cherche plans ou croquis

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: cherche plans ou croquis

Message par Tanguy »

petite expérience perso....

dans le baroud de mon fils , c' est la même chose que le tiens , on a fait une autre modif qui a son intérèt :

la banquette arrière est supprimé ( 2 portes , chassis court ) et en lieu et place de cette banquette , la roue de secours est positionnée allongée contre une tole qui fait office d' arrèt de charge sur environ 80 cm de haut sur toute la largeur du coffre à 40 cm derrière les sièges avant
au dessus de cette roue de sec. il y a un plancher bois qui repose sur une armature ce qui permet de retrouver une plus grande surface de coffre , du au fait qu' il n' y a plus de banquette arr.
sur ce plancher on a disposé des crochets a différents endroits pour arrimer si besoin la charge
la roue de secours est bloquée naturellement par le plancher qui passe a 2cm au dessus + une sangle qui l' empèche d' avancer / reculer

le plancher ainsi créé , recouvert de fine moquete , permettrait , presque , de dormir dessus :idée: ça donne une idée de la place dégagée !
et tout le matériel ( outils , hi-lift , volcano , etc... ) est rangé sous ce plancher avec la roue de sec.

gain de place sans comparaison ......... sauf que maintenant il n' y a plus que 2 places assises avec des baquets "recaro" , mais bon !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

[quote="passe-partout"]....
:->: la 2eme puisqu'on ma déconseillés la 1er (trop de balant dans les virages]
salut :glouglou:
comme d autre ici,j ai additionne cales(body-lift)+kit suspatte(ome):bin c est le top,en 4x4 comme sur route.grace au kit +les bagues poliurethane(un truc dans ce genre...)meilleur guidage du train roulant+capacitees en 4x4 accrue:que du bon :idée: :idée: .
pour ce qui est du body-lift,il faut faire gaffe a la colnne de direction,la desserer au niveau du boitier de dir,la goulotte de remplissage de carburant(si + de 5cm)l helice du ventilo peu venir toucher le carter du radiateur(demontable a la main),faire gaffe aussi au durite et cannalisation de:frein et embrayage,dans le compart moteur. le levier de crabo va certainement toucher la tole lors du passage en courte,prevoire une decoupe(de la tole :D )
Image
Image
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour Patrausore :D :glouglou:

on se demandait ce que tu devenais
est-ce que tu as trouvé un endroit pour faire tout le travail que tu dois faire ? :?:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Pour ton porte roue de secours tu pourrais t'inspirer de ce système, c est sans percage sur la carrosserie par contre il faut revoir le pare choc arrière.

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Pitou a fabriqué pratiquement le même pour son Patrol :idée:
tout repose sur un pare-choc hyper costaud
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

christian.styling a écrit :Pitou a fabriqué pratiquement le même pour son Patrol :idée:
tout repose sur un pare-choc hyper costaud
Vu la taille des profilé utilisé et le système de loquet ca ne doit pas bouger.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

moi je l'est virer par ce qu'avec un gros pneu tu voie plus rien deriere a savoir que mon pneu est du 39 pouces par contre j'usqu'a 33 pouces sa vas ;)
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

[quote="dams.lecopo"]moi je l'est virer par ce qu'avec un gros pneu tu voie plus rien deriere a savoir que mon pneu est du 39 pouces par contre j'usqu'a 33 pouces sa vas ]

39 pouces :koi:

t'aurai pas une photo de ton engin ?
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

christian.styling a écrit :bonjour Patrausore :D :glouglou:

on se demandait ce que tu devenais
est-ce que tu as trouvé un endroit pour faire tout le travail que tu dois faire ? :?:
salut christian :hello:
oui j ai trouve un coin,c est pas acote de chez moi,mais j ai un garage a dispo :idée: .le truc c est que vu que c est asse loin je ne peu pas y aller pour 2/3 heures,faut que j y passe la journee,et ma femme ne me voie plus donc je me fait engeuler :D .
si je suis reste si longtemps sans donner de nouvelles c est parsque je suis reste sans connection adsl pendant 6 semaines,ce fut difficille a vivre.
je prepare une page perso pour remettre des photos en ligne,mais le prob c est qu il faut que je monte un site et le diffuser via un ftp,et j ai pas trop le temps :grr: .
ma femme et les enfants (et moi aussi...) vous passe,a toi et ta moitier un grand bonjours de la yote :idée: :idée:
ps:vais me preparer pour aller souder un peu le trol :D .

bonne journee a tous,j essayerais de mettre kek photos ce soir :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre