Pré-filtration : info/intox
Modérateur : vincent sch
- monpseudo8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pré-filtration : info/intox
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
s'il n'a pas trop d'odeur , les femmes font plus facilement le plein , enfin pleins de trucs qui permettent de vendre un peut plus chere , a quand le gas oil qui ne pollue pas :
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Comme le dit Bernard_83, tu peux être trompé par la présence de la mousse;Par exemple tu fait un plein avec un GO additivé qui ne mousse pas , ton réservoir sera super bien rempli , et tu va faire un maximum de km .xavier13 a écrit :j'ai constate qu'avec le GO de certaines stations on fait moins de KMS. je calcul ma consommation a chaque plein et bien ca peut aller jusqua 0,7 l de plus au 100km . donc il y a bien des differences dans les additif ou alors certaines pompes sont fausses (donc vol!).
Si tu recharges ensuite avec un GO non-additivé qui mousse , tu passera moins de litres pour faire ton plein ras bord ...
Pour faire ta conso ,tu va te baser sur les km parcourus depuis le dernier plein , et les litres remis sur ce plein , le calcul sera forcément favorable au GO qui mousse pas (bcp de km parcouru et peu de GO remis ),mais pas sûr que la conso ai vraiment varié !
Je bosse pour une boite de transport , on achète le GO au meilleurs coût sur le marché pour nos pompes internes pour les PL (donc ,il mousse
->j'avais la même impression que toi avec le GO de grande marque , mais l'ordi de bord de la voiture me donne les mêmes fourchettes de conso au final ..
Phil
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
elle est occupé à mettre les additifs !Runner a écrit :elle est où la marmotte?
perso je fais toujours le plein a la même station chez FLE (
ça mousse pas et ça pue pas
chez carrouf non plus , mais avec FLE , le ralenti est plus stable et le terrano "d' avant que j' avais" ainsi que le GR actuel consomment moins
j' avais remarqué cette différence également en province lors de déplacement
le pire c' était en 2006 , avec le terrano , ou en faisant le plein a l' intercharmé de Sète , avant de traverser pour le Maroc , j' ai récolter un GO couleur thé à la menthe ... tu me diras ça tombait bien
une saloperie qui obstruait le préfiltre tous les jours !! il a fallu patienter jusqu' au plein suivant dans une station Marocaine pour que ça s' arrange de jour en jour , comme quoi
- Runner
- Adhérent

commentçà? t'avais pas l'additif du ralenti stable?Tanguy a écrit :elle est occupé à mettre les additifs !
perso je fais toujours le plein a la même station chez FLE () en jaune et bleue
ça mousse pas et ça pue pas
chez carrouf non plus , mais avec FLE , le ralenti est plus stable et le terrano "d' avant que j' avais" ainsi que le GR actuel consomment moins
j' avais remarqué cette différence également en province lors de déplacement
......![]()
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
la marmotte s' est emellée les crayons dans ses manettesRunner a écrit :commentçà? t'avais pas l'additif du ralenti stable?![]()