4x4 en colere - et notre liberte ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 en colere - et notre liberte ?

Message par Cortel »

phil4x4 a écrit :
Ce que je constate c'est quand on parle des agriculteurs en colère ca fait peur et on se planque, quand on parle des routiers en colère ca fait peur aussi,
on est en face de professionnels ayant une histoire (cf les jacqueries pour les paysans) et un impact électoral certain . Ce n'est à ce jour pas le cas des pratiquants de notre loisirs.

Combien sommes nous réellement de vrai pratiquant? je parle bien sur des pratiquants de 4x4 et non des consommateurs de 4x4 qui suive la mode (ils ont roulé en GTI dans les années 80 , ils roulent en 4x4 dans les années 2000, ils rouleront en stroumph en 2010).

Pour une contre manifestation au salon de l'auto , nous étions représentés par une personne. Pour une réunion de coordination d'action en Ile de France il y avait une dizaines de pélerins.

Nous pratiquons un loisirs en individualiste. Nous suivons le cheminement comportemental de notre époque. Il y en aurait beaucoup à écrire.

Je suis contre une manif de 4x4. Les conséquences seraient l'inverse du but recherché. Nous allons offrir de la matière à nos détracteurs avec nos 4x4 rehaussé chaussé en Mud Max ( ] . Je vois déjà le 2 minutes au JT : 50 pélerins avec leus 4x4 (beau comme un camion :D ), un zoom final sur un beau pot latéral inox ( :D ) fumant noir et un petit interview d'un élu vert derrière. Une manif c'est de la branlette pour son plaisirs personnels mais totalement désastreuse pour le monde des loisirs verts (cf les manifs des 4x4 à Strasbourg; depuis l'Alsace est devenu le département le plus anti 4x4 avec le soutien des médias PQR)

On parle on parle mais la survie de notre passion ne viendra que par un changement de nos comportements , par un investissement et un engagement fort dans les structures associatives locales existantes (des clubs 4x4 forts auront du poids auprès des médias et des politiques).
@+

Tu n'as pas tort ... Moi je cherche seulement a provoquer des reactions a a faire bouger les choses... Il est clair que la manif, c'est dangereux ... mais c'est concret.

S'il y a mieux, il faut le faire ... ;)
MOG & Patrol
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Moi je cherche seulement a provoquer des reactions a a faire bouger les choses
:love: cortel . :lol: Club , il faut se regrouper et pratiquer en club . puis faire des interclub ...... puis :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
@+
Phil

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bon, ben a quand un Club "forum 4x4" , ou sinon, moi je monte le club Cortel & Cie ...

Qui qu'a un terrain pour nous ??? :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

phil4x4 a écrit :on est en face de professionnels ayant une histoire (cf les jacqueries pour les paysans) et un impact électoral certain . Ce n'est à ce jour pas le cas des pratiquants de notre loisirs.

Combien sommes nous réellement de vrai pratiquant? je parle bien sur des pratiquants de 4x4 et non des consommateurs de 4x4 qui suive la mode (ils ont roulé en GTI dans les années 80 , ils roulent en 4x4 dans les années 2000, ils rouleront en stroumph en 2010).

Pour une contre manifestation au salon de l'auto , nous étions représentés par une personne. Pour une réunion de coordination d'action en Ile de France il y avait une dizaines de pélerins.

Nous pratiquons un loisirs en individualiste. Nous suivons le cheminement comportemental de notre époque. Il y en aurait beaucoup à écrire.

Je suis contre une manif de 4x4. Les conséquences seraient l'inverse du but recherché. Nous allons offrir de la matière à nos détracteurs avec nos 4x4 rehaussé chaussé en Mud Max ( ] . Je vois déjà le 2 minutes au JT : 50 pélerins avec leus 4x4 (beau comme un camion :D ), un zoom final sur un beau pot latéral inox ( :D ) fumant noir et un petit interview d'un élu vert derrière. Une manif c'est de la branlette pour son plaisirs personnels mais totalement désastreuse pour le monde des loisirs verts (cf les manifs des 4x4 à Strasbourg; depuis l'Alsace est devenu le département le plus anti 4x4 avec le soutien des médias PQR)

On parle on parle mais la survie de notre passion ne viendra que par un changement de nos comportements , par un investissement et un engagement fort dans les structures associatives locales existantes (des clubs 4x4 forts auront du poids auprès des médias et des politiques).
@+

Je suis d'accord. Ne serait-il pas meilleur de faire connaitre ce loisir au grand public...
P.S: Je n'étais pas au courant de la réunion en IdF...sinon, je serais venu...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Frapas
Quatre-Quatreux

Message par Frapas »

Je suis plutôt contre une manifestation préventive... Un texte de loi quel qu'il soit est en général annoncé à l'avance avec un calendrier de passage à l'assemblée. C'est à ce moment qu'il faut réagir, et rapidement.

Il est clair qu'il faut être vigilent car la technique est souvent de noyer un article dans un texte plus général.

Il faut donc être prêts et pour ce faire, il faut réfléchir à plusieurs points :

1- Comment surveiller efficacement les projets de loi aussi bien au niveau national que communautaire ?
2- Comment mobiliser un maximum de monde en un minimuml de temps ?
3- Quelles actions avec quelle montée en puissance ?
4- Slogans et supports (auto-collants, tracts, banderolles etc...) comment les faires imprimer/réaliser à quel prix et en combien de temps ?
5- Préparer un mailing (electronique) pour avertir les médias (collecte préalable des adresses mail des différentes rédactions).

J'en oubli surement. Mais je pense vraiement que c'est au moment où un groupe politique tentera de faire passer un texte qu'il faudra réagir de la sorte. En attendant, tenter par tous les moyens d'amméliorer notre image me parait la meilleut conduite à tenir.

@+

ps Je veux bien aider dans un groupe de travail pour plancher sur un des points que j'ai cité.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Frapas a écrit :Je suis plutôt contre une manifestation préventive... Un texte de loi quel qu'il soit est en général annoncé à l'avance avec un calendrier de passage à l'assemblée. C'est à ce moment qu'il faut réagir, et rapidement..
a mon avis quand il est annoncé, c'est déjà trop tard !!!
Frapas a écrit : Il faut donc être prêts et pour ce faire, il faut réfléchir à plusieurs points :
..
Frapas a écrit : 1- Comment surveiller efficacement les projets de loi aussi bien au niveau national que communautaire ?
2- Comment mobiliser un maximum de monde en un minimuml de temps ?
3- Quelles actions avec quelle montée en puissance ?
4- Slogans et supports (auto-collants, tracts, banderolles etc...) comment les faires imprimer/réaliser à quel prix et en combien de temps ?
5- Préparer un mailing (electronique) pour avertir les médias (collecte préalable des adresses mail des différentes rédactions).

J'en oubli surement. Mais je pense vraiement que c'est au moment où un groupe politique tentera de faire passer un texte qu'il faudra réagir de la sorte. En attendant, tenter par tous les moyens d'amméliorer notre image me parait la meilleut conduite à tenir.

@+

ps Je veux bien aider dans un groupe de travail pour plancher sur un des points que j'ai cité.
je pense qu'il faut une période de rodage, voir d'apprentissage, et ce n'est à mon avis certainement pas avec une préparation seulement théorique que cela fonctionnera.

la spontanéité et le meilleur gage de réussite ultérieur, si pas de mobilisation significative lors de la première tentative, c'est perdu !!! et toutes les bonnes préparations, les REUNIONITES, concerneront que les initiés, le tout est de savoir si nous pouvons rassembler spontanément des utilisateurs de 4x4, ou même simplement faire adhérer des défenseurs de notre liberté.

maintenant continuons de débattre, pendant ce temps nos politiques avances à grand pas.
Il y a parmis nous, énormement d'utilisateurs de 4x4 qui n'adhèrent pas aux clubs,(moi en autre) qui pratiquent tout simplement dans leurs coins, mais qui ont une opinions sur la question, et qui ne sont pas du tout partant pour être diriger dans un encradrement trés structuré, syndicalisés, ou autres, donc j'espère que vous en tiendrez compte, sinon vous vous priverez d'une grande majorité de 4x4treux.........
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

phil4x4 a écrit :Pour une réunion de coordination d'action en Ile de France il y avait une dizaines de pélerins.
Un peu plus de 15, Phil. Tu exagères toujours :D :D
D'ailleurs, on devait sentir le gasoil frelatté, car j'ai pas aperçu grand monde, des nombreux yaka faukon qui s'épanchent de nos malheurs sur le net... :bang: :bang:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai plutot l'impression que les motard sont écoutés, même si il n'obtiennent pas forcément ce qu'ils demandent, au moins ils montrent qu'il y a une certaine solidarité.
Bien sur que je pensais à des manifestations à parirs de clubs, en invitants chaque 4x4 induviduel à se rapproché de la manifestation de sa région. Pas manif je n'entend pas bloquer les routes mais simplement scouater une place (bien sur pas n'importe quoi non plus) pour montrer que nous existons.
Sinon les gars, j'espère que les politiques et les verts ne liront jamais ce post car ca ressemble beaucoup à "allez-y emmerdez les 4x4 vous pouvez y aller ils baissent la tête" si une loi veut passer pour simplement interdire les 4x4 en ville comme on a pu le présentir, ou une vignette noire à payer on est mal barré :cry: Enfin c'est mon avis (je me sens seul tout à coup)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heu, finalement je ne suis pas si seul que ca :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Frapas
Quatre-Quatreux

Message par Frapas »

&quot a écrit :
phil4x4 a écrit :
D'ailleurs, on devait sentir le gasoil frelatté, car j'ai pas aperçu grand monde, des nombreux yaka faukon qui s'épanchent de nos malheurs sur le net... :bang: :bang:
T'as raison... puisque j'en fait partie, oublie mon post précédent et tchao...
Répondre