Y61 td6 - Boitier Adonis - Suspension Fournales

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Y61 td6 - Boitier Adonis - Suspension Fournales

Message par stephane27 »

C'est ce que l'on appelle des combiné ressort amortisseur, donc en therie oui, tu peux rouler sans ressort. Regarde sur les motos, ca se passe comme ca. Pour ce qui est de changer la pression e roulant, NON, tu es obliger de les gonfler avec la pompe founir, surtout pas d'air comprimé, trop "violent".

D'ailleur, a la base, il conseille de gardé les ressort d'origine!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Le mien est un chassis long.

Pour m'à part :
- je conseille de garder les ressorts, les enlever est une grosse connerie car les supports d'amortos ne sont pas prévue pour encaisser toute la charge.
- les ressorts ne doivent pas être trop dur, c'est le réglage de l'amorto qui fait le reste,
- le gonflage est en effet à la pompe et doit tourner entre 4 et 8bars au dela je conseille de monter des ressorts plus dur, afin de garder une souplesse et surtout protéger les fixations d'amortos.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

EVIDEMENT qu'il faut gardé les ressort!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais ecrit de les enlevé, c'est juste pour expliqué le procédé "combiné ressort amortisseur" ;) :D

Ca permet de "partager" l'effort de charge et les contrainte, entre le ressort et l'amortisseur, ce qui_ m'as seduit de ce choix.
Par contre ta pression me parais un peu basse!! regarde sur le site, il preconise de mettre le 4x4 roue en l'ir, et de gonflé a 10 bars, et de redescendre la roue au sol.

Pour ma part, je suis entre 8 et 13 en fonction de la charge du véhicules. Avec des eibach marathon.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui,oui, il a pas écrit qu'il fallait enlever les ressorts. Pas de panique. Je ne l'aurai pas fait . :)

Par contre, je ne vois pas bien comment cela fonctionne ce machin. Leur site est plus que succin sur les explications.

Et en franchissement, cela donne quoi avec ce matériel ? Est ce qu'on a un amortisseur avec fort débattement ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Pour moi ce ne sont pas des amortisseurs de franchissement. D'ailleurs des sangles sont obligatoire car ils n'ont pas de butée.

Pour la pression, j'ai fais régler les coupelles de manière à ne pas avoir trop de pression d'air et pouvoir augmenter en fonction de la charge sans avoir trop de dureté surtout à l'arrière.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Titane31 a écrit :Pour moi ce ne sont pas des amortisseurs de franchissement. D'ailleurs des sangles sont obligatoire car ils n'ont pas de butée.

Pour la pression, j'ai fais régler les coupelles de manière à ne pas avoir trop de pression d'air et pouvoir augmenter en fonction de la charge sans avoir trop de dureté surtout à l'arrière.
+1 pas fait pour le franchissement

C'est l'avantage de fournales, tu fait ton propre cahier des charges et il te font su sur mesure!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tout est une question de compromis, domage, j'aime trop le franchissement. Mais j'aurai bien aimé tester ce genre de suspension sur un rallye, ça doit être vraiment super de rester tranquilement assis bien droit dans le véhicule alors que tu te prends les bosses de l'herbe à chameau. Ca doit vraiment être top.
Tant pis, je vais continuer de me prendre la tête dans le toit de la caisse et me faire baloter comme un sac. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Rouler sans ressorts !!!! Les amortisseurs feraient tout !!! C'est assez incroyable ce que tu dis la! Il faut que j'essaye de commprendre comment ça marche ces machins la.

Et quelle est l'ordre de grandeur de la pression d'air que tu rajoutes ou enlève ? Cela fait penser, qu'il serait possible d'adapter la pression tout en roulant, suivant le terrain ? :eek: J'ai un compresseur d'air embarqué que je limite à 6 bars, est ce compatible ?

A plus

Vincent
Prends une BONNE fourche ou amortisseur de Vtt et ta tout compris sur le fonctionnement de L'oleopneumatique voir du pneumatique tout court........ ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

vincent sch a écrit :Tout est une question de compromis, domage, j'aime trop le franchissement. Mais j'aurai bien aimé tester ce genre de suspension sur un rallye, ça doit être vraiment super de rester tranquilement assis bien droit dans le véhicule alors que tu te prends les bosses de l'herbe à chameau. Ca doit vraiment être top.
Tant pis, je vais continuer de me prendre la tête dans le toit de la caisse et me faire baloter comme un sac. :(

A plus

Vincent
c'est pas obligé non plus !!!

pour info tu as quoi aujourd'hui ?

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Au niveau prix, c'est de l'ordre de combien? juste pour se faire une idée :hein:
Répondre