau tout noir. :p

Pour le trou sous le siège j'ai riveté dessous une plaque de tole dans laquelle je percerai le trou de fixation, le tout a également été rustolé!

J'ai également traité les supports de sièges suspendus qui commençaient à rouiller eux aussi !

J'ai fait couper les plaques d'alu, j'ai eu le temps de n'en poser qu'une seule sur une porte arrière, je l'ai riveté avec un coup de joint silicone tout autour.

Voila pour ce qui est des réparations en cours, la suite de la pose des plaques se fera dans la semaine.
Vu le résultat de la peinture noire, j'envisage de peindre tout l'arrière ainsi que les parties métalliques du tableau de bord...

Autre chose, j'ai acheté des roues montées en 31-10.5-15 avec des BF mud quasi neufs (500€ les 4 + une roue de secours neuve ;) ), à part le bruit et la tenue de route approximative, surtout au freinage, y a-t-il des contres indications à garder tout le temps cette monte ?

Dernière question, où puis-je trouver un moyeu de volant (pas cher!!) pour monter un volant un peu plus sympa que celui d'origine ?

@++ pour la suite des évènements.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

yoy a écrit :[...] roues montées en 31-10.5-15 avec des BF mud quasi neufs (500€ les 4 + une roue de secours neuve ;) ), à part le bruit et la tenue de route approximative, surtout au freinage, y a-t-il des contres indications à garder tout le temps cette monte ?[...]
t'as la réponse dans ta question... :D ça allonge les distances de freinage surtout sur le mouillé, ça dérive dans les courbes surtout quand il pleut et ça fait du bruit...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

imagine le jour ou tu mettras des vrais MUD! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
STAN-43
Quatre-Quatreux

le retour

Message par STAN-43 »

salut
g cru que tu avais revendu le toy car on avaient plus de nouvelles :diable:
rebouché les petits trous à la colle carrosserie et repeint avec de la peinture spéciale climats extrêmes applicable directement sur la rouille, maintenant c'est tout beau tout noir.
c vrais que la peinture speciale climat extreme tu vas l'amortir :D entre la neige de cet hivers et les chaleurs de c derniers jours, c vraiment particulier comme region !!!!!!!!! :roll:

tu as fait qq balades avec ?

a++
$
yoy
Quatre-Quatreux

Message par yoy »

Pour les pneus je pensais plus à une grosse sur consommation ou à une usure excessive, car je fait lus de route que de TT
La gomme est-elle assez dure pour tenir le coup ?

Salut STAN-43

Meu nan je ne l'ai pas vendu mon toy !!
Ca y est je me suis décidé à mettre les mains "dedans" et ya du boulot.

Pour les ballades, je me suis essayé tranquillement dans les chemins du coin mais je me fais vite peur (pas d'expérience et je ne connais pas ses capacité)
Va falloir que je fasse une rando avec des gars expérimentés mais avec le boulot et le sport ça laisse pas beaucoup de temps libre...
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

Salut,
Je viens de lire ton post avec retard DSL. J'ai le même engin et j'adore :D . Pour le moteur, si tu ne vas pas très loin et très haut, il te contentera largement. Son couple de camion te poussera en haut des grimpettes :lol: . C'est du robuste mais il ne faut pas négliger l'entretien, très basique en fait.
Pour les pneux, je conseille en TT le 235/85r16 guyane ou Mud BS car assez haut (les lames touchent vite) et pas trop large pour les petits chemins de la Loire :) . Un 2° jeu axé route te permettra de rouler la semaine plus surement surtout par temps de pluie (regarde pour les jantes qu'il te reste).
Si tu n'as pas d'expérience, je te conseille vivement de te familiariser sur un terrain privé ou avec le club local ou avec les pratiquants "verts" du forum. Ca te permettra d'éviter certaines erreurs perdu au milieu d'un bois :diable: .
A bientôt dans les chemins
Répondre