christian.styling a écrit :c'est le choix de pas mal de baroudeurs autour du globe... et avec de bonnes raisons
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 298763631#
Notre version ICI , un peu plus long (52 min)
Fabrice
christian.styling a écrit :c'est le choix de pas mal de baroudeurs autour du globe... et avec de bonnes raisons
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 298763631#

Slecq a écrit :merci pour tous les renseignements.
le HZJ78 me semble hors budget helas. il etait tres allechant.
le patrol de la photo est super. il correspond a nos besoins avec 5 portes, grand, galerie, etc. tu ne le vendrais pas par hasard?
mais je ne connais pas sa cote de prix.
sachant que je ne m'y connais pas trop en mecanique (mais je compte m'y mettre), je pense opter pour un vehicule du type "increvable". il faut juste que j'arrive a ne pas me faire avoir a l'achat. Car tu l'as dit, il faut souvent y aller avec un connaisseur.
Une petite question toute bete, est il toujours possible de mettre une deuxieme batterie sous le capot. car sur le land cruiser que j'ai "etudier", il ne semblait pas y avoir beaucoup de place.
j'ai vu pas mal de "vieux" 4x4 avec une banquette arriere qui se plie au milieu. j'avoue preferer une banquette type 1-2 pour pouvoir garder 2 sieges fonctionnels durant le voyage.
est ce qu'il est plus judicieux de choisir un diesel ou un petrol (disponibilite dans les pays, robustesse, etc.).
je sens que ca va entrainer pas mal d'insomnies tout ca.
merci encore pour toutes ces info super interessantes (et necessaire dans mon cas), je vais relire tout ca a tete reposee.
PS: etant sur la route je ne peux me connecter que tres aleatoirement. veuillez donc excuser mes "absences".

Slecq a écrit :
Sinon, que pensez vous des models suivant:
Def 110 200TDi (1990-94)
Def 110 300TDi (1994-98)
R.R Classic LSE 4.2L V8
Discovery II V8i GS(2002 et 2003)
j'ai acheter un magazine Land Rover en NZ (provenant de UK) et leur prix en seconde main "très bon état" rentre dans mon budget. Par contre je ne suis pas encore aller vérifier sur internet.
Les4vieux a écrit :Mon 110 est un 200TDI, quand on est partis traverser les Amériques, il avait 308 000 km. Aujourd'hui, il a 400 000 km et on va repartir en Asie avec.
Fabrice

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]