MERCURE a écrit :Parceque certains chasseurs ne sont pas respectueux de leurs chiens, tous les chasseurs sont à mettre dans le même panier??
Certains possesseurs de 4x4 se conduisent comme des beaufs sur la route, tous les quaqtrequatreux sont-ils pour autant des beaufs??
@+
Eh oui je suis aussi chasseurs et de sanglier en plus !!
Je fais aussi partie du CCFF et je suis pas le seul.
Pour les chiens, nous achetons des colliers emetteurs (malgré l'interdiction) et sinon nous passons une bonne partie de la nuits a leurs recherche, maintenant nul n'est parfait !!
L'ours a été tué, je trouve sa déplorable, en plus de la réputation que ça nous fait. Je ne connais pas les circonstances, accident , assassinat, légitime défense mefions nous de la presse ...
Je n'abstiendrai donc de tout commentaires.
Je tiens a faire remarquer que les chasseurs habitent généralement dans la commune ou ils chassent et ne peuvent pas aller ailleurs (interdiction). Se voir interdire le bois sous prétexte que quelques banlieusards epris de nature implantent des animaux disparu pour se faire plaisir, c'est assez dur.
Pourquoi ne pas mettre un ours a Vincennes , ou Boulogne et interdire l'acces des bois. Remarque a Boulogne il mourrait du SIDA !!
Pourquoi ne pas fermer les stations de ski pour éviter de déranger les chamois et les moufflons !!
Je pense que comme les chasseurs bientot les animaux sauvages ne seront plus adapté a notre temps. Dans ma commune la population résidente explose, les chemins sont surfrequentés et je ne parle pas des touristes l'été. Que deviennent les animaux qui gités a coté.
Se pose t'on la question ?
On parle beaucoup des 50 loups et 2 ours des pyrénées mais que seront ces animaux sans le biotope qui va avec ?
Le problème c'est que l'homme, animal, vit au dépend d'autre animaux ...
Cet ours c'est l'humanité qui la tué ...
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...