quel 4x4 pour grand voyage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Les4vieux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 pour grand voyage

Message par Les4vieux »

christian.styling a écrit :c'est le choix de pas mal de baroudeurs autour du globe... et avec de bonnes raisons :cool:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 298763631#

:o :o :o

Notre version ICI , un peu plus long (52 min)

Fabrice
Mini Titan

Message par Mini Titan »

Les4vieux a écrit : :o :o :o

Fabrice

Merci pour ce lien , je viens de regarder la vidéo de magnifique paysage qui donnent envie . :clap: :o :o :o
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

merci pour tous les renseignements.

le HZJ78 me semble hors budget helas. il etait tres allechant.

le patrol de la photo est super. il correspond a nos besoins avec 5 portes, grand, galerie, etc. tu ne le vendrais pas par hasard? :p
mais je ne connais pas sa cote de prix.

sachant que je ne m'y connais pas trop en mecanique (mais je compte m'y mettre), je pense opter pour un vehicule du type "increvable". il faut juste que j'arrive a ne pas me faire avoir a l'achat. Car tu l'as dit, il faut souvent y aller avec un connaisseur.

Une petite question toute bete, est il toujours possible de mettre une deuxieme batterie sous le capot. car sur le land cruiser que j'ai "etudier", il ne semblait pas y avoir beaucoup de place.
j'ai vu pas mal de "vieux" 4x4 avec une banquette arriere qui se plie au milieu. j'avoue preferer une banquette type 1-2 pour pouvoir garder 2 sieges fonctionnels durant le voyage.

est ce qu'il est plus judicieux de choisir un diesel ou un petrol (disponibilite dans les pays, robustesse, etc.).

je sens que ca va entrainer pas mal d'insomnies tout ca.

merci encore pour toutes ces info super interessantes (et necessaire dans mon cas), je vais relire tout ca a tete reposee.

PS: etant sur la route je ne peux me connecter que tres aleatoirement. veuillez donc excuser mes "absences".
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut faire des aménagements dont effectivement la connexion d'une batterie additionnelle à l'aide d'un coupleur séparateur qui permet à l'alternateur de ne pas avoir à charger les deux à la fois mais de les charger une par une en privilégiant d'abord celle qui sert au démarrage ; grâce à ce coupleur séparateur on tirera l'électricité du bivouac sur la batterie qui ne sert pas à démarrer le 4x4 et on préservera la batterie principale... en cas de besoin il sera possible de coupler les deux => je crois qu'il va falloir lire tout le forum :D il faut utiliser la fonction RECHERCHE de forum4x4 ou aller feuilleter les sujets dans les rubriques ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Slecq a écrit :merci pour tous les renseignements.

le HZJ78 me semble hors budget helas. il etait tres allechant.

le patrol de la photo est super. il correspond a nos besoins avec 5 portes, grand, galerie, etc. tu ne le vendrais pas par hasard? :p
mais je ne connais pas sa cote de prix.

sachant que je ne m'y connais pas trop en mecanique (mais je compte m'y mettre), je pense opter pour un vehicule du type "increvable". il faut juste que j'arrive a ne pas me faire avoir a l'achat. Car tu l'as dit, il faut souvent y aller avec un connaisseur.

Une petite question toute bete, est il toujours possible de mettre une deuxieme batterie sous le capot. car sur le land cruiser que j'ai "etudier", il ne semblait pas y avoir beaucoup de place.
j'ai vu pas mal de "vieux" 4x4 avec une banquette arriere qui se plie au milieu. j'avoue preferer une banquette type 1-2 pour pouvoir garder 2 sieges fonctionnels durant le voyage.

est ce qu'il est plus judicieux de choisir un diesel ou un petrol (disponibilite dans les pays, robustesse, etc.).

je sens que ca va entrainer pas mal d'insomnies tout ca.

merci encore pour toutes ces info super interessantes (et necessaire dans mon cas), je vais relire tout ca a tete reposee.

PS: etant sur la route je ne peux me connecter que tres aleatoirement. veuillez donc excuser mes "absences".

certains l'ont fait avec des BJ 45 , 46 certes c'est encore plus rsutique que le BJ 75 mais pour le budget cela doit passer y compris avec l'équipement ..

[ATTACH]20581[/ATTACH]
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Les4vieux a écrit : :o :o :o

Fabrice

:boing: :love: :danse: :o :eek: :frog:

magnifique ca donne envie de prendre la route :clap:
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Merci pour les info sur la batterie. Je connais le principe mais pas trop le mécanisme. C'est seulement pour la place sous le capot qui m'inquiete.
Lorsque j'arriverai aux problèmes d'installations (Amortisseurs plus durs, changement de tous les filtres, etc.) ca voudra dire que j'aurais deja le véhicule. donc j'ai hâte d'arriver a cette étape et de lire avec attention les topic correspondant. :p

De toutes façons, je ne reviens que dans 3 mois en France, et je me donne encore 3 mois pour économiser. je commencerai donc la recherche du véhicule que dans 6-9mois. j'ai le temps de potasser le sujet, mais je préfère anticiper au cas où je trouve une bonne affaire avant et pour tout bien planifier le budget.

Sinon, que pensez vous des models suivant:
Def 110 200TDi (1990-94)
Def 110 300TDi (1994-98)
R.R Classic LSE 4.2L V8
Discovery II V8i GS(2002 et 2003)
j'ai acheter un magazine Land Rover en NZ (provenant de UK) et leur prix en seconde main "très bon état" rentre dans mon budget. Par contre je ne suis pas encore aller vérifier sur internet.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur les DEF pas besoin de place sous le capot pour les batteries ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Slecq a écrit :
Sinon, que pensez vous des models suivant:
Def 110 200TDi (1990-94)
Def 110 300TDi (1994-98)
R.R Classic LSE 4.2L V8
Discovery II V8i GS(2002 et 2003)
j'ai acheter un magazine Land Rover en NZ (provenant de UK) et leur prix en seconde main "très bon état" rentre dans mon budget. Par contre je ne suis pas encore aller vérifier sur internet.

Mon 110 est un 200TDI, quand on est partis traverser les Amériques, il avait 308 000 km. Aujourd'hui, il a 400 000 km et on va repartir en Asie avec.

Fabrice
Mini Titan

Message par Mini Titan »

Les4vieux a écrit :Mon 110 est un 200TDI, quand on est partis traverser les Amériques, il avait 308 000 km. Aujourd'hui, il a 400 000 km et on va repartir en Asie avec.

Fabrice

Merci cela prouve la longévité du 200Tdi . :) En attendant les photos d'Asie . :cool:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Répondre