Y61 td6 - Boitier Adonis - Suspension Fournales
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Y61 td6 - Boitier Adonis - Suspension Fournales
D'ailleur, a la base, il conseille de gardé les ressort d'origine!
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Pour m'à part :
- je conseille de garder les ressorts, les enlever est une grosse connerie car les supports d'amortos ne sont pas prévue pour encaisser toute la charge.
- les ressorts ne doivent pas être trop dur, c'est le réglage de l'amorto qui fait le reste,
- le gonflage est en effet à la pompe et doit tourner entre 4 et 8bars au dela je conseille de monter des ressorts plus dur, afin de garder une souplesse et surtout protéger les fixations d'amortos.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- stephane27
- Quatre-Quatreux
Ca permet de "partager" l'effort de charge et les contrainte, entre le ressort et l'amortisseur, ce qui_ m'as seduit de ce choix.
Par contre ta pression me parais un peu basse!! regarde sur le site, il preconise de mettre le 4x4 roue en l'ir, et de gonflé a 10 bars, et de redescendre la roue au sol.
Pour ma part, je suis entre 8 et 13 en fonction de la charge du véhicules. Avec des eibach marathon.
- vincent sch
- Modérateur
Par contre, je ne vois pas bien comment cela fonctionne ce machin. Leur site est plus que succin sur les explications.
Et en franchissement, cela donne quoi avec ce matériel ? Est ce qu'on a un amortisseur avec fort débattement ?

- Titane31
- Quatre-Quatreux
Pour la pression, j'ai fais régler les coupelles de manière à ne pas avoir trop de pression d'air et pouvoir augmenter en fonction de la charge sans avoir trop de dureté surtout à l'arrière.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- stephane27
- Quatre-Quatreux
+1 pas fait pour le franchissementTitane31 a écrit :Pour moi ce ne sont pas des amortisseurs de franchissement. D'ailleurs des sangles sont obligatoire car ils n'ont pas de butée.
Pour la pression, j'ai fais régler les coupelles de manière à ne pas avoir trop de pression d'air et pouvoir augmenter en fonction de la charge sans avoir trop de dureté surtout à l'arrière.
C'est l'avantage de fournales, tu fait ton propre cahier des charges et il te font su sur mesure!!
- vincent sch
- Modérateur
Tant pis, je vais continuer de me prendre la tête dans le toit de la caisse et me faire baloter comme un sac.
A plus
Vincent

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Prends une BONNE fourche ou amortisseur de Vtt et ta tout compris sur le fonctionnement de L'oleopneumatique voir du pneumatique tout court........vincent sch a écrit :Rouler sans ressorts !!!! Les amortisseurs feraient tout !!! C'est assez incroyable ce que tu dis la! Il faut que j'essaye de commprendre comment ça marche ces machins la.
Et quelle est l'ordre de grandeur de la pression d'air que tu rajoutes ou enlève ? Cela fait penser, qu'il serait possible d'adapter la pression tout en roulant, suivant le terrain ?J'ai un compresseur d'air embarqué que je limite à 6 bars, est ce compatible ?
A plus
Vincent
- stv8
- Quatre-Quatreux
c'est pas obligé non plus !!!vincent sch a écrit :Tout est une question de compromis, domage, j'aime trop le franchissement. Mais j'aurai bien aimé tester ce genre de suspension sur un rallye, ça doit être vraiment super de rester tranquilement assis bien droit dans le véhicule alors que tu te prends les bosses de l'herbe à chameau. Ca doit vraiment être top.
Tant pis, je vais continuer de me prendre la tête dans le toit de la caisse et me faire baloter comme un sac.![]()
A plus
Vincent
pour info tu as quoi aujourd'hui ?
stephane