[ours Pyrénées] Grrrrr!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ours Pyrénées] Grrrrr!!

Message par Carbu »

Tu te trompes, on pourrait être d'accord sur les chiens car j'en ai eu 2... et des chiens de chasse justement (c'est là que cela devient amusant!!).

J'adore les chiens, mais justement c'est pour cette raison que jamais je ne prendrai le risque de mettre volontairement leur vie en danger.
Je ne le promène jamais en liberté en forêt, surtout jamais durant les périodes critiques pour le gibier et dans les champs je faisais super attention également....

Le point sur lequel on ne sera jamais d'accord, ce ne sont pas les chiens, mais bien la chasse .... :~: Je suis contre dans la plupart des cas !!!! Mais c'est un autre débat....
RR (ab)user... ;-)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Je pense qu'il faudrait aussi reintyroduire les gens qui etaient au pays basque avant l'arrivée des basques
Ben justement c'est ce qu'ils ont tenté de faire en réintroduisant les ours :lol: :lol:
RR (ab)user... ;-)
chris20620
Quatre-Quatreux

Message par chris20620 »

je dit peut etre une connerie
mais les personnes habitant dans les pyreenne et touche par cet histoire devrait ( faire une manif meme si sa va pas faire avance grand chose mis bon ) aller essaye de retrouve l ourson ( si ce n ai pas deja fait )
il ne doit pas etre bien loin du lieu de la triste histoire

si il y avait eu une histoire pareil chez moi je serais partit desuite

Y a les chasseurs et les vrai chasseurs pas se qui tire sur n importe quoi pour le plaisir

et je vois mal un chien aller attaque un ours
deja qu il ne s attaque pas au sanglier seul alor a un ours a moin que ces chasseur vont a la chasse avec des pit bull

mais sa ne fera pas revenir canelle :ouin:

faudrais retire leur permis aux chasseur present lors du meurtre
santana s410 (origine) , toyota LJ70 (kit rehausse +7 , pneus en 32)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Carbu a écrit :Ben justement c'est ce qu'ils ont tenté de faire en réintroduisant les ours :lol: :lol:
Arffffff toujours aussi corrigible !!! :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

deja qu il ne s attaque pas au sanglier seul alor a un ours
heu, alors là pas si sur .....

Certaine race de chien (pas les pittbull c'est un chien de combat ) peuvent arrêter un sanglier tout seul (j'ai plus le nom en tête)...

Après s' il y en a plusieurs faut mieu pas être une bête noir ou rousse dans les parages
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

MERCURE a écrit :Parceque certains chasseurs ne sont pas respectueux de leurs chiens, tous les chasseurs sont à mettre dans le même panier??

Certains possesseurs de 4x4 se conduisent comme des beaufs sur la route, tous les quaqtrequatreux sont-ils pour autant des beaufs??

@+
Eh oui je suis aussi chasseurs et de sanglier en plus !!
Je fais aussi partie du CCFF et je suis pas le seul.
Pour les chiens, nous achetons des colliers emetteurs (malgré l'interdiction) et sinon nous passons une bonne partie de la nuits a leurs recherche, maintenant nul n'est parfait !!
L'ours a été tué, je trouve sa déplorable, en plus de la réputation que ça nous fait. Je ne connais pas les circonstances, accident , assassinat, légitime défense mefions nous de la presse ...
Je n'abstiendrai donc de tout commentaires. :idée:
Je tiens a faire remarquer que les chasseurs habitent généralement dans la commune ou ils chassent et ne peuvent pas aller ailleurs (interdiction). Se voir interdire le bois sous prétexte que quelques banlieusards epris de nature implantent des animaux disparu pour se faire plaisir, c'est assez dur.
Pourquoi ne pas mettre un ours a Vincennes , ou Boulogne et interdire l'acces des bois. Remarque a Boulogne il mourrait du SIDA !!
Pourquoi ne pas fermer les stations de ski pour éviter de déranger les chamois et les moufflons !!
Je pense que comme les chasseurs bientot les animaux sauvages ne seront plus adapté a notre temps. Dans ma commune la population résidente explose, les chemins sont surfrequentés et je ne parle pas des touristes l'été. Que deviennent les animaux qui gités a coté.
Se pose t'on la question ?
On parle beaucoup des 50 loups et 2 ours des pyrénées mais que seront ces animaux sans le biotope qui va avec ?
Le problème c'est que l'homme, animal, vit au dépend d'autre animaux ...
Cet ours c'est l'humanité qui la tué ...
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
mattmac

Message par mattmac »

serge a écrit : Cet ours c'est l'humanité qui la tué ...
+1 :idée: :(
fdf13

Message par fdf13 »

Salut, comme beaucoup je suis peiné de ce qui est arrivé à cet animal, d'autant qu'il s'agissait du dernier specimen de cette éspèce, c'est notre patrimoine qui prend une claque. Quelqu'un a dit en parlant de La Terre qu'elle nous était confiée pour que nous la transmettions à nos enfants, et bien ça fera une chose de moins à leurs montrer. Mais quant à savoir ce qui s'est réellement passé...? J'ai vu un jour à la télé l'émission Histoire naturelle, émission consacrée à la chasse et la pêche, qui traitait de l'ours dans les Pyrennées, et j'ai vu que la rencontre avec cet animal ne se faisait pas facilement, même avec des chiens "spéciaux", berger de Carélie je crois, alors était-ce vraiment le hazard ? Une fois de plus une communauté, celle des chasseurs , supportera les conséquences des actes de quelques uns, comme c'est le cas chez les 4x4 et les motards et autres . Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et se rappeler que les sociétés de chasse oeuvre beaucoup pour la protection des éspèces, n'en déplaise à certains, et je ne suis pas chasseur, mais ce sont ces chasseurs qui ont réintroduit le chamois dans le parc des Ecrins.
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Cet ours c'est l'humanité qui la tué
Démagogie!
C'est pas l'humanité, c'est un connard qui n'avait pas à chasser là (interdiction en cours) mais qui a outrepassé parce que les chasseurs SE PERMETTENT TOUT! Au nom de la tradition!
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Et pour finir ma participation à ce post que j'ai lancé pour me "détendre", je citerais Desproges:

"L'Homme descend du singe, le chasseur n'a pas trouvé l'escalier".
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Répondre