Pré-filtration : info/intox

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

monpseudo8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pré-filtration : info/intox

Message par monpseudo8 »

Pour être très basique je ferai un petit parallèle avec le yaourt au bifidus actif : est ce aussi efficace que le vante la pub ?

:D :D :D
Fait le mais fait le bien
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tous ces additifs ont +ou - une incidence sur la vente , en effet sur un réservoir de 50 l un gaz oil qui mousse va faire declenche le pistolet a 42 l a cause de la mousse , s'il ne mousse pas , tu vas mettre 50 l donc gain pour la station 8l de vendu en plus , sur 50 000 l ( a peut pres la contenance d'une cuve de station) ca fait 8 000 l de différence , soit 8 000 € , ca vaut le coup de ettre de l'additif !

s'il n'a pas trop d'odeur , les femmes font plus facilement le plein , enfin pleins de trucs qui permettent de vendre un peut plus chere , a quand le gas oil qui ne pollue pas : :diable:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

j'ai constate qu'avec le GO de certaines stations on fait moins de KMS. je calcul ma consommation a chaque plein et bien ca peut aller jusqua 0,7 l de plus au 100km . donc il y a bien des differences dans les additif ou alors certaines pompes sont fausses (donc vol!).
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut
xavier13 a écrit :j'ai constate qu'avec le GO de certaines stations on fait moins de KMS. je calcul ma consommation a chaque plein et bien ca peut aller jusqua 0,7 l de plus au 100km . donc il y a bien des differences dans les additif ou alors certaines pompes sont fausses (donc vol!).
Comme le dit Bernard_83, tu peux être trompé par la présence de la mousse;Par exemple tu fait un plein avec un GO additivé qui ne mousse pas , ton réservoir sera super bien rempli , et tu va faire un maximum de km .
Si tu recharges ensuite avec un GO non-additivé qui mousse , tu passera moins de litres pour faire ton plein ras bord ...
Pour faire ta conso ,tu va te baser sur les km parcourus depuis le dernier plein , et les litres remis sur ce plein , le calcul sera forcément favorable au GO qui mousse pas (bcp de km parcouru et peu de GO remis ),mais pas sûr que la conso ai vraiment varié !
Je bosse pour une boite de transport , on achète le GO au meilleurs coût sur le marché pour nos pompes internes pour les PL (donc ,il mousse :D :D), je ravitaille la voiture de sté sur ces pompes et parfois en station service si je suis éloigné d'une de nos pompes internes .
->j'avais la même impression que toi avec le GO de grande marque , mais l'ordi de bord de la voiture me donne les mêmes fourchettes de conso au final ..
Phil :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

elle est où la marmotte?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Runner a écrit :elle est où la marmotte?
elle est occupé à mettre les additifs ! :D

perso je fais toujours le plein a la même station chez FLE ( :D ) en jaune et bleue
ça mousse pas et ça pue pas
chez carrouf non plus , mais avec FLE , le ralenti est plus stable et le terrano "d' avant que j' avais" ainsi que le GR actuel consomment moins
j' avais remarqué cette différence également en province lors de déplacement

le pire c' était en 2006 , avec le terrano , ou en faisant le plein a l' intercharmé de Sète , avant de traverser pour le Maroc , j' ai récolter un GO couleur thé à la menthe ... tu me diras ça tombait bien :D mais quand même :(
une saloperie qui obstruait le préfiltre tous les jours !! il a fallu patienter jusqu' au plein suivant dans une station Marocaine pour que ça s' arrange de jour en jour , comme quoi :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Tanguy a écrit :elle est occupé à mettre les additifs ! :D

perso je fais toujours le plein a la même station chez FLE ( :D ) en jaune et bleue
ça mousse pas et ça pue pas
chez carrouf non plus , mais avec FLE , le ralenti est plus stable et le terrano "d' avant que j' avais" ainsi que le GR actuel consomment moins
j' avais remarqué cette différence également en province lors de déplacement
...... :no:
commentçà? t'avais pas l'additif du ralenti stable? :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Runner a écrit :commentçà? t'avais pas l'additif du ralenti stable? :D :D
la marmotte s' est emellée les crayons dans ses manettes :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre