re casse turbo et intercooler x-trail 2.2 DCI de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

calou13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re casse turbo et intercooler x-trail 2.2 DCI de 2004

Message par calou13 »

Bonjour,

Suis possesseur d'un x-trail dci de 2004 avec 104 000 km au compteur.

Comme quasi tous les x-trail j'ai cassé 2 turbo à 17000km et 55000km + intercooler le tout en garantie + 2 intercooler entre 17000 et 55000.

Pour ceux qui ont du mal à suivre ça fait 2 turbos et 4 intercooler.

La mise à jour en rappel a été faite à 55 000 km (reprogramation du boitier de gestion censé régler les problèmes)..mais il y a une semaine re casse turbo et intercooler à 104000 km. Nissan accepte de prendre 50 % environ sur le turbo et 0 sur l'intercooler !!! Le problème : l'intercooler est passé de 150 euros à 1300 euros en moins d'un an pour une raison indéterminée .... :hein:

Le garage m'a trouvé un intercooler d'occasion a peu près potable, qu'il m'a refilé gratuitement. Pour le turbo j'en suis à 900 euros de ma poche.

Le pire : NISSAN a annoncé récemment rembourser la totalité turbo+intercooler sur les x-trail à problème de moins de 150000 km et moins de 5 ans, et le miens ne ferait parait il pas partie de la série à problème (qu'est ce ça doit être les autres :mad :)

C'est pourquoi j'ai fait réparer pour récupérer la voiture mais je vais retourner à la charge avec mon assistance juridique de mon assurance en procédure de vice caché, d'abord amiable -> on verra bien....

Sauriez vous ou j epeux trouver un intercooler de x-trail en vente sur le net ou ailleurs à un prix correct? J'ai pas trouvé, sauf peut être un en Angleterre à 300 euros. Savez vous si on peut monter un autre modèle ?

Sur les sites Oscaro et compagnie : nada !

Joyeux Nöel à tous :hello: :hello:
vincent sch
Modérateur

re: re casse turbo et intercooler x-trail 2.2 DCI de 2004

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas ou tu pourrais trouver ton bonheur. Par contre, il a quoi l'intercooler pour être cassé ? Il fuit ? Il est réalisé comment ? C'est trois éléments en alu sertis ensemble comme sur le T2 3L ? Si c'est le cas, alors il y a peut être la possibilité de souder les trois pièces ensemble comme cela il n'y aura plus de fuite au niveau des joints de l'intercooler. Non ? :hein: Une soudure, chez un réparateur de radiateur m'a couté dans les 75 Euros .

Mais comment se fait il qu'il y ait autant de casse ? La pression de ton turbo est elle tellement haute ? Par comparaison le turbo du T2 souffle à 1,03 bars max et s'est assez rare de casser l'interccoler. Le même turbo avec le même moteur et le même intercooler sur le GR Y61 pousse jusqu'à 1,13bars sans soucis. C'est bizarre, tu as gonfflé ton moteur ? As tu installé une puce pour augmenter la puissance de ton moteur ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

non tous les intercooler de x-trail de cette époque cassent. Il parait que c'est impossible à réparer.

Tant que l'huile goutte un peu c'est pas grâve mais si l'air fuit beaucoup ça fait chouiiiiiiiiii
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

l'huile coule par l'intercooler :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, il y a des traces d'huile qui remontent par le turbo et passent dans l'intercooler. Mais tant que se ne sont que des traces, c'est normal. Cela ne coule pas. ;)

Par contre, l'intercooler, s'il est bien composé de trois pièces en alu comme celui du T2 3L, cela se répare et peut se souder s'il n'est pas trop oxydé. Le réparateur chez qui j'ai fais faire la réparation m'a resoudé un "radiateur" de clim ou la pression monte alègrement à 10bars et pas de soucis. Alors, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de réparer et souder un intercooler ou la pression ne devrait pas dépasser les 2 bars. :hein: Ils sont pas en alu vos intercooler ? :hein:

Naturellement un garagiste te dira rarement qu'un intercooler se répare. :(
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

inter

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Oui, il y a des traces d'huile qui remontent par le turbo et passent dans l'intercooler. Mais tant que se ne sont que des traces, c'est normal. Cela ne coule pas. ;)

Par contre, l'intercooler, s'il est bien composé de trois pièces en alu comme celui du T2 3L, cela se répare et peut se souder s'il n'est pas trop oxydé. Le réparateur chez qui j'ai fais faire la réparation m'a resoudé un "radiateur" de clim ou la pression monte alègrement à 10bars et pas de soucis. Alors, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de réparer et souder un intercooler ou la pression ne devrait pas dépasser les 2 bars. :hein: Ils sont pas en alu vos intercooler ? :hein:

Naturellement un garagiste te dira rarement qu'un intercooler se répare. :(
A plus

Vincent
Non seulement ca se repare tres bien mais on peut aussi changer pour autre chose de plus efficace............quitte a payer :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Pas de chance ... mais effectivement comme la garantie est largement expirée, il est possible de mettre une pièce "adaptée" à la place de la pièce d'origine ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je ne peux pas t'aider pour ton probleme :( mais je pense que si tu souhaite engager un recours un expert independant risque de verifier ton 4x4.Vaudrait mieux qu'il soit dans sa config d'origine avec des pieces constructeur + factures de fourniture et pose par un pro :no: :hein:
Elle est pas belle la vie!?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

merci pour vos réponses.Pour la soudure, les ailettes alu sont tellement fines que ya peut être risque. Mais bon une x pêté ça coûte rien d'essayer de faire souder!

L'idéal serait de savoir quoi mettre exactement à la place en remplacement standard, et tant pis pour la config d'origine.

Pour ebay stoe et compagnie, j'ai cherché, y'en a un neuf en Angleterre à 300 euros, sinon woualou : ça devient rare cette pièce :mad:

je vais pou l'instant rouler avec celui d'ocaz que l'on m'a donné, il fuit mais qu'un peu...
Répondre