achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?

Modérateur : phil13

Mini Titan
Statut : Hors ligne

re: achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?

Message par Mini Titan »

phil13 a écrit :il faut retrouver le site de "Korrigan" sur LM.
Je chercherai si j'ai un moment ce soir.
Il a une check list nickel ;)
Voir là: http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/Accueil.htm
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

Merci,

en fait Korrigan me l'a envoyé direct, et j'ai tout lu, une mine d'or pour un non Landiste (enfin, maintenant je les connais un peu mieu)
je vous tiens au courant dès que j'ai vu le Land, et puis direct après, je m'en vois un autre qui m'avais été proposé il y a 6 ans et que j'avais oublié (mais attention arrêté et bien malade en plus de 71 donc SIIA ou SIII ? je vous tiendrais au ju également
Du moment que çà roule...
Mini Titan

Message par Mini Titan »

jeeper's a écrit :Merci,

en fait Korrigan me l'a envoyé direct, et j'ai tout lu, une mine d'or pour un non Landiste (enfin, maintenant je les connais un peu mieu)
je vous tiens au courant dès que j'ai vu le Land, et puis direct après, je m'en vois un autre qui m'avais été proposé il y a 6 ans et que j'avais oublié (mais attention arrêté et bien malade en plus de 71 donc SIIA ou SIII ? je vous tiendrais au ju également
Si tu as des photos cela serait encore mieux! ;)
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

j'ai pas encore vu les engins, je vais demandé aux proprio si je peux pour les photos
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut, j'adore le look du 88sIII. tu as aussi le vw iltis vraiment pas chèr qui se rapproche de la jeep....
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

ah zut, le iltis est aussi en 4 places
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jeeper's
Quatre-Quatreux

je laisse le 88 pour l'instant et paret sur un déf 110 ?

Message par jeeper's »

salut,

alors, carrosserie moyenne, bon normale c'est un "série" les "rotules" avant sont sèches et la droite piquée de rouille, ce qui me fait dire avec certitude que le pond av tourne sans huile, impossible d'enclancher la roue av gch (moyeux débrayables) jeux de pond/cardan av, et du blaxon juste sur l'avant droit du chassis :malade: .

bon tout çà c'est de la bricole, en fait le problème, c'est le moteur/boite monté qui est est un 2,4l toy turbo de 80ou 90cv suivant son année, pas homologué :(

je vais peut-être voir un déf 110 2,5l D de 83 mais pareil, je ne sais pas trop les problèmes à voir sur ces models :(
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est quoi que tu appelles "rotules" les bols de pont? Si les joints sont bons ils n'ont pas de raison d'être gras et le fait qu'ils soient piqués n' a rien à voir, les graviers et autres cailloux avec le temps peuvent marquer le chrome, et sur une caisse de plus de 30 ans ça n'a rien de surprenant. Le seul moyen de savoir si il y a de l'huile dans un pont ou une boite c'est d'ouvrir le bouchon de remplissage et de mettre un doigt ou un bout de fil de fer dedans...

Pour la bidouille moteur passe ton chemin, y'a moyen de trouver un truc correct pour pas plus cher... ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

oui, pardon, les bol. j'ai écrit tout çà un peu tard dans la soirée :D

en fait ce qui me fait penser à çà, c'est le coté sec de chez sec car sur ma jeep, m^me avec un joint neuf, quant on passe le doigt, il y a un peu de gras dessus, là pas du tout de chez pas du tout et même du coté piqué ou je pense que les piques de rouille doivent attaquer les joints et laisser passer l'huile non ?

Bon et alors la légendre d'un Land qui ne perd pas d'huile, c'est un Land qui n'en a plus ? alors ??? :confused:

pour le prix, le proprio est prêt à faire un gros éfort mais si je peux pas aller sur la route avec...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

jeeper's a écrit :
Bon et alors la jégendre d'un Land qui ne perd pas d'huile, c'est un Land qui n'en a plus ? alors ??? :confused:

T'as tout compris! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre