achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?

Modérateur : phil13

jeeper's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?

Message par jeeper's »

Bonjour,

bon ben voilà, la jeep (m201) est démontée depuis trop longtemps et pas trop de temps pour finir rapidement la restauration, donc...
j'envisage l'achat d'un truc roulant en attendant, mais attention les gamins imposent (et il ont raisont) un engin proche des sensations de la jeep (M201D)
je pense au série's, j'adore les déf, mais trop chère pour du provisoir (enfin chez moi le provisoir peut durer 20 ans facile...)

donc, j'ai trouvé un série III de 1981 baché (mais bache HS) à 3500 euros, le problème c'est réfus au CT pour pneus craquelés,

et il y a une petite liste à revoir (sans obligation de contre visite) style :
roulements de roues av jeu excésif
transmission av jeu excésif
frein de service déséquilibre important
amortisseur mauvaise fixation (apperement boulon mal séré ?)
et surtout : numéro de chassis indentification impossible" çà, çà m'inquiète pour plus tard, il est où ce numéro ?

je vais le voir bientôt, je suis au top pour les MB, mais les land :(

je me suis toujours interdit d'en trouver un pour ne pas tomber accro à cause de leur exxxxxxxxelllllllllente fiabilité légendaire :malade: :mad: mais là pas de bol, je suis en campagne boisée avec éleveurs de cheveaux donc on croise des déf et disco et Madame à vue l'annonce du série III que j'avais mis de coté donc on dois aller le voir rapidement...
j'aimerais ne pas me faire avoir, et surtout les enfants on précisés : "on est d'accord si tu ne le démonte pas :( :( :(

ha il y a un autre soucis : la CG est bien diesel, mais le moteur monté est un toyota (c'est possible çà ? enfin oui mais je ne sais pas encore si il y a eu diéselisation (comme ma M201) et passage à la DRIRE ou changement de motorisation sans DRIRE, et là...:confused :)

voilà, si vous pouvez m'éclairer (me donner votre avis dessus et les points à regarder)
je vous en remercie
Du moment que çà roule...
Mini Titan

re: achat sIII 88 points à vérifier ou votre avis ?

Message par Mini Titan »

Salut

Tu as une photo de cette Série?
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le prix des série a bien baissé ... maintenant pour 3500 euros on peut avoir une série propre (pas neuve) mais saine. Et pour moi une série avec bidouille à 3500 c'est trop cher, surtout si ya des bricoles.

ensuite, il faut tout regarder état du châssis et tout et tout ...

nos voitures ont souvent été bricolée d'une façon ou d'une autre, le n° n'est pas toujours visible (c'est pas rare :D ).

il est facile de voir sur le bon coin toutes les séries que tu peux trouver, il y a de tous les prix car il y a qq années, il fallait pas loin du double pour acquérir la même chose ... donc tout n'est pas encore à niveau ... il y a vraiment de tout au niveau prix, donc ya de bons plans jouables pour qui se donne le temps. je pense que tu peux avoir plus sûr au même tarif, mais bien sûr, c'est très imprécis car nous manquons de données.
ImageImage
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Jeu dans les roulements ça se change à pas cher, les croisillons aussi, le frein de service est sur la boite donc si déséquilibre c'est dût aux jeux de transmission.
Le n° de série doit être frappé sur le longeron droit à l'avant dans le passage de roue.
Monter un moteur Toy dans un Land... portnawak... Doit y'avoir rejet de la greffe c'est pour ça qu'il y a des trucs qui déconnent! :D
Si pas de mention sur la CG de la modification à fuir!

Sinon comme dit la chieuse on peut en trouver en état correct, à peu près d'origine pour le même prix voir moins cher, surtout ne pas se précipiter et ne pas hésiter à faire appel à un landeux (qui s'y connais) du coin pour aller voir la bête.

Y me manque mon 88, je l'aimais bien, pas dit que j'en cherche pas un un de ces jours...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

merci déjà à vous deux pour vos réponses rapide.

je regarderais si le numéro est visible, sinon, j'aviserais car mon controleur CT m'as dis que bientôt ce sera sujet à rebus au CT

Pour le moteur :
en fait je connais très bien les problèmes d'homologations, j'ai plusieurs dossier DRIRE à mon actif (autant de refus que de réussite :( :mad :)

ma M201 est dieselisée. bon, classique. sur la CG il est inscrit "GO" et sur beaucoups de CG de Jeep c'est inscit juste comme çà, sur d'autre il y a la mention "MOD" ce qui est le cas de la mienne car le moteur n'est pas le traditionnel Indenor en 85 ou 88, mais un plus puissant ;) plus d'autres modif (carrosserie pour le passage du gros bloc)
là idem, si pas de "MOD" sur la CG je vais bien me renseigner car le proprio n'a pas le PV de réception qui prouve que...

pour les croisillons, il y a plusieurs année je me suis interressé aux Land (j'adore les déf et j'ai failli acheter un disco) et j'ai vu que les pièces étaient assez bon marché mais aussi fréquement à changer :confused:

en fait je ne vais pas en chercher un autre (dès fois que je trouve :D ) non c'est juste le prix qui m'a fait m'y interressé, je suis resté sur les anciens prix.
et puis aussi le coté baroudeur un peu style Willys :D

pour l'instant je peux aussi y monter des pneus de P4 (700x16) qui sont sur les essieux de la M201 mais faut aussi calculer l'investissement pneus en plus des croisillons (si ce n'est que çà le problème de jeux) car j'ai peur à un pond usé (c'est souvent le cas sur les Willys, bon çà c'est peut-être visible à la main ?)
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

ha j'en profite pour poser la question qui fâche les faux Landistes :D :

le 88 c'est comment au niveau fiabilité ? faut prévoir le demis arbre de pond (comme pour les Willys non renforcé) un axe entre la BV et la BT comme les premiers Disco à chaque sortie en famille ou pas ?

je précise que j'aime autant (heu plus en fait) les bains de boue, virées en sous bois, gripette etc... (j'ai 7 he de glaise, je vois pas pourquoi je me priverais:diable :) et souvent j'emmène les pots, mais en plus le 88 est en 7 places donc me permettrais de faire de grandes promenades en familles (chose problémathique avec la MB car 4 places et on est 5 :( donc les grandes balades :confused :) mais si c'est pour rester sur le bords de route avec femme et enfants :malade:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est fiable, pour un véhicule conçu y'a 60 ans... D'un autre coté comparé aux daubes actuelles... :diable:

Les 1/2 arbre ar n'aiment pas les reprise d'adhérence brutaux, après ça dépends ou tu roules et de ta façon de conduire. Les 1/2 arbre ça coute pas cher.
Y'a pas d'axe entre boite et transfert, l'arbre de sortie de boite rentre direct dans le pignon du transfert, sur les discos/def/range c'est une pièce d'usure (autour de 200/250000) jamais entendu parler de ce problème sur les séries...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
jeeper's
Quatre-Quatreux

Message par jeeper's »

entierrement d'accord avec toi sur les véhicules d'il y a 60 ans :D

pour les 1/2 arbre, ben c'est comme les MB (reprise d'adhérence donc pas de problème, t'enclanche le pond av et roule ma traction :D ;) )

génial pour l'axe d'entre boite, çà, çà me plais bien et me rassure :cool:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ça fait 5 ans que j'ai mes land (avec 2 ans un peu gris foncé pour la qualité de l'entretien) et jamais je n'ai eu à changer les croisillons ni les demi-arbre, et si je conduis sans prétention, je fais vraiment du TT.

mon pote d'ici a une série au passé incertain, il a changé les croisillons par acquis de conscience car elle avait passé des années oubliée dans un hangar, mais pas de souci de pont. même si d'autres en ont, mais en général c'est lié à la pratique et l'entretien.

la fiabilité sera fonction de l'entretien précédent.
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

il faut retrouver le site de "Korrigan" sur LM.
Je chercherai si j'ai un moment ce soir.
Il a une check list nickel ;)
Image
Image Image
Répondre