[ours Pyrénées] Grrrrr!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[ours Pyrénées] Grrrrr!!

Message par Gégé »

Je vais me faire allumer par certains, mais ce soir j'en ai gros sur la patate... Les chasseurs ( :bang: :bang: :grr: ) on tuer un ours dans les Pyrénées, et le petit ourson est donc orphelin (avec les immenses chances de survie que cela implique). J'ai en marre de voir ces viandards dans la nature.

Motif de l'éxécution: l'ours aurait agressé les chiens. C'est marrant c'est toujours les chasseurs qui se font agresser par les ours, à croire que ces bestioles leur en veulent.

PLus d'ours, bientot plus de loups... :grr: :grr:

Font chier!
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
bocolo
Quatre-Quatreux

re: [ours Pyrénées] Grrrrr!!

Message par bocolo »

une anecdote : au pritemps dernier, je me suis fait limite interdire de me promener avec mon chien sur un chemin rural, pour la raison supposé que mon brave toutou allait tuer les bébé gibiers !!! Pour le provoquer un peu :lol: je lui ai dit que dorénavant je passerai en 4x4 ...... là , surprise, il m'a dit aucun problème !!!!
dès fois on se demande ???? :discute:
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

oh c'est pas la faute des chasseurs :glouglou:
à savoir qu'un animal sauvage fuit l'homme, sauf si il se sent agressé ou effrayé ou encore par exemple pour protéger son petit dans ce cas là !

c'est à la fédération de chasse qu'il faut jeter la pierre !
apparamment ils étaient au courant qu'un ourson était né dans les parages (vu au journal de 20 h ce soir)

donc jamais ils auraient du autoriser la chasse dans ce secteur !

l'ourson si il peut vivre il est bon pour le cirque ou le zoo, car la réinsertion dans un milieu naturel d'un ours est quasi impossible :cry:

quoique impossible n'est pas français ! (napoléon)
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

citation:
que chacun garde son troupeau et les vaches seront bien gardees
il y a un certain temps pour ne pas dire un temps certain
il y avait des loups , des moutons, des ours, des aigles , des vautours, et des VRAIS bergers qui restaient la nuit avec leur troupeau et des chiens>>>naturellement il y avait une certaine predation mais tout le monde si retrouvait >>maintenant tout le monde veut le beurre , l'argent du beurre et le c.l de la fermiere>>>>rendez vous au prochaine election et posez vous les bonnes questions et essayons de faire avancer le smilblic >>>je ne suis pas chasseur mais ds la vie il faut respecter les "loisirs" de tout le monde ds la mesure du possible et ds le respect de notre constitution LIBERTE EGALITE...............
A mediter
chacun a sa place et en particulier les animaux car il n'ont pas le droit a la parole
michel
terranoII, grand vitara
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

persow62 a écrit :chacun a sa place et en particulier les animaux car il n'ont pas le droit a la parole
ça c'est vrai, mais on ne fait pas que critiquer non plus ! :raleur:
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

+ 1 :discute:
des comportements de ce type sont tous simplement lamentables :grr: et je donne raison aux défenseurs des ours qui veulent se constituer partie civile :diable: Un fusil ne donne pas tous les droits ;)

Vive les écolos (bon là c'est une boutade mais celà pourrait devenir une vérité avec de tels agissements ;) )
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

titoopiloo a écrit : ça c'est vrai, mais on ne fait pas que critiquer non plus ! :raleur:
mais je ne critique personne!!!!!!!!!!!!

:hein:

@+
michel
terranoII, grand vitara
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

dans le vercors, tout prés de chez moi nous avions un loup, des traces ont été apperçu sur la commune voisine. c'est du passé la jeune louve est morte d'une balle, tiré par un braconier représentant de l'état.

le vercors n'a quasiment aucune ressource économique, le climat est rude, les vacanciers ne font que passer, les céréales ne poussent pas, l'élevage bovin, ne peut tirer à lui seul l'économie vers le haut. L'élevage ovin est lui subventionné au moins à hauteur de 50% donc économiquement absurde.....

le loup était une chance d'attirer une certaine clientèle, de touristes, randonneur, etc.. et d'apporter un peu d'amimation sur un plateau qui se meurt d'année en année......

mais voilà encore un lobbi, celui des bergers, des chasseurs qui fait barrage.......

arffffffffffff vraiment dommage !!!!!! :(

de même pour l'ours...
nous ne partagerons jamais notre espace, nous sommes les premiers prédateurs.
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

C'est quoi exactement les justifications de remettre des ours dans les pyrenees ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

toby-64 a écrit :C'est quoi exactement les justifications de remettre des ours dans les pyrenees ?
la première, (je pense) c'est qu'il était la avant toi ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre