phil4x4 a écrit :on est en face de professionnels ayant une histoire (cf les jacqueries pour les paysans) et un impact électoral certain . Ce n'est à ce jour pas le cas des pratiquants de notre loisirs.Ce que je constate c'est quand on parle des agriculteurs en colère ca fait peur et on se planque, quand on parle des routiers en colère ca fait peur aussi,
Combien sommes nous réellement de vrai pratiquant? je parle bien sur des pratiquants de 4x4 et non des consommateurs de 4x4 qui suive la mode (ils ont roulé en GTI dans les années 80 , ils roulent en 4x4 dans les années 2000, ils rouleront en stroumph en 2010).
Pour une contre manifestation au salon de l'auto , nous étions représentés par une personne. Pour une réunion de coordination d'action en Ile de France il y avait une dizaines de pélerins.
Nous pratiquons un loisirs en individualiste. Nous suivons le cheminement comportemental de notre époque. Il y en aurait beaucoup à écrire.
Je suis contre une manif de 4x4. Les conséquences seraient l'inverse du but recherché. Nous allons offrir de la matière à nos détracteurs avec nos 4x4 rehaussé chaussé en Mud Max ( ] . Je vois déjà le 2 minutes au JT : 50 pélerins avec leus 4x4 (beau comme un camion), un zoom final sur un beau pot latéral inox (
) fumant noir et un petit interview d'un élu vert derrière. Une manif c'est de la branlette pour son plaisirs personnels mais totalement désastreuse pour le monde des loisirs verts (cf les manifs des 4x4 à Strasbourg; depuis l'Alsace est devenu le département le plus anti 4x4 avec le soutien des médias PQR)
On parle on parle mais la survie de notre passion ne viendra que par un changement de nos comportements , par un investissement et un engagement fort dans les structures associatives locales existantes (des clubs 4x4 forts auront du poids auprès des médias et des politiques).
@+
Tu n'as pas tort ... Moi je cherche seulement a provoquer des reactions a a faire bouger les choses... Il est clair que la manif, c'est dangereux ... mais c'est concret.
S'il y a mieux, il faut le faire ...