Débutant et tout pleins de questions.
Modérateurs : cedricfred, Pat
- yoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Débutant et tout pleins de questions.
Moi c'est Yohan, j'ai 29 ans et j'habite St Etienne.
j'ai récemment craqué, j'ai acheté mon premier 4x4, un BJ 73 de 1987 (photo en avatar).
J'ai entendu pas mal de bien de ce modèle, par contre pour mon confort personnel j'aimerai insonoriser la bête car c'est tout de même assez bruyant comme engin.
Mon but est de refaire l'intérieur pour qu'il devienne un peu plus confortable et utilisable tous les jours sans souci, je voudrai refaire tous les panneaux de porte en alu et isoler l'intérieur des portes et des ailes, mettre aussi un isolant par dessus le sol plastique et recouvrir de moquette ou également d'alu, et refaire le tissu du hard top, mais pour faire tout ça, je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme matériaux isolants phoniques et imputrescibles (ben oui si j'ai acheté un 4x4 c'est aussi pour faire du tt et l'eau sera de la partie!).
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ce genre de choses, je ne sait pas trop comment m'y prendre pour faire simple et efficace.
Autre chose, est-il possible de modifier (facilement) le circuit électrique afin que les feux se coupent lorsque je coupe le contact ? comme rien ne prévient qu'ils restent allumés, d'ici peu je ne vais pas y penser et me retrouver avec les batterie à plat.
Je sais ça fait pas mal de questions pour un premier post (et encore j'en ai tout plein en tête !) mais une tite aide sera la bienvenue...
- christian.styling
- Administrateur

re: Débutant et tout pleins de questions.
j'ai pas de photos pour un Toy mais pour un Troll,
c'est celui de bourin des bois

si ça réalisation t'intéresse tu trouves tout à ce sujet dans l'index de la rubrique nissan
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

yoy a écrit :[...] un BJ 73 de 1897 [...]
- yoy
- Quatre-Quatreux
Oups, j'ai tapé trop vite... c'est rectifié
Pour les photos, c'est tout à fait ce que j'ai en tête, les plaques d'alu sont-elles collées, rivetée ou vissées?
Est-ce que l'alu est facile à travailler ?
- christian.styling
- Administrateur

- Pat
- Administrateur

Bref amha, c'est plus pour faire de la retape à pas cher que du bon travail soigné.
Si le souci c'est le bruit de moteur ou de roulements (je vois pas ce que cela peut être d'autre
Pas mieuxPat a écrit :Enfin ne pas oublier que ce principe de millefeuille alu acier va a l'encontre de ce que tu recherche, car ca fait souvent bcps de bruit avec les vibrations, c'est froid et comme ça ne sêche jamais dessous, ça fini par bouffer la tôle qui reste
Bref amha, c'est plus pour faire de la retape à pas cher que du bon travail soigné.
Si le souci c'est le bruit de moteur ou de roulements (je vois pas ce que cela peut être d'autre), mieux vaut insonoriser le capot, le tablier et les passages d'ailes avec des plaques de goudron sur de la tole bien saine voir repeinte, et ne rien mettre sur les planchers et contre aile, ou juste un cale pied pour pouvoir laver au jet et avoir accès au bouchon
, et surtout que ca seche en une heure
![]()
Placage de goudron, moquette de KZJ etc ... Mais de l'alu sur la tôle, nein ! Ca fera pire que mieux.
Comme te l'as dit Pat, il est impératif d'avoir de la tôle saine avant de coller quoi que ce soit dessus sous peine de voir la corrosion tout bouffer ...
Au fait, bienvenue

- platplat
- Monument historique

- allanland
- Quatre-Quatreux
bel engin que tu as
yoy a écrit : Autre chose, est-il possible de modifier (facilement) le circuit électrique afin que les feux se coupent lorsque je coupe le contact ? comme rien ne prévient qu'ils restent allumés, d'ici peu je ne vais pas y penser et me retrouver avec les batterie à plat.
Pour tes feux, il y a les alarmes sonores d'oubli des feux, simple à monter. Tu trouves même en grande surface.
J'ai vu récemment un sujet là dessus sur un autre forum :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet209974.htm
Bonne continuation

- cedricfred
- Monument historique