dans le baroud de mon fils , c' est la même chose que le tiens , on a fait une autre modif qui a son intérèt :
la banquette arrière est supprimé ( 2 portes , chassis court ) et en lieu et place de cette banquette , la roue de secours est positionnée allongée contre une tole qui fait office d' arrèt de charge sur environ 80 cm de haut sur toute la largeur du coffre à 40 cm derrière les sièges avant
au dessus de cette roue de sec. il y a un plancher bois qui repose sur une armature ce qui permet de retrouver une plus grande surface de coffre , du au fait qu' il n' y a plus de banquette arr.
sur ce plancher on a disposé des crochets a différents endroits pour arrimer si besoin la charge
la roue de secours est bloquée naturellement par le plancher qui passe a 2cm au dessus + une sangle qui l' empèche d' avancer / reculer
le plancher ainsi créé , recouvert de fine moquete , permettrait , presque , de dormir dessus

et tout le matériel ( outils , hi-lift , volcano , etc... ) est rangé sous ce plancher avec la roue de sec.
gain de place sans comparaison ......... sauf que maintenant il n' y a plus que 2 places assises avec des baquets "recaro" , mais bon !