Ben non, elle a pas tenue la réparation

Par contre, je me suis rendu chez le réparateur de radiateur qui m'avait déjà soudé un radiateur de la clim et il m'a dit que s'était réparable.
Mais comme j'ai récupéré un intercooler qui ne fuit pas, pour l'instant je roule avec celui récupéré sur l'épave.
Bon, alors pour la réparation il m'a proposé deux possibilités.
1) Soit il remplace le joint
2) Soit il soude complètement sur tout le tour.
Le jour ou mon deuxième intercooler aura des fuites, et bien j'opterai pour la deuxième solution.
Il m'a demandé de tout redémonter. Puis nettoyage de toutes les traces de silicone et suppression du joint. Enfin on coupe presque toutes les pates de sertisage au niveau des boites. J'en laisse que 4, une pate dans chaque coin. Je remonte comme cela sans joint.
Et lui me propose de tout resouder sur tout le pourtour, une belle soudure qui fait tout le tour.
Mais pour le faire, il faut absolument que se soit de l'alu et que l'alu ne soit pas trop piqué.
Je pense que le joint de mon intercooler a commencé à fuir à cause du capot qui appuyait un peu fort sur celui ci.

Depuis j'ai réalisé un petit body lift et maintenant les efforts subis par l'intercooler sont pratiquement nuls.
Oui, j'ai toujours des traces d'huile, mais c'est de l'huile qui forme un voile gras dans l'intercooler. L'huile ne coule pas comme d'un robinet.
Oui, je nettoye l'intercooler assez régulièrement. J'ai une vieille machine à laver la vaiselle. L'intercooler rentre en entier dans la machine, un bon lavage sans utiliser de produit et le voile chaud et les quelques traces de poussières sortent sans souci. Par contre, après il faut bien le sécher. Je me sers d'un vieux sèche cheveux que je laisse souffler dans les bronches de l'intercooler.
Moi, j'aime bien que l'intercooler soit gras. Il est le dernier élément avant l'entrée moteur. Le film gras arrête les dernières poussieres qui se retrouvent arretées dans l'intercooler. L'huile lubrifie très légèrement l'air entrant dans le moteur. Ceci n'est pas pour me déplaire.
Je t'ai demandé si le turbo était mort après que l'intercooler se soit mis à fuir, parce que je me dis qu'il est bien possible qu'un turbo qui n'a plus de contre pression pourrait bien mourrir rapidement

A mon avis le turbo part en survitesse s'il n'a plus de contre pression corecte. Qu'en pense les experts?
Je t'ai demandé si tu avais beaucoup de vibrations coté moteur, parce que je pensai que l'intercooler bouge avec le moteur et qu'il est retenu dans ses mouvements par le capot. Peut être que cela exerce des efforts qui solicitent les joints?

En tout les cas, ne jamais se servir de l'intercooler pour y entreposer les outils ou s'appuyer de tout son poids dessus.
Dès que j'ai un peu de temps j'éssayerai de nettoyer le turbo récupéré sur l'épave.
A plus
Vincent