Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
L'idee avait ete lancee il y a quelque temps deja ...mais a quand une grande manif 4x4 histoire de montrer aux politiques que nous existons ?
Comme de toutes facons, tant que nous ne serons qu'une poignee, nous ne serons pas ecoutes, il faudrait tenter d'organiser une manif "serieuse" simplement pour donner le ton ... Y'a pas que les ecolos qui ont le droit de manifester
PS : je ne parle pas que d'une manif a Paris uniquement, mais plutot de plusieurs mouvements locaux bien references avec autorisation en prefecture, histoire de montrer que nous pouvosn etre organises et puissants ...
mais cette idée tous le monde en parlent, et tout le monde ne fera qu'en parler
il n'y a jamais eu de réelle solidarité, et au moment ou les esprits se calme (un peu) il sera encore plus difficile de mobiliser....
ok, pour une manif, (ça me rappellera les années 70 et le lycée) mais 1 par département et dans la préfecture si possible,
enfin il me semble, sinon personne ne fera 300 ou 500 bornes pour manifester, moi non plus d'ailleurs...
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
cortel a écrit :L'idee avait ete lancee il y a quelque temps deja ...mais a quand une grande manif 4x4 histoire de montrer aux politiques que nous existons ?
Comme de toutes facons, tant que nous ne serons qu'une poignee, nous ne serons pas ecoutes, il faudrait tenter d'organiser une manif "serieuse" simplement pour donner le ton ... Y'a pas que les ecolos qui ont le droit de manifester
PS : je ne parle pas que d'une manif a Paris uniquement, mais plutot de plusieurs mouvements locaux bien references avec autorisation en prefecture, histoire de montrer que nous pouvosn etre organises et puissants ...
Qui serait partant ???
le probleme est que faire la difference entre ceux qui parlent et ceux qui agissent ne me parait pas chose facile et c'est ce qui m'inquieterait le plus!!
bjr
J approuve cette initiative mais le probleme est toujours le meme a savoir
comment organiser une telle manifestation? quelle structure representative face aux decideurs ?
Comme vs le savez l union fait la force , je pense aux motards ( j en fais partie)avec comme representativite les motards en colere
le probleme reste entier et un jour il sera malheurement trop tard
si je me souviens bien ,il y a qq mois une certaine Fede est venue sur ce forum et puis au fait vous avez vu qq chose elle a fait quoi????
nos detracteurs continuent leur harcelement et terrorisme mediatique avec une certaine complicite des medias
voila ce que je pense
bonne journee et bon 4x4 @+JP
Toy Runner et Santana 1300(tres prepare)
On va avoir 2 moyens d'agir :
- Soit on attend que tout soit pret, en place et carre, et on ne sera jamais pret et on va se faire enc... jusqu'au trognon
- Soit on fixe une date pour la manif maintenant, dans la foulee, on cree le collectif des 4x4 en colere, et on gere la situation "apres".
Inconvenient de cette methode : c'est quoi le "apres" ?
Avantage : on a la date de la manif
Moi je propose une premiere action le dimanche 5 Decembre dans 4 ou 5 prefectures. Si ca vous tente, j'entame les actions pour coordonner tout ca et voir avec nos graphistes la signaletique et les slogans que nous allons utiliser.
Parles en à Arroser, nous avons également ressassé le sujet longuement :
Problème de communication, problème d'identité, problème de solidarité, ... , ou et avec quel support médiatique, sur quels thèmes ( pollution, droit de circuler, brevets nationaux, PDRIM, voies vertes, assurances, tracasseries administrative pour ouverture de terrain et ou gestion de clubs, ...)
Les sujets sont vastes selon si tu fais du trial, du raid, de la balade, du franchissement de trottoirs et sur le million et demi de 4x4 en France, avec environ 15000 4x4 treux qui sont sortis du bitume, avec une majorité qui fait çà que de temps en temps, nous pesons combien...?
Quel média peut relayer cela ? et surtout quel message Unanime pouvons nous donner ?
Tu sais que même les fédés se bouffent le nez, que sans cesse des mouvements se créent et disparaissent.
On ne trouve même pas de constructeurs pour venir épauler nos actions.
ALORS, seulles les Opérations du type :
TELETHONS, JOURNEES DES CHEMINS, ou baptêmes restent les meilleurs vecteurs de communication aujourd'hui, et je pense qu'il faut mettre le paquet là dessus... certes nos contradicteurs sermonent que l'on fait çà pour que nous nous achetions une conscience, laissons les coser et ne sont pas si nombreux que cela mais eux ils ont leur entrée au JT de 20h00 et les Français sont assez idiots pour prendre cela pour parole d'évangile.
Par contre nous devons réagir auprès de toutes les rédactions ( TV, radios,journaux...) dès qu'il y a des énormités dites en leur pourissant leurs boites à lettres et en leur demandant systématiquement des droits de réponse.
A la longue les messages seront tout autre et les crédules ne prendront plus cela comme argent comptant.
Si l'on arrive à faire cela intelligemment, nous seulement notre pouvoir de rassemblement s'améliorera et ainsi nous aurons plus de crédibilité face aux pouvoirs publics.
Certes il faut faire vite, car aujourd'hui se n'est plus Paris qui fait ces loies mais Bruxelles et il est aussi de notre devoir de chercher des copains chez nos voisins.
Ne rêvons pas, notre action doit aussi se concrtetiser dans nos bulletins de vote. Regardes aujourd'hui, l'ensemble des régions françaises est aux mains de qui ? Crois tu que c'est comme cela que nous allons continuer à circuler librement ?
A nous de prouver l'existence de notre LOISIR, en nous comportant en citoyens respectueux de notre nature et des autres et il me semble que c'est en s'ouvrant sur des operations constructives et non bloquer le périph à 18h00 que notre message passera le mieux.
Salutations 4x4 Treuses de Christophe qui fait un TELETHON 4x4 à BREUILLET 91650
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"
MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Moi je suis partant
Faudrait une opération où on emmerde pas les gens mais où, au contraire on leur fasse plaisir, genre péage gratuit ou autre...A creuser comme idée
Les 4x4 ne sont que des véhicules de loisir, le 4x4 vraiment "utile" ne doit pes faire + de 1 ou 2%. Avoir un 4x4 est un choix et non pas une obligation comme un tracteur agricole ou un 38 tonnes qui justifie une manif de survie économique. Si il y a une manif je viend, mais cela va faire les choux gras de la télévision (manif de riche) ensuite ont organise
des manif pour les proprio de yachts, chateaux etc.. L'argent est mal vue en France, domage pour les proprio de Panda 4x4, Niva, Aro. Des gents sympas, bien dans leur têtes et avec qui il est possibel de rire .
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
derick e.k hornet a écrit :Les 4x4 ne sont que des véhicules de loisir, le 4x4 vraiment "utile" ne doit pes faire + de 1 ou 2%. Avoir un 4x4 est un choix et non pas une obligation comme un tracteur agricole ou un 38 tonnes qui justifie une manif de survie économique. Si il y a une manif je viend, mais cela va faire les choux gras de la télévision (manif de riche) ensuite ont organise
des manif pour les proprio de yachts, chateaux etc.. L'argent est mal vue en France, domage pour les proprio de Panda 4x4, Niva, Aro. Des gents sympas, bien dans leur têtes et avec qui il est possibel de rire .
Et alors ?
Deja je ne suis pas sur que 4x4 = riche soit vrai (loin de la), et en plus, c'est pas parceque c'est un loisir qu'il faut fermer sa g...