Suis possesseur d'un x-trail dci de 2004 avec 104 000 km au compteur.
Comme quasi tous les x-trail j'ai cassé 2 turbo à 17000km et 55000km + intercooler le tout en garantie + 2 intercooler entre 17000 et 55000.
Pour ceux qui ont du mal à suivre ça fait 2 turbos et 4 intercooler.
La mise à jour en rappel a été faite à 55 000 km (reprogramation du boitier de gestion censé régler les problèmes)..mais il y a une semaine re casse turbo et intercooler à 104000 km. Nissan accepte de prendre 50 % environ sur le turbo et 0 sur l'intercooler !!! Le problème : l'intercooler est passé de 150 euros à 1300 euros en moins d'un an pour une raison indéterminée ....
Le garage m'a trouvé un intercooler d'occasion a peu près potable, qu'il m'a refilé gratuitement. Pour le turbo j'en suis à 900 euros de ma poche.
Le pire : NISSAN a annoncé récemment rembourser la totalité turbo+intercooler sur les x-trail à problème de moins de 150000 km et moins de 5 ans, et le miens ne ferait parait il pas partie de la série à problème (qu'est ce ça doit être les autres :mad
C'est pourquoi j'ai fait réparer pour récupérer la voiture mais je vais retourner à la charge avec mon assistance juridique de mon assurance en procédure de vice caché, d'abord amiable -> on verra bien....
Sauriez vous ou j epeux trouver un intercooler de x-trail en vente sur le net ou ailleurs à un prix correct? J'ai pas trouvé, sauf peut être un en Angleterre à 300 euros. Savez vous si on peut monter un autre modèle ?
Sur les sites Oscaro et compagnie : nada !
Joyeux Nöel à tous